Space Jam - Nouvelle ère
    3487 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam - Nouvelle ère ?

FAN_FILM
    FAN_FILM

Publiée le 12 mai 2024
    Un film qui peut être sympa à regarder avec la famille mais n’importe qui peut faire se scénario et c’est une pâle copie du premier
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 8 mai 2023
    Regardé avec ma fille de 7ans est du coup c'était plutôt drôle. Après c'est long à la détente, sur 2 h il y a 20 minutes de vraiment drôle.
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 27 avril 2023
    "Space Jam : Nouvelle Ère" est un film de basket-ball fantastique qui ravira à coup sûr les fans de la franchise originale. Cette suite très attendue est un hommage divertissant au film original, avec un nouvel angle qui la rend encore plus captivante.

Le film est porté par la performance charismatique de LeBron James, qui apporte à son personnage une sensibilité et une profondeur qui sont rares dans les films de sport. Il est également entouré d'un casting fantastique qui comprend des stars de la NBA et des personnages emblématiques des Looney Tunes.

Les effets visuels sont absolument époustouflants, créant un monde fantastique rempli de couleurs vives et de personnages animés qui s'intègrent parfaitement avec les personnages en chair et en os. La bande-son est également fantastique, avec une sélection de morceaux qui accompagne parfaitement les scènes d'action.

Le scénario est un peu prévisible, mais cela ne fait rien à la qualité générale du film. "Space Jam : Nouvelle Ère" est une expérience cinématographique amusante et touchante qui plaira aux fans de tous âges. Avec un mélange parfait de nostalgie et d'innovation, ce film est un incontournable.

En résumé, je donnerais à "Space Jam : Nouvelle Ère" une note de 4/5. C'est un film amusant, émouvant et spectaculaire qui ravira les fans de la franchise originale, tout en s'imposant comme une suite étonnamment réussie qui peut être appréciée par un public plus large.
    Sarina Lapointe
    Sarina Lapointe

Publiée le 17 mars 2023
    Malgré ce que le monde pense de space jam j'ai passé un super moment a rire et a retrouver les looney unes avec des coups qui sont spécifique pour chaque personnages. Vous chercher un films a écouter en familles je recommande ce film. Certes il y a beaucoup de références de film, mais pour ma part ça ma pas déranger vue qu'ils les montre au débutant quand James Lebron arrive dans le monde des looney tunes. Le méchant je les bien aimé et l'histoire qui est êtes simplice est bonne quand même. Tous va pour dire que je trouve qu'on est trop dure avec ce film et que pour passer du temps en famille best un super film que je vous conseil.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 mars 2023
    Si l'on met de côté les effets spéciaux - quand même de type "gerbotron" pendant le match -, ce Space Jam 2 est une horreur.
    Visuellement, il n'a pas du tout été à mon goût car la 3D en fait vraiment "trop" (exemple : le terrain), l'intrigue doit tenir sur un ticket de métro, ils en ont trop fait sur Lebron James, c'est globalement mal joué, bien trop rarement amusant, et ils ont craché sur le basket.
    Peut-être plaira-t-il aux enfants de la génération 2010...
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 16 avril 2023
    Histoire (0,25/1) : Récit très bancal et très peu élaboré. On ne va pas se cacher mais l'union des Toones et la mise en place de la scène finale avec l'exhibition du match est terriblement mal amené et manque de cohérence.
    Personnages (0,25/1) : On ne va pas critiquer les talents de James qui est une légende du parquet et qui n'est pas acteur mais dans ce film personne ne propose quelque chose et on laisse faire les Looney Tunes. Pas même le Don Cheadle qui ne sert à rien...
    Univers (1/1) : Là par contre on retourne en enfance et on propose du contenu ! C'est peut-être maladroit mais tout de même on est transporté par l'ensemble des grandes franchises WB à la sauce Bunny et consort et c'est très sympathique !
    Réalisation (0,5/1) : Les images, les effets spéciaux et le rendu du film sont au goût du jour et nous offre de quoi se régaler. Cependant, le film ne rentre pas dans les cultissimes comme son prédécesseur de par son manque de charisme et se satisfait de mise a jour des Toones 2.0.
    Bonus (+0,5) : C'est bancal, c'est pas super bien joué certes mais on passe un bon moment devant ce film ! Les nostalgiques apprécieront !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 mars 2023
    25 ans après "Space Jam" (1996) et le vrai Michael Jordan parachuté dans le monde des Looney Tunes, la Warner Bros récidive avec cette fois-ci LeBron James dans le rôle du basketteur obligé de composer avec des toons pour gagner un match de basket complètement improbable. Un moment fun rigolo lolo et colorés à voir sur grand écran avec une jolie pub pour la Warneur Bros . Le film est lui même est très similaire y'a premier évidement mais aussi essayé de se démarquer avec des nouveauté mais les nouveauté sont pas terrible et tourne vite en rond avec des nombreuse répétition mais le fun est l'amusement sont 'au feantz vous une nouvelle fois , la nostalgie de retrouver les personnage culte des Looney tubes qui sont tellement bien c'est tellement bon de les retrouver . Pour se replonger l'espace d'un film dans les dessins animés de notre jeunesse et pour apprécier tout simplement un très bon moment cinéma vitaminé et hyper plaisant, courez voir ce spectacle très réussi et vraiment divertissant !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 mars 2023
    "Space Jam - Nouvelle ère" est la suite d'un des films les plus appréciés par la génération des années 90. Sauf qu'après Michael Jordan, c'est au tour de LeBron James de rencontrer les Looney Tunes. Et un peu comme le premier volet, ce second opus est globalement assez mauvais dans son ensemble. J'imagine qu'il peut faire plaisir aux fans des Looney Tunes et/ou de LeBron James, mais pour le reste, je ne vois pas ce que l'on peut y trouver d'intéressant. Si les techniques visuelles et les effets spéciaux ont évolués depuis le premier volet, et permettent donc à notre acteur d'être un peu mieux intégré à l'univers que son prédécesseur, le reste est plus qu'oubliable. Encore une fois, on part sur un principe qui est beaucoup trop léger pour pouvoir en faire une histoire correcte et crédible. On se retrouve globalement avec le même problème que le premier film, allier les deux univers est une tâche beaucoup trop compliquée lorsque l'on prend ce ton-là. Du coup, on est toujours un peu décontenancé de voir que LeBron James n'a aucun mal à accepter le fait de rencontrer des Tunes. L'univers mis en place est trop grossièrement présenté de toute façon, le tout s'introduisant de la manière la plus basique possible, à savoir via le méchant qui explique son plan à voix haute pendant 2 minutes. Le ton est donc très humoristique, rien n'est pris au sérieux. Et cela aurait pu être acceptable si le tout réussissait vraiment à faire rire. Globalement, trop peu de blagues fonctionnent, voire même aucune. On ne retrouve pas l'humour habituel des Looney Tunes, tout est très lisse. À la place, on préfère nous exposer une espèce de petite histoire autour de LeBron et de son fils, mais c'est tellement cliché et sans intérêt que l'on en retiens pas grand-chose. C'est donc un nouvel échec pour cette licence qui n'a clairement rien à proposer à part un délire pour ces fans. C'est beaucoup trop léger pour pouvoir se vanter d'être un véritable film à part entière. Pour conclure, une suite sans intérêt.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 21 août 2022
    sympathique et enfantin, c'est blindés de référence à Warner ^^ trop de cgi par moments, Don Cheadle est insupportable aussi coté basket l'apparition de james est stylée mais ça restes Cartoon donc rien de sérieux
    Mla
    Mla

Publiée le 28 juillet 2022
    Le film a été très critiqué, forcément encore cette comparaison entre Jordan et LeBron, mais en tte objectivité je m’attendais à pire , lebron joue juste les clins d’œil dans le film sont super sympa , le cahier des charges et largement respecté.
    Publiée le 14 septembre 2022
    Autant le premier se laissait regarder, autant celui ci est une VRAIE DAUBE.
    Bon, pour résumer tout le film, on a de l’humour qui ne m’a même pas laisser échapper un seul sourire, des énormes incohérences et de trucs inutiles dans le scénario (Lola Bunny dans le monde de Wonder Woman et la vieille mamie dans Matrix, c’était vraiment nécessaire ??), des dialogues éclatés, des moments longs et des combats de basket sans aucune originalité. Y’a seulement la 3D qui était pas si mal.
    J’aime bien les cartoons, mais alors là non, c’est vraiment éclaté.
    Fuyez.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 juin 2022
    Plutôt drôle. La plongée dans l'univers Warner est excellente. Alors, c'est sur que le basketteur LeBron James n'est pas un réel acteur avec de l'expérience mais il se débrouille assez bien
    Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 21 mai 2022
    Les 20 premieres minutes on s’attend a quelque chose de tres fort, on retrouve la qualité et la dynamique du film dessin animé, des que l’action commence (le premier match) là le bas blesse, deja don cheadle cassait un peu le bon equilibre entre un film looney et fantastique, qu’il fait tourner au mauvais xmen, mais alors lorsque les perso se transforme et que la promo du match se fait la deception se fait sentir, surtout si on a vu le premier space jam qui est tout juste une pepite du film enfant et adulte, on voit que ce n’est ni le meme real ni la meme prod. Trop d’ecart entre les deux films, mal adapté aux nouvelles technologies. Pour ce qui est du remplacement du grand Michael Jordan … 🤐
    moket
    moket

Publiée le 10 mai 2022
    Y avait-il un intérêt à ce que Space Jam entre dans une nouvelle ère ? Pas vraiment... Le résultat est assez laid, pas drôle et mal écrit. Difficile d'y trouver son compte. Le premier, sans être un chef d'œuvre, disposait au moins d'un capital sympathie...
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 26 avril 2022
    Amusant et coloré tout comme le 1er, Space Jam - Nouvelle ère est presque aussi bien que le précédant! Une suite sympa qui saura raviver la joie de l'univers Space Jam.

Les Looney Tunes sont de retour et plus nombreux encore car dans ce film on explore vraiment tout l'univers Warner dans sa globalité avec King Kong, Harry Potter, GOT, Ça ou encore The Mask que l'on apercevoir dans la foule de spectateurs! Je trouve ça vraiment sympa parce que on ne se cantonne pas à un univers mais toute une multitude.

Certaines techniques présente dans le film laisse quelques peu à désirer, notamment les passages ou LeBron James devient un Toon et ou les Toons (et LeBron James) (re)deviennent humains. Je trouve que les transitions entre l'un et l'autre sont assez mal faites.

Si on est pas épileptique avant ce film, après l'avoir regardé on le devient! C'est une explosion de couleurs ambulante qui poursuit tout le long du film!

J'aime beaucoup le jeu d'acteur de Don Cheadle, il est à la fois sarcastique et colérique et il sait parfaitement bien mélangé les deux!

On peut aussi parler du rôle de la mère, joué par Sonequa Martin-Green qui est effectivement très bien joué, elle n'en est pas à son premier film!