Space Jam - Nouvelle ère
    3501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam - Nouvelle ère ?

Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 29 juillet 2021
    Si l'on s'amuse des différentes références au catalogue de Warner Bros., le reste est d'une extraordinaire nullité, pas aidé par un casting médiocre (et même douteux). Les Looney Tunes sont clairement d'un autre temps, laissez-les au placard.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 27 juillet 2021
    J'ai passé un super bon moment devant le film. Un bon film en famille a voir. Ont retrouve les gags de l'univers des Looney Tunes.
    Malgré toute les publicités pour Warner Bros, le film trouve preneur. Dommage que Michael B Jordan a fait une apparition pour une scène
    Kaptain B.
    Kaptain B.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 juillet 2021
    Peut être visuellement très joli, mais scénario écrit par des enfants de 5 ans. Pourquoi le grand méchant s'emmerde organiser un match alors qu'il a les pleins pouvoir sur tout.
    "Je suis dieu, je fais ce que je veux. Je vous efface, vous refaçonne à ma guise. Mais on va tout jouer sur un match de basket."
    Issa Mbaye
    Issa Mbaye

Publiée le 4 avril 2022
    J'ai bien aimé ce film les effets spéciaux étaient incroyables. Les dunks étaient fous et le tir à trois points de Lebron étaient aussi de feu.
    (Seny 7ans)
    Michel B
    Michel B

Publiée le 27 juillet 2021
    J'ai passé un bon moment devant ce Space Jam nouvelle ère ! Niveau scénariste ce n'est pas fou, mais nous ne sommes pas là pour voir du grand cinéma mais pour le plaisir de voir les looney tunes, lebron James, du basket et des références ... pour ça on est servi ! N'oubliez pas l'objectif du film .. passer un bon moment en famille et kiffer avec les looneys !

Je suis Fan de Space Jam l'original qui ne sera jamais dépassé mais n'oubliez pas que vous n'avez pas été tendre non plus avec a l'époque, il n'y a qu'à voir sa note 2,6 !
    Paul VASSAS
    Paul VASSAS

Publiée le 27 juillet 2021
    Une tête d'affiche connue et une grosse dose d'effets spéciaux ne constituent pas des arguments suffisants pour qu'un film ait du succès... Le scénario très pauvre et des personnages sans grande épaisseur font qu'on sort de là avec le sentiment d'avoir perdu son temps.
    Ensuite, ce n'est pas pour dire, mais là où le 1er montrait une belle galerie d'acteurs (pas tous professionnels) dans son casting, avec des guests comme Bil Murray et les stars de la NBA d'alors, celui-ci a visiblement peiné à convaincre d'autres stars (basketteurs ou non) de s'engager dans le projet. Sans doute parce que les stars (peut-être) approchées sentaient venir le flop.
    Enfin, le 1er volet mettait en scène des acteurs aussi bien de couleur (Michael Jordan bien sûr, Charles Barkley, Patrick Ewing...) que blancs ( (Bill Murray, Wayne Knight ou Larry Bird...) . Alors que l'académie des Oscars a décidé de promouvoir la diversité dans les films qu'elle sélectionne, celui-ci met clairement en avant la communauté afro-américaine, sans doute parce qu'il s'adresse également en priorité à cette même communauté, ce qui ne risque pas d'attirer un large public de toutes origines.
    Anthony Q.
    Anthony Q.

Publiée le 27 juillet 2021
    Une cata. Alors que l'original était de qualité, ils ont réussi à faire une bouse avec les moyens d'aujourd'hui. Passez votre chemin.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 juillet 2021
    LeBron et son jeune fils Dom sont retenus prisonniers dans un espace numérique par une intelligence artificielle malveillante. Le joueur de basket doit ramener son petit garçon sain et sauf chez lui, en faisant triompher les Looney Tunes.

C’est Malcolm D. Lee (Scary Movie 5) qui réalise cette suite à Space Jam sorti en 1996 avec à l’affiche Michael Jordan. Le scénario a été écrit par Juel Taylor, Tony Rettenmaier, Keenan Coogler et Terence Nance.

Je suis un grand fan de LeBron James et j’attendais donc impatiemment de voir ce nouvel opus de Space Jam. Mon peu d’objectivité me fait dire qu’il n’est pas terrible, c’est dire…

Le principe est de prendre la star mondiale actuelle du basket, soit LeBron James, pour remplacer Michael Jordan dans le rôle principal. Déjà que le débat pour savoir lequel des deux est le meilleur joueur de l’histoire bat son plein, ce film ne peut que rajouter une couche. Concrètement, la construction reste la même qu’en 1996 mais mise à la sauce 2021.

Pour les jeunes générations, c’est plutôt adapté, et cela leur parlera mieux que celle des années 90. Pour ceux ayant découvert l’aventure Looney Tunes à l’époque, cela passera tout de même moins bien. La nostalgie du premier va se faire ressentir et ne va pas aider.

Pourtant, ce film familial fourmille de bonnes petites idées. Sur ce point je n’ai rien à redire. Tout le long j’ai vu des pistes intéressantes et qui aurait pu donner quelque chose. Malheureusement, c’est très mal dosé. A chaque fois cela va trop loin. Résultat le contenu est (très) lourd, voire gênant sur certains passages. Au bout d’un moment j’étais même fatigué de cet excès.

Cela s’applique à l’humour où les premières blagues font rigoler, mais ils ne savent pas s’arrêter et exploitent chaque sketch jusqu’à la moelle. Les caméos aussi vont souffrir de cela. Au lieu de mettre des petits easter egg ne vont pas du tout être subtile. Warner a fait ça de façon bien insistante comme pour nous vendre leur catalogue. Dommage car ils ont un univers riche et varié. S’il avait été exploré de manière fine, cela aurait été un plaisir.

En tout cas on voit que le budget suit car graphiquement c’est vraiment agréable à voir. Même si je ne suis pas fan de la touche moderne pour les Looney Tunes, je reconnais que visuellement c’est impeccable.

Concernant l’acting, même s’il n’est pas exceptionnel LeBron James fait le boulot avec sa bonne volonté. Je ne vous cache tout de même pas que Don Cheadle est tout de même au-dessus dans sa performance. L’expérience a parlé.

En revanche, l’histoire est insupportable. Elle est totalement bancale et plombe le film. Il y a trop de passages inutiles ou à rallonge qui casse le peu de dynamique ayant pu exister. Pour ne rien arranger, les personnages vont être assez plats.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 27 juillet 2021
    Éreinté par la critique, ce nouveau Space Jame, sans être à la hauteur du très sympathique et culte, premier volet, n'est pas, non plus, la catastrophe annoncée. Alors oui la mise en place de l'intrigue est laborieuse, la morale familiale niaise et les toons en 3D sont assez laids, mais le film vaut le détour pour sa manière de superposer les différentes dimensions des mondes de la warner. S'il y a un côté publicitaire très visible et même gênant, ces scènes sont plutôt bien faites, drôles et originales. Space jame se regarde sans déplaisir parce que les looney toons assurent le show lors de la partie de basket endiablée. C'est un peu mince, peut-être, mais le divertissement familial reste honorable même si Lebron James n'a pas le charisme de Michael Jordan. On peut aussi regrettera l'absence du géniale Pépé le putois, victime collatérale de la cancel culture... Bref sympathique mais oubliable.
    Louane H
    Louane H

Publiée le 27 juillet 2021
    Je suis assez jeune et n’est pas grandies spécialement avec le premier Space jam mais au moins il était drôle et fun a suivre, là on a l’impression que le 30min du début son de la pub ( avec tout de même des moments assez cool comme pour aller chercher Lola et la belle animation qui vas avec ) et le reste est un match prévisible ( bigUP à Mémé et son martini)et une fin prévisible au possible
    Ps: le mode des toon n’est pas au centre de la terre où derrière un mur normalement ??!!!!
    Debo
    Debo

Publiée le 27 juillet 2021
    J'ai passé un très bon moment, l'histoire est bien, les effets spéciaux sympathiques, ça fait du bien en cette période.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 juillet 2021
    J'avais déjà eu un peu de mal avec "Space Jam" de 1996 mais là, je ne vois vraiment aucun intérêt dans cette suite, réalisée par Malcolm D. Lee et sortie tout récemment. Le film est tranquillement en train de se faire démonter par la critique et on comprend pourquoi ! Pour rapidement résumer, LeBron James est propulsé dans le monde des Looney Tunes par une IA qui veut plus de reconnaissance, pour disputer un match de basket. Bon, le scénario est tout aussi débile, incohérent et absurde que celui du premier film mais là, en plus, c'est du déjà vu ! La seconde moitié du film reprend en effet exactement la même trame narrative que celle du premier film et déjà que c'est un blockbuster familial, donc téléphoné, là il en devient ultra-prévisible et donc totalement inintéressant. De plus, pour rester dans cette seconde partie, le match de basket est bien long et, même s'il tente des petits trucs originaux, il est en réalité bien ennuyant. Comme le film dans son ensemble j'ai envie de dire, l'histoire étant très manichéenne et prévisible, on ne prend pas vraiment de plaisir à suivre l'intrigue. De plus, le film est un étalage du catalogue de la Warner, sans aucune subtilité. L'exemple le plus flagrant reste toute la séquence lorsque Bugs et LeBron cherchent le reste des Looney Tunes pour les recruter. Ces derniers sont éparpillés dans plusieurs univers de la Warner, on va donc de "Matrix" à "Casablanca" en passant par "Austin Powers" mais cela n'apporte absolument rien à l'intrigue, ce sont même des séquences expulsées à l'arrache histoire de faire un crossover géant (ce qui aurait pu être très sympa si cela servait réellement l'intrigue). Seul le recrutement de Lola dans le monde de Wonder Woman est à la limite pertinent pour l'intrigue car il permet de dresser le profil du personnage, mais ce dernier devient tellement intéressant par la suite (comme dans le premier film finalement) qu'on aurait pu s'en passer. La B.O. est quant à elle très décevante, surtout comparée à celle du premier et la mise-en-scène est très oubliable. Comme le film d'ailleurs duquel on ne retiendra que l’échec cuisant.
    Amau Ry
    Amau Ry

Publiée le 26 juillet 2021
    J'étais excité à l'idée qu'il sorte, j'avais tellement adorer le premier avec Jordan quand j'étais gamin... je voulais retomber en enfance mais là c'est d'une nullité sans pareil ... désolé pour Lebron que je respect mais le scénario est à c****, comme bcp le disent dès la pub pour Warner Bros est c'est tout. L'histoire ne mérite pas d'être un film. Et le match de basket est tellement nul dans les règles qu'on y prend même pas goût... décevant à tout point de vue. Je mes une étoile par respect pour Lebron et 0,5 pour 6 minutes du film que j'ai apprécié (le générique de fin)
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 26 juillet 2021
    oui bon c'est pas le film de l'année c'est sûr mais c'est l'effet nostalgie qui fonctionne les looney tunes :)
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 26 juillet 2021
    Space JAM nouvelle ère et un film pour toute la famille qui détent et qui fait rire. On ne sens ennui pas. On ne sens dort pas. Un nouveau film ça fait du bien d'avoir dépoussiéré le gore.
    Mettre un nouveau basketteur dans le film ça rajoni le film . Tout la famille va aimes