Space Jam - Nouvelle ère
    3501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam - Nouvelle ère ?

-Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 19 juillet 2021
    Bof bof... je préfère le premier. Les clients d'œils WB sont sympa mais sorti de là il est bien moins cool je le premier. Puis bon il manque Jordan et pépé le putois!
    Jérémy
    Jérémy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juillet 2021
    Vu en straming, nul, le premier était tellement mieux et pourtant j’ai 21 ans. Pourtant les acteurs tenaient la route

Publiée le 19 juillet 2021
    Même si la license Space jam est née d'une publicité, le premier film avait au moins le bon goût de se focalisé sur une partie de basket entre toons. Ici la première demi-heure se résume exclusivement à nous montrer le catalogue Warner et il n'hésite pas à insister lourdement. Le scénario lui est relativement anecdotique, mais bon, le premier film sur ce point n'était guère mieux, mais allait à l'essentiel tout en restant très fun. Les références aux personnages iconiques sont nombreuses surtout à la fin mais elles sont très mal utilisées contrairement à un Ready player one . Une fois de plus les humains ne sont guère étonnés d'être tout d'un coup enlevé et d'être face des personnages de dessins animés. Très mitigé donc sur cette suite quasi remake qui n'est guère originale hormis peut-être sa partie entièrement en animation .
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 juillet 2021
    25 ans après "Space Jam" (1996) et le vrai Michael Jordan parachuté dans le monde des Looney Tunes, la Warner Bros récidive avec cette fois-ci LeBron James dans le rôle du basketteur obligé de composer avec des toons pour gagner un match de basket complètement improbable.
    Petits et grands trouveront leur compte dans cette fiction totalement déjantée mêlant images d'animation et prises de vues réelles.
    Même si les toons sont bien sûr les personnages vedettes ici, j'ai adoré la multitude de clins d'oeil au monde WB : les DC Comics bien sûr (Superman, Batman, Wonder Woman), Harry Potter, King Kong, Matrix, Le Géant de fer...
    Pour se replonger l'espace d'un film dans les dessins animés de notre jeunesse et pour apprécier tout simplement un très bon moment cinéma vitaminé et hyper plaisant, courez voir ce spectacle très réussi et vraiment divertissant !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 juillet 2021
    Harry Potter, Matrix, Mad Max: Fury Road, Batman et les membres honoraires de la Justice League. Casablanca pour les plus « érudits ». Bien d’autres encore. Le plan situé à l’entrée d’un vaste parc d’attractions pour s’amuser sur les manèges, en famille ? Pire, l’interface d’une plateforme numérique, sur laquelle on ne joue plus. En famille, toujours, mais chacun derrière son écran. Rejoignez les univers Warner Bros. Achetez. Que vous connaissiez les références faites aux sagas ou aux œuvres évoquées vous conforte dans cette impression de grande culture, de cinéphilie dont l’adjectif même varie en degrés – il est « très » cinéphile », tu es « moins » cinéphile que moi… –, alors qu’il n’en est rien. Les immersions dans les productions Warner n’offrent pas de portes d’entrée vers la culture, elles vous enferment au contraire dans un grand magasin de jouets aux murs recouverts d’écrans. Écrans géants sur lesquels est diffusée, en boucle, la bande-annonce d’un produit de consommation. Space Jam: A New Legacy représente l’aboutissement cynique de la politique artistique entreprise par le studio américain depuis maintenant des années, déjà visible dans les blockbusters récents (Godzilla vs Kong, Mortal Kombat, Scoob, The Conjuring 3) : ressortir des cartons de vieilles licences qu’il faut réactualiser afin d’en tirer de nouveaux profits. Le produit fini a été préalablement enrobé de ce sucre cancérogène plein de couleurs et de second degré stérile, il n’en demeure pas moins nocif pour la santé mentale des spectateurs. Deux niveaux se superposent ici : d’une part, un récit de filiation médiocre qui rejoue une fois encore le conflit entre un père aveuglé par le basket et un fils cassé dans ses élans créatifs – oui, il souhaite créer un jeu vidéo sur le basket, vive la création –, dépourvu de mise en scène et piètrement interprété ; d’autre part, une plongée dans le monde des Looney Tunes, puisqu’il s’agit d’en ressusciter les figures emblématiques. Ce second niveau aborde ses personnages comme des énergumènes qui hurlent et sautent dans tous les sens sans raison aucune, sinon pour ravir l’attention d’un public toujours plus déconcentré et débile à force d’ingurgiter des films fast-food. L’allure des tunes ressemble à des peluches ; on se surprend d’ailleurs à chercher l’étiquette de prix lorsqu’ils s’agitent sur le terrain de basket. Il y a donc dénaturation, et celle-ci ravage davantage l’œuvre de Chuck Jones que ne le faisait le premier opus, tout juste passable au demeurant. On est loin du formidable Looney Tunes: Back in Action que signait Joe Dante en 2003. Rien à sauver de ce New Legacy honteux qui n’a pour seule ambition la commercialisation à l’international de la plateforme HBO Max – attendue comme le messie en ce qu’elle éviterait à l’avenir de changer ce temple qu’est le cinéma en une Babylone moderne gorgée de bêtise et d’art prostitué.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 18 juillet 2021
    À trop vouloir se mettre au goût du jour (numérique, jeux vidéos...) et à essayer d'être différent de son précurseur, ce nav... ce film en perd l'essence même, à savoir Le basket-ball. Ce n'est plus un match mais une partie de jeu-vidéo sans règles et sans intérêt. Lebron James joue franchement très mal la comédie et les toons ainsi que les méchants sont plus horripiilants que drôles. Le seul moment amusant, c'est quand spoiler: Gros Minet ramène Michael B. Jordan en pensant que c'est LE Michael Jordan pour aider ses potes... bien trouvé
    . Au final, quel désastre!
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 18 juillet 2021
    Un film sans ligne de conduite sans debut ni fin , un humour décevant, un graphique revue qui est grotesque

Je vous le deconsseille
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 17 juillet 2021
    il y a deux trois jours je suis tombé sur Space Jam avec Jordan. tout de suite, je suis rentré dans le film en étant nostalgique, se souvenant de certains gags. certes le film avec ma vision adulte est complètement différentes je dirai même que le film en lui même est mauvais. malgré ça les gags, l'humour des looneys tunes et des monstars m'ont fait passé un agréable moment.

Aujourd'hui, j'ai vu Space Jam 2. et bien ce n'est pas ça du tout les gags ni sont pas la 3D est horrible. trop de gadget futuriste, les acteurs sont horribles. le seul point fort c'est le nom d'easter egg dans le film.

les gags sont tous le temps les mêmes pas de créativité. grosse erreur de faire ce film.

et que dire du scénario, même si le premier n'était pas bon là c'est complètement débile. un algorithme veut se venger de LeBron. ok

je crois que mon nouveau film d'horreur préféré est Space Jam 2 . et croyez moi vous n'avez pas vu LeBron James joué.
    Juveee
    Juveee

Publiée le 17 juillet 2021
    Comme je pensais depuis le début il aurait jamais du faire une suite de space jam il est très très loin de l'ancien space jam tout est pourrie dans ce film jeu d'acteur très très médiocre, histoire bidon on y comprend rien tout part dans tous les sens on arrive même pas à rentrer dans le film, dialogue zéro on y rigole même pas une fois en plus le film beaucoup trop long. La seul chose de bien dans ce film ces les effets spéciaux le reste tout est à jeter. Ce film à été ciblé seulement pour les enfants et non tout public donc si vous avez des enfants aller le voir si vous en avez pas un conseil passer votre chemin.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 17 juillet 2021
    Space Jam : Nouvelle Ère est clairement un cross-over Warner Bros plutôt qu'un Space Jam à part entière ! Il est dans sa globalité plutôt fun, mais bien trop d'actualité pour du "Looney Tunes".

Space Jam (2021) est une fausse suite à Space Jam (1996), il est vendu comme tel, mais ce n'est pas du tout le cas, le film est plus à prendre comme un nouveau divertissement avec les Looney Tunes plutôt qu'une réelle suite. La suite n'est jamais confirmée, ni même mentionnée, on y fait de simples allusions et rien de plus, comme une sorte de petit hommage. La distribution est aussi renouvelée pour l'occasion, on oublie Michael Jordan (quoi que...), c'est à présent Lebron James est le nouveau héros mis en vedette dans ce volet.

L'histoire reste grosso-modo la même. Le héros va devoir rassembler les Looney Tunes et en faire une équipe de basketteurs. Une idée déjà-vu (c'est celle du précédent film.), cela va d'autant plus renforcer la sensation d'un remake ou d'un cross-over plutôt que d'une suite. De plus, il y a d'innombrables clins d'œil et références au premier film et particulièrement à la culture Warner Bros et pas seulement des Looney Tunes, elles sont tellement nombreuses, qu'elles sont incalculables. Ils ont vraiment mis le paquet à ce niveau, c'est du gros fan-service, car il faut le dire, le film est essentiellement sympathique pour ses nombreux caméos, cependant, ils en exagèrent énormément. C'est finalement plus un gros cross-over de la Warner Bros qu'autre chose (comme l'avait déjà également fait Scooby-Doo avec les œuvres d'Hanna-Barbera en 2020.).

Visuellement, les effets spéciaux sont plutôt corrects malgré un gros surplus, le mélange animation et prise de vues réelles ne font qu'accroître l'esprit famille de la production. Après, il n'y a pas forcément que ce mélange d'animation et de réel, le film se distingue également par deux parties distinctes, l'une est un peu plus réaliste et de la seconde est totalement animée. Les petits apprécieront certainement l'humour cartoonesque si cela n'est pas encore trop évolué pour eux, pour les plus grands il y a comme un faux air de nostalgie qui ne se confirme malheureusement jamais assez dû à un design d'actualité, on perd ce petit côté rétro.

Après, ça reste un divertissement correct. Le genre de programme qui peut à la limite bien passer pour la première partie de soirée lors des dimanches en famille devant la télé, mais rien de plus. Dans l'ensemble, cela est passable voire même assez cool dans l'idée, mais malheureusement trop mis au goût du genre, à trop vouloir en faire, on en perd totalement l'essence et la nostalgie que ce soit dans le visuel et dans les dialogues.

Enfin bref, un film qui plaira certainement plus à la nouvelle génération ou tout simplement aux grands fans de la Warner Bros.
    Gregou
    Gregou

Publiée le 17 juillet 2021
    Bah c'est très très moyen ...
    Tout est rapidement expédié et j'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans ni à ressentir une quelconque émotion :/ Le jeu des acteurs étant certainement pour quelque chose également (assez médiocre)

Plus, je doute que les plus petits vont comprendre pas mal de références présentes dans le film...

2,5/5 , à regarder si on a 2h à tuer :)
    Anthony Ayral
    Anthony Ayral

Publiée le 15 juillet 2021
    Je me suis endormi tellement le film est dénué de sens et de continuité. Si vous avez aimez Space Jam, économisez 2 heures de votre temps....un enchaînement fatigant de scènes navrantes, une vraie déception. Même Hulk Hogan aurait eu un Oscar en comparaison à LeBron James, c est dire!!
    Steve Franckart
    Steve Franckart

Publiée le 14 juillet 2021
    Space jam: a new legacy

Quel mauvais plagiat du premier Space Jam ( qui lui était excellent) . Déjà que Jordan jouait mal, alors Lebron James, c'est encore pire !
    Le film n'est qu'un autel au culte de la Warner Bros, réunissant tous les personnages de ses productions pour n'être qu'au final une énorme publicité.
    Le match en lui-même était plutôt cool, alliant FX et Toonerie.

10/20