Space Jam - Nouvelle ère
    3501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam - Nouvelle ère ?

Bavcevic Jc
    Bavcevic Jc

Publiée le 24 août 2021
    Je suis allé avec mon fils fan de basket pour voir bien entendu Le Bron James.
    Le scénario en lui même n'est pas très développé mais ce n'est pas ce qu'on attend de ce genre de film non plus.
    Le film est déséquilibré:
    La partie Looney est ennuyante (à deux doigts de piquer un somme)
    La partie Nouvelle ère est vraiment exceptionnel techniquement et artistiquement.
    Ca devrait même donner des idées au promoteur de basket d'avoir ce genre de terrain dans le futur pour que le show soit encore plus fort.
    J'ai aimé la partie film se synthèse car j'ai été transporté par l'histoire grace aux effets spéciaux époustouflants !
    Alex
    Alex

Publiée le 22 août 2021
    Pourquoi les gens n'aiment pas le nouveau film Space Jam ?

RAISON 1: Agenda SJW (Social Justice Warriors)
    Féminisme New Wave : « Les hommes qui trouvent les femmes attirantes sont dégoûtants ! Comment osent-ils essayer de se reproduire et de maintenir notre espèce en vie ??? Nous avons besoin que les femmes restent à l'écart des hommes, qu'elles s'affirment et repoussent les gens à moins qu'il ne s'agisse d'une autre femme ou d'un homme soumis ! Les femmes ne devraient aimer que les femmes et les hommes doivent être nos esclaves et se taire et travailler comme les machines stupides qu'ils sont ! Ils doivent faire ce que nous disons et arrêter de parler parce que ce sont des machines idiotes !"

RAISON 2 : Ils ont oublié qui étaient les toons
    Sérieusement, ils ont oublié ce que sont réellement les Looney Tunes. Vous voyez les enfants, les Looney Tunes n'étaient pas à l'origine destinés aux jeunes. C'était plus comme Les Griffin ou Les Simpsons d'autrefois. Il abordait des sujets sérieux avec un léger humour.

Ce que vous, les jeunes, ne comprenez pas aujourd'hui, c'est que ces animaux étaient, en fait, basés sur des races et des stéréotypes différents. C'étaient des versions exagérées de personnes qui existent aujourd'hui. Lola était une exagération de la «femme fatale». Elle a servait à parodier la « fille sexy » tout comme Charlie le coq (Foghorn Leghorn, dans la version originale) servait à parodier le « redneck » ou le « hillbilly ». En d'autres termes, si Looney Tunes était aujourd'hui ce qu'il était à l'époque, Charlie le coq porterait un casquette MAGA.

Le nouveau Space Jam a ses qualités et ses défaut, mais c'est nul parce que les Toons, ironiquement, n'ont plus vraiment le droit d'être eux-mêmes. Ils sont tenu en laisse parce que c'est un film pour enfants et nous vivons dans une époque «sensible» où personne n'ose rire de quoi que ce soit pour n'«offenser" personne.

La raison pour laquelle le premier film est meilleur, c'est parce que c'était un film pour enfants, mais les toons avaient énormément de liberté parce que les gens étaient moins «sensibles» à l'époque.

Regardez Lebron dans ce film. Ce n'est pas un manque de respect envers LeBron, seulement le personnage du film. C'est un père de banlieue, soumis à la maison, habillé comme un employé dans un magasin et qui parle comme dans une pub. C'est comme si son enfant parlait à une publicité au lieu de son père. Ça sonne faux.

Les toons sont tenus en laisse. Ils sont devenus des coquilles vides. C'est presque comme si la société les tenait en otage.

Le problème ici est que les toons ne sont plus des parodies de personnalités intemporelles et mondialement connues. Le politiquement correct est passé par là. C'est à 100% pourquoi Lola est maintenant super inintéressante. La caricature a disparu. La parodie a disparu. Ce n'est plus une parodie, c'est une idée politique. ENNUYEUSE!!!!!!!!!!!!

Ils sont censés être des parodies. Charlie le coq est maintenant une personne bien arrondie de la campagne, ENNUYEUX !!! Charlie le coq en tant que hillbilly ignorant était 100 fois plus drôle.

Conclusion:
    Les deux Space Jams ont souffert du fait que les toons ne pouvaient pas être eux-mêmes, mais le 2 est le pire parce qu'il a été frappés par la censure et l'agenda SJW.
    Johann Sansoni
    Johann Sansoni

Publiée le 21 août 2021
    Triste, tellement triste!!!
    Je n'ai absolument pas aimer la nouvelle génération !
    Je n'ai pas réussi à me mettre dans le film.
    Vraiment dommage
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 août 2021
    "Space Jam : Nouvelle Ère" ou "Space Jam 2" est un film américain réalisé par Malcolm D. Lee et sorti en 2021.
    C'est la suite de "Space Jam" de Joe Pytka sorti en 1996, avec Mickaël Jordan, Bill Murray et Wayne Knight .
    Tout comme le premier film il mêle la prise de vues réelles, l'animation 2D l'animation 3D avec des acteurs qui jouent avec les Looneys Toons, célèbre personnages des dessins-animés de la Warner Brother, tels que Bugs Bunny, Sylvestre, Charlie le coq, Daffy Duck ou Marvin le Martien.
    Une version réactualisé de "Space Jam", qui ne vaut pas le premier film et n'en a pas le charme.
    Un petit divertissement qui plaira certainement au jeune public.
    El Communicant
    El Communicant

Suivre son activité

Publiée le 19 août 2021
    Ce film est beaucoup critiqué mais il ne faut pas oublier que c’est un film de Looney Tunes et que comme dans le premier Space Jam, le scénario est en réalité secondaire ! Un grand plaisir de revoir les personnages de la Warner briller sur le grand écran, ce qui n’était pas arrivé depuis « Looney Tunes Back in Action » en 2003 (en 2D comme en 3D!) La partie 2D est juste excellente
    Je trouve que Lebron joue mieux que Jordan (pas bien compliqué même temps)
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 19 août 2021
    Content de retrouvé le monde des Cartoon de l'époque, l'ensemble de l'histoire est pas mal bien que beaucoup de scènes soit peu intéressantes, globalement la nostalgie fait son effet et de la bonne manière.
    philippe dugard
    philippe dugard

Publiée le 17 août 2021
    Que de déception dans ce film , du début à la fin , c'est long , pas drole car trop répétitif , on y fait une publicité pour les grands de chez Warner à donf. Ona le droit à un match qui dure , qui dure avec le terrible "Don Cheadle" pathétique , qui devait avoir des factures à régler. Bref Mauvais , non TRES mauvais
    Franck M
    Franck M

Publiée le 14 août 2021
    Je me suis ennuyer du début a la fin, scenario nul, match et scoring nul, je mets qu'une etoile pour le coté 3D qui es propre.

regarder plutôt Space Jam 1 qui était mieux travailler
    Wan D.R. Fernandez
    Wan D.R. Fernandez

Publiée le 13 août 2021
    Le premier film à une place toute particulière dans mon coeur. C'est un film culte de mon enfance que je regarde encore régulièrement en VHS. J'ai passer un excellent moment à regarder "SPACE JAM 2" au cinéma. L'esprit du premier film est respecté, l'introduction est très similaire pour ne pas dire copié collé avec celle du premier. Vu que le film mise en majorité sur la nostalgie du premier, je trouve cela cohérent avec la démarche d'existence de ce métrage. Pour le reste, j'adore les dessins et les scènes en Cartoons. La direction artistique est superbe et également pour la partie en 3D. Lebron James est certes plus arrogant que Michael Jordan et donc moins attachant mais cela colle avec sa personnalité donc quand on le connait ça passe. Je recommande ce film aux amateurs de cartoons et aux grands nostalgiques comme moi. Vous passerez un bon moment.
    Marius Pailherey
    Marius Pailherey

Publiée le 9 août 2021
    1h56 sympa mais un peu longue. Un bon film pour enfant qui rappelle bien les souvenirs de Space Jam 1 ce qui rend nostalgique. Histoire bien développé et dans l'air du temps même si on peut s'y perdre et trouver un peu long certaines scènes.
    cobra63
    cobra63

Publiée le 9 août 2021
    Mes enfants ont découverts le 1er récemment et avaient adorés ce volet. J'avais moi aussi apprécié le 1er film avec JORDAN
    C'est donc naturellement sans trop nous renseigner que nous sommes allés voir ce deuxième volet.
    Et là quelle déception ! Une succession d'effet spéciaux et d'images sans queue ni tête à la limite de la nausée . Des références que les gamins ne peuvent pas connaître et lebron james nullissime en acteur avec ses mimique de demeuré.
    Un bide total
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 8 août 2021
    Hormis quelques séquences en animation traditionnelle sympatoches,
    rien à sauver de ce pseudo-remake du 1er volet (déjà pas mémorable, mais ça passait) en mode "Ready Player One", avec son éternelle histoire gnan-gnan entre père et fils, un Don Cheadle excentrique et des effets de mode parfois très gênants.

Bref, passez votre chemin face à cette pub géante (et sans intérêt) pour le catalogue de la Warner.
    Karin Loeffler
    Karin Loeffler

Publiée le 7 août 2021
    En lisant certaines critiques j'ai hésité à aller voir le nouvel opus de Space Jam. Mais finalement les enfants et moi avons passé un bon moment. Contrairement à ce que certains disent, LeBron JAMES joue bien. Le fait de voir d'autres personnages et univers de Warner est plutôt sympa. Enfin, l'histoire tient la route, avec l'idée que les parents doivent laisser les enfants vivre leurs passions et ne pas leur imposer les leurs.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 août 2021
    Après un premier film coloré, à la technique visuelle plutôt bonne et au jeu de notre star de l’époque moyen au départ, puis meilleure par la suite, la Warner sort son nouveau bébé plus de 20 ans après. Un film dont toutes les plus mauvaises critiques sont bien évidement sortie pour crier au scandale d’un scénario ne respectant pas l’original, pas le casting et encore pour huer une B.O. sans saveur…

Etant donner l’ampleur de ce que j’ai à dire, cette critique sera séparée en plusieurs points différents :

- Titre : Si le premier s’intitulait simplement « Space Jame », il n’annonçait rien de particulier si ce n’était son récit. Ici nous sommes dans une « Nouvelle génération », il est donc évident et logique qu’un renouveau se face de part son casting, son visuel et ses péripéties.

- Casting : Michael Jordan ne m’avait pour le premier, pas convaincu en première parti de récit pour un jeu très approximatif, une sincérité non présente mais tous ces éléments, il les aura gagnés en cours. Ici, notre nouvelle star du ballon rond se voit attribuer un double personnage, le basketteur pro et père de famille, une difficulté double ou le caractère doit être plus expressif. spoiler: Un père qu’on voit parfaitement ne pas s’intéresser à son fils geek, concepteur de jeu (même de basket) et qui au lieu de l’encourager ne voit le potentiel qu’en l’autre fils lui, amoureux du ballon. Un fils très bien jouer par Cedric Joe qui montre le parfait portrait du fils en manque d’affection paternelle. Sonequa Martin-Green (« The Walking Dead ») en mère de famille soucieuse du constat familiale joue bien et reste convaincante.

- Les Toones : Là ou l’animation était bien d’époque mais le jeu parfait, nous entrons ici dans l’ère de la 3D avec ses couleurs vives, sa qualité impeccable et une fluidité de mouvement digne d’un film actuel. Le jeu des personnages est différent mais reste un régal et nos héros numérique ne se font pas prier tant il n’y a aucun temps mort en leur présence. Les v.f. sont toujours les mêmes s’il est inenvisageable de pouvoir les changer. spoiler: La version Toones de LeBron James reste franchement impeccable, non caricaturer et le jeu reste impeccable ainsi que toutes référence comique aux Toones. Là où le premier avait clairement zappé cette idée, nous somme ici servi de cette particularité qui aurait dû être l’évidence à l’époque.

- Visuel : On peut facilement comparer les années 90 aux 2010/2020 sur ce terrain, mais pour les films mêlant réel et animer, le constat reste évident. L’animation 3D est démentielle, les scènes traditionnelles de dessin animer sont impeccable et respecte l’ambiance traditionnelle, les scènes tel que la finale est d’une perfection graphique et technique démesurée. Un feu d’artifice visuel pour un kiff monstrueux.

- Son et B.O. : Techniquement parlant, il n’y à absolument pas photo, là ou le premier ne s’était pas défouler sur la musique et l’ambiance sportive, nous avons ici une B.O. démente, sur-vitaminée et hyper entrainante de la pop au R.N.B. jusqu'au rap. Une ambiance festive, urbaine pour un film centré sur le sport national par excellence.

- Mise en scène : Si le réalisateur du premier à en effet "humilier" de ses termes propres ce dernier, il n'en à pas compris le concept de base, la nostalgie est absente ? "Space Jam" ne s'appuie que sur Mackael Jordan ? Et bien non cher monsieur, "Nouvelle ère" signifie clairement reboot ou remake, par conséquent on passe à autre chose et c'est chose faite. Là ou le 1 faisait quelques petite longueurs même avec les Toones, ici nous n'en avons pas une seule avec ces derniers, seul les scènes avec Don Cheadle en montre puisqu'il est le seul à constamment parler. Ses scènes montre néanmoins un univers visuel superbement riche.

- Warner Bros. : On ne peut pas dire qu'il n'y est pas ici une auto-promo de masse de la part de la société Hollywoodienne. Des références à la minute, des séries aux films en passant par les sagas et univers, la Warner s'est lâcher à plus d'un titre et cela signifie grandement quelque chose : spoiler: son renouveau visuel (logo devenu bleu et changeant de forme), les nombreux visuel sur l'univers DC pour montrer l'avenir prometteur et le renouveau de cette franchise ayant très mal démarrer (les séquences avec Lola Bunny et Wonder Woman et Bugs, Daffy et Porky à Métropolis furent parfaite). Ainsi pour finir le match final avec l'innombrable tribune de personnages Warner qui ne peut ramener qu'à un seul film du même genre "Ready Player One".

- Jeux vidéos : Basket, jeux, informatique, tous ces éléments sont montrer à la perfection même si pour ce volet, le basket est bien moins mit en avant. Encore une fois nous sommes sur "Nouvelle ère" alors il est quelque peu légitime qu'il y est une dose supplémentaire de gaming. Visuel, son et design sont plus qu'au rendez-vous pour nous faire vivre de l'intérieur même un match sportif version numérique.

Il est temps de conclure cette longue, très longue critique mais qui est à mon sens nécessaire puisque lorsqu'un film comporte autant d'éléments, de références et une attente suite à un succès déjà culte, il est normal de différencier les 2 avec justesse et sincérité. Comme toujours une suite, un remake ne plaira pas à tous le monde mais il en faut pour tous goût. La morale de l'histoire est qu'il faut analyser un titre correctement, se maître à l'ère du temps, ne pas se prendre trop au sérieux comme il est montrer dans le final car sinon, on perd la partie. LeBron James à rempli sa part du contrat, maintenant, que le score monte le plus haut possible.
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 7 août 2021
    J'ai trouvé ce film vraiment moyen voir nul. En effet le film est principalement basé sur des références qui ne me déplaisent pas mais l'intrigue principale reste malheureusement très banale et ennuyante. Le premier reste largement meilleur. Rien n'est extraordinaire dans ce film qui manque de rythme et d'originalité !!