G.I. Joe : Conspiration
    2,4
    7044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe : Conspiration ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 février 2024
    "G.I. Joe : Conspiration" (G.I. Joe: Retaliation), film d'action américain réalisé par Jon Chu, sorti en 2013.
    Suite du premier film "G.I Joe" de 2009. Avec toujours Channing Tatum, Jonathan Pryce et Lee Byung-hun et aussi Dwayne Johnson, Bruce Willis et Adrianne Palicki.
    Un film moins spectaculaire que le premier, mais également bien réalisé, une grosse scène spoiler: (la destruction de Londres)
    et toujours beaucoup d'action, de bagarre et de trucs qui explosent. Quelques longueurs, mais le divertissement fonctionne. c'est pas mal.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 25 janvier 2024
    Ce film nouvelle génération autour de l'univers GI Joe est un blockbuster bourré d'action dont le seul but est d'en donner plein la vue au spectateur. Malheureusement s'il y avait eu un scénario avec un tantinet de suspense et de profondeur, cela aurait put fonctionner.
    Très décevant.
    Paul Atréide
    Paul Atréide

Publiée le 18 août 2023
    Très bon comme le premier même que je le préfère lui, toujours aussi divertissant avec toujours autant d'action et de bon acteur avec en plus Bruce Willis. Moi je dis un grand OUI. 4/5
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 25 janvier 2023
    Je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir et je crois que je me souviendrai de ce film seulement pour sa nullité consternante. C'est bourrin, rempli de testostérone et inintéressant. Je n'ai rien contre l'action mais cela ressemble beaucoup trop à un jeu vidéo qui aurait simplement intégré de vrais acteurs... En gros, ça vole pas haut du tout.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 24 juin 2022
    Désarmement nucléaire

Après un début idiot, le film devient vraiment intéressant lorsque spoiler: Snake Eyes, puis Bruce Willis et enfin Storm Shadow apparaissent

La scène de spoiler: combat de ninjas en montagne
    est vraiment impressionnante et sans précédent.

Le spoiler: sommet atomique A8 est également une scène de choix, qui commence avec le président français bâillant d'ennui devant le discours frénétique sur le "monde libre" et se termine par l'anéantissement de Londres, avant que la "révolution Cobra" ne débute puis soit avortée par le combat final

3.3/5
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 7 mai 2022
    Super film d'action, il est très basique comme on en a déjà vu mais le choix des acteurs est plutôt pas mal il ajoute un plus à cette histoire.
    Si vous cherchez quelque chose qui sort du commun ne regardé pas vous serez déçu mais si vous cherchez simplement un bon film d'action foncer.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 mai 2022
    Rien de bien subtil là dedans mais c est pas le but . Si vous avez envie de vous nettoyer la tête c est le film fait pour vous . Les séquences d action sont bien filmées et on ne s ennuie pas une seconde . Parfait pour une soirée détente.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 mai 2022
    J'ai bien aimé cette suite qui est pour moi bien supérieure au 1e film. L'arrivée de Dwayne Johnson dans la franchise est une franche réussite et le scénario m'a paru bien plus lisible. On a donc un film d'action très fun, très bien mis en scène et qui multiplie les scènes spectaculaires. Un film grand public qui remplit sa mission de divertissement.
    Asagwa
    Asagwa

Publiée le 12 avril 2022
    Avec un synopsis peu crédible et un jeu d'acteur frisant le ridicule ce film a peu de point positif .
    Le synopsis est maigre et dénué de sens , les scènes de combat sont trop nombreuses et inutiles et le jeu d'acteur ( malgré le casting pas trop mal ) est ridicule sous certaine scène.
    Malgré tout ce film a le bénéfice de pouvoir faire une bonne parodie 🙂
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 novembre 2021
    Gi Joe ce sont les figurines pour enfants n est ce pas ? Et bien le film n a pas un niveau supérieur... scénario d une banalité consternante, le renfort de Rock ou Bruce Willis n y feront pas grand chose. On garde évidemment des scènes d actions peu réalistes mais le résultat global est en fin de compte inférieur au premier opus ... c est pour dire. On n avait pas le réalisateur au pedigree le plus illustre certes. Donc bon ... si on pardonne le ridicule du scénario et de dialogues particulièrement stupides, on peut regarder ce film juste pour un peu d actions... mais alors juste ça, parcequ autrement c est vraiment très nul...

Publiée le 13 octobre 2021
    Accusée de crimes contre leur pays l'équipe de G.I. Joe est dissoute sur ordre du président. Les membres survivants de l'équipe doivent affronter Zartan ses complices et les dirigeants du monde entier qu'il a sous son influence. Le premier film était d'un ringardise à outrance mais il était amusant et disposait d'un excellent casting comprenant Quaid, Fraser, Eccleston, Levitt et même Sienna Miller et Marlon Wayans. J'attendais donc avec impatience la suite d'autant plus qu'elle mettait en scène The Rock et Bruce Willis. Mais après avoir vu ce film je peux vraiment comprendre pourquoi ils ont voulu le convertir afin d'engranger plus de recettes c'est presque comme si on vous enlevait la vie aux personnages en vous faisant profiter de ce film sinistre. Tout le film consiste en The Rock en très mauvaise forme allant d'un élément de décor à l'autre qui se bat en pleurant a cause de Channing Tatum pendant littéralement cinq secondes et se heurtant à Bruce Willis une paire de fois et criant tout en essayant de blanchir son nom. C'est aussi mauvais que Transformers et j'ai l'impression que Jon M. Chu est en train de devenir le Uwe Boll des entreprises. Tout ce qui rendait le premier film amusant est enlevé dans celui-ci et c'est juste une excuse pour des effets spéciaux corrects et beaucoup trop d'explosions. Je suis sûr que si j'avais dix ans et aucun concept de narration ou d'intrigue ce serait probablement mon film préféré mais malheureusement j'en ai plus de soixante...
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD, il y a beaucoup d'action c'est avec Dwayne Johnson qui joue Roadblock et il y a Bruce Willis qui joue Joe Colton le créateur des G.I.Joe et la très belle Adrianna Palicki qui joue Lady Jay. Vivement le 3.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 10 mars 2021
    Une nouvelle farce qui a peu de rapport avec le premier opus puisque cette suite réécrit certains passages du premier opus et se permet même de se débarrasser de la presque totalité du casting d'origine (afin de propulser le bankable The Rock comme figure de proue).
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 13 décembre 2020
    Un deuxième opus qui s'en sort mieux que le premier même si il plus simpliste que le premier. Il ne reste plus grand chose de l'équipe du premier si ce n'est Duke (Channing Tatum) et Snake Eyes ( Ray Park), le reste à été renouvelé et ça fait son effet. Dwayne Johnson et Bruce Willis font leur entrée et ce n'est pas pour nous déplaire. Ce deuxième épisode fait suite au premier, il est dans la continuité. On retrouve Storm Shadow déjà dans le premier, Zartan et le master Commander. Il y a de l'action non-stop fun mais pas irréaliste. Bruce Willis a un petit rôle conséquent mais ce n'est pas lui la star du film. L'aspect SF du premier a disparu comme la bataille des sous-marins a été évité pour laisser place à de l'action non-stop.. On passe un bon moment, bien mieux que le premier.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 novembre 2020
    Un tel film n'est pas désagréable à regarder pour ses acteurs et ses scènes d'action bien maitrisées mais c'est un déluge de fusillades, d'explosions, et une sorte de propagande et c'est sans grand intérêt pour cela.