G.I. Joe : Conspiration
    2,4
    7046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe : Conspiration ?

Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 7 février 2014
    Le premier n'etait vraiment pas excellent, et se regardait avec autant d'envie que le journal de 20h.
    Par contre le 2e est bien meilleur OUF ! Sinon c'etait la mort de la franchise. (en meme temps que regretter ?

Une intrigue du tonnerre ? un scenario qui tue tout et jamais tenté ? des merchant personages impressionnants et puant de charisme ? NON rien de tout ca, dommage.
    En fait mis a part de meilleurs decors, effets speciaux et perso principaux, le reste n'en vaut pas tellement la peine. D'ailleurs le casting incluant Willis, The Rock et Palicki n' y est pas pour rien. Les 2 baroudeurs sont bien accomplis tandis que la sexy braise en robe rouge vaut a elle seule le coup d'oeil (pervers). Non Serieusement elle a du potentiel, ressort vraiment bien dans ce role et meriterais une vraie place pour interpreter "Wonder Woman" un jour.
    Dans G.I Joe elle permet surtout d'ouvrir la franchise a un plublic moins geek/comics car pour aimer Joe et sa bande il faut vraiment avoir apprecié etant plus jeune.

CONCL:A l'instar du 1er opus je me souviendrai donc de l'histoire de celui ci, mais ca ne merite pas plus d'etoiles que ca. Il est acceptable pour se divertir 1h30.
    De toute maniere, GI Joe n'a jamais été une franchise de grande valeur. Donc selon moi on ne peut rien en demander ni en tirer de plus.

NB: Heureusement tout de meme que meurt vite fait des le debut car sinon on aurait pu se croire devant une copie de White House Down sorti presque en meme temps.
    Bye bye Chining !

Bon si le 3e opus est meilleur pourkoi pas en faire un, mais perso je ne l'attendrais pas une seconde.)
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 6 février 2014
    Le premier mot qui me vient à l'esprit est : Déception. Je m'attendais à assister à la suite du premier film G.I. Joe : Le réveil du Cobra, et bien non pas du tout. Alors on retrouve le final du premier film avec Zartan qui a pris la place du président. Mais du côté de personnages, quel carnage, on ne retrouve que Duke (Channing Tatum) et Snake Eyes présent dans le premier film du côté de Joes. spoiler: Et encore, Duke qui a été promu meurt au bout de 20 minutes de film, aucun intérêt de le remettre franchement.
    Après le film est une échelle de violence et d'improbabilité. Alors le scénario est à peu près bien construit mais reste brouillon. Mais bon, on ne pouvait pas attendre grand chose de Jon Chu, réalisateur au préalable de grand film (Sexy Dance 2 et 3, Justin Bieber : Never say never). Stephen Sommers qui avait réussi son pari lors du premier film a du être dégouté de voir son projet détruit ainsi. L'apport de Bruce Willis est presque invisible tant on le voit peu. Pourtant, les trois nouveaux personnages sont plutôt pas mal avec Dwayne Johnson dans le bourrin de service. Malgré tout ça, si on prend ce film en indépendant, cela reste un bon film d'action avec de gros effets spéciaux et explosions. On ne s'ennuie pas du début jusqu'à la fin mais voila, je reste accrocher sur le manque de lien avec le premier film du moins au point de vu personnages.
    Zoltan C
    Zoltan C

Publiée le 5 février 2014
    Une bonne suite... Un divertissement sans prétention... Un blockbuster!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 février 2014
    Si vous voulez voir un film empreint de sagesse et de réflexion, il vaut mieux passer votre chemin. Le cerveau n'a aucune utilité pour visionner « Gi Joe 2 Conspiration » mais ça ne devrait être une surprise pour personne. La franchise est née d'une gamme de jouets, elle-même inspirée d'une bande dessinée... Et puis le premier épisode avait quand même bien posé le décor. La suite n'est ni meilleure, ni pire ; le réalisateur a tout misé sur l'action et le spectaculaire et de ce côté là, il n'y a strictement rien à dire. Les fusillades sont jouissives et pleines de trouvailles futuristes du plus bel effet. Mais le must vient des combats au sabre, superbement chorégraphiés et digne des meilleurs films du genre. Seules les tenues un peu kitsch de certains personnages apportent un léger bémol. Le scénario est quasiment inexistant et ne vaut pas la peine qu'on s'y attache mais le divertissement est bien là ! Si vous voulez passer un bon moment sans avoir à vous creuser les méninges, achetez le blu ray, l'image et le son sont parfaits et il tient la plupart de ses promesses ! Aucun problème pour dire bien haut que j'ai aimé ce film !
    Publiée le 5 février 2014
    Quelques incohérences et des personnages à la psychée aussi complexe que leur nom de code ...mais on a vu pire. Un action movie distrayant, je ne peux décemment pas lui mettre moins de 2 car on ne s'ennuie pas. Le réalisateur respecte suffisamment son sujet pour ne pas nous bousiller les yeux à coup de séquences mitraillettes cache-misère. Mais le talent lui fait défaut pour en faire quoi que ce soit de moins basique, contrairement à ses prédécesseurs. Quelques bonnes scènes persistent sur la rétine, notamment ce ballet aérien ninja dans les montagnes enneigées.
    Pas un hasard si les deux seuls personnages à tirer leur épingle du jeu sont en combinaison intégrale masquée noire et blanche (non je ne parlais pas des Daft Punk... quoique, ceci explique aussi cela).
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 3 février 2014
    Une suite au cataclysmique échec du nanar de Stephen Sommers, qui ne tombe pas aussi bas mais a du mal a vraiment remonté a la surface de la qualité. Plus reboot que suite, le scénario raconte la dissolution des G.I Joe par le clone du président au service de Cobra, et la formation d'une mini-unité de survivants qui vont tenter d'empêcher les sombres plans de Cobra, une intrigue très originale bien sur (...) et qui propose de créer une sorte de révolution des Joe en leur donnant de multiples missions plus fades et classiques les unes que les autres, et surtout le côté cheap et kitsch de la licence se ressent fortement et devient parfois ridicule... Après le départ (pitoyable) de de la licence, c'est le nouveau sauveur du ciné d'action US Dwayne Johnson qui est appelé pour ramener de la testostérone a la licence, et c'est bel et bien le cas, il remplit correctement sa mission, et l'autre grosse star ramené, en l'occurence Bruce Willis, ironise comme un bon John McClane. Connu pour ses Sexy Dance et son docu sur Justin Bieber (waouh, le CV...), Jon Chu essaye de proposer du gros spectacle mais l'aspect lourdement kitsch de la licence et du scénario oblige a tomber dans des scènes ridicules et pseudo-dantesque, un spectacle capable de belles choses de temps en temps (2-3 scènes au max) mais assez cheap sur la longueur.
    Une mauvaise suite mais bien moins horrible que son prédécesseur, un peu plus fun et maitrisé malgré de gros défauts.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 2 février 2014
    Ce second volet se relève meilleur que le premier. L'absence de certains personnages du premier m'a en revanche relativement troubler. Sinon l'action est au rendez vous, de superbe effets spéciaux. Le scénario n'est pas trop mauvais et les acteurs jouent bien, surtout Ray Park. Un film a voir juste une fois.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 15 février 2016
    Après l'incroyable daube du premier opus les GI Joe sont de retour! Cette suite même si elle n'atteint évidemment pas les sommets du Blockbuster reste regardable et même agréablement divertissante. Le long métrage n'évite pas la fin en apothéose, détestable norme du blockbuster moyen, où le spectateur assiste à une surenchère d'explosions, d'action, de trop plein de tout, pour capter son attention azimut et lui offrir un feu d'artifice et un déluge d'effets spéciaux. "GI Joe : conspiration" bien plus frais et lumineux que son prédécesseur ne se prend pas la tête à chercher des explications débiles pour justifier ce foutra sympathique. Ici moins de dialogues puérils visant à dévoiler les diaboliques plans et à justifier telle ou telle chose. Non seul les acteurs et l'action parlent et certains passages méritent le coup d'oeil surtout lorsqu'il s'agit de combats entre ninjas plutôt réussis.

Julien D
    Julien D

Publiée le 1 février 2014
    On en attendait de l’action bourrine et neuneue, et c’est exactement ce que nous sert Jon M. Chu en héritant des manettes de cette franchise gavée à l’extrême en stéroïdes et en patriotisme américain. Le réalisateur, à qui l’on devait déjà les seconds et troisième opus de Sexy Dance, manipule les clichés du cinéma d’action en les exacerbant jusqu’à un niveau aussi ridicule que jouissif, faisant fi de la moindre créativité artistique aussi bien dans sa mise en scène purement inspiré des vieux jeux-vidéo (en particulier lors de la baston en altitude entre ninjas) et son montage clipesque. Aucune scène de gunfight ne se démarque d’une autre, c’est par contre l’importance que prend Dwayne Johnson face au reste du casting (dont Bruce Willis et Channing Tatum qui, contrairement à ce que veut nous le faire croire l’affiche et la bande-annonce, n’apparaissent que quelques minutes) qui est mémorable. A voir avec le cerveau éteint, sans autre attente que de la crétinerie explosive, cette exploitation cinématographique du dessin-animé des années 80 tient ses promesses nanardesques.
    Publiée le 1 février 2014
    Le 1er volet des GI Joe se regardait mais pas celui ci. Le film est mais très très mauvais, c'est vraiment n'importe quoi. Je m'attendais à un film d'action sans plus mais le film en est vraiment très loin. Bon le scénario avec encore une guerre atomique n'aura pas l'oscar de la créativité mais le film n'a ni queue ni tête. Le summum c'est quand le même le combat en haute montagne. Seule éclaircie dans le film, la robe rouge de Lady Jaye. Je crains le pire pour le 3eme volet...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 février 2014
    Il n'y avait aucune raison que ça change. Le premier "GI Joe" était un décalque d'un bon vieux Call of Duty,pas très regardant sur la qualité des scènes d'action et des effets spéciaux. Pour cette suite,sous-intitulée "Conspiration",les curseurs de tous les clichés du genre sont poussées à leur paroxysme. Un double maléfique du président des É guerre nucléaire en pré bien évidemment,les gentils soldats patriotes livrés à eux-mêmes,obligés d'accomplir leur mission suicide. Le film est un condensé d'action bourride,où il suffit de baver ses pop-cornes en se gaussant devant le QI zéro de tous les protagonistes. La sortie à été repoussée de 9 mois pour une conversion 3D(ratée paraît-il),et mettre plus en avant le devenu bankable Channing Tatum(qui meurt à la 18eme minute...). Les seuls instants scotchants sont ceux des combats de ninjas en apesanteur. Cet héritage jeu vidéo plaira aux geeks endurcis. Pour les autres,on est dans le bas du panier du blockbuster tout venant.
    Publiée le 15 août 2014
    Très bon film. J'ai assez bien aimé ce deuxième volet spoiler: même si c'est vraiment dommage que Channing Tatum meurt.
    Les acteurs jouent bien leur rôle. J'ai particulièrement apprécié l'arrivée de Bruce Willis dans l'histoire, également de Dwayne Johnson. Si je le compare au premier GI Joe, le second est bien différent mais les deux sont aussi bon.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Le premier épisode était encore pas mal mais alors le 2 pas de dialogue aucune intrigue.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 janvier 2014
    Les personnages de la boite Hasbro reviennent en force avec ce second épisode particulièrement très explosif. Une réussite visuel avec quelques incroyables cascades spectaculaires qui coupe le souffle et mettent plein la vue. Un blockbuster 100% action , sans temps mort , qui lance le tapis rouge à Dwayne Johnson et Bruce Willis pour rejoindre l'équipe des et faire casser la baraque ! . Malgré une terrible puissance de feu , ce second épisode s'en sort plutôt moins bien que son prédécesseur , dont le scénario était basique , ici le scenario est dans le noir totale. Dommage que le personnage interprété par Channing Tatum meurt dans ce deuxième ,car c'est lui qui fessait tout le grain de sel de cette franchise. Même si ce film d'action possède quelques faiblesses, il est divertissent jusqu'au bout.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 25 janvier 2014
    L'intrigue est moins bonne que le premier mais l'ensemble reste correct à mon goût. Les scènes d'actions s'enchaine et nous divertit. 12/20