G.I. Joe : Conspiration
    2,4
    7046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur G.I. Joe : Conspiration ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 mars 2014
    Même l'action à outrance ne suffit pas à sortir "G.I. Joe" du stade de l'ennui, tant l'ensemble demeure trop calibré pour le grand public. Le scénario et les dialogues sont bêtes, et les acteurs sont au ras des pâquerettes. A oublier.
    Publiée le 22 mars 2014
    Devant des expériences aussi particulières que le visionnage de G.I. Joe: Conspiration, on peut arriver à la conclusion que certains films pourraient être assimilés à des boomerangs. Je m’explique. On vous le met négligemment en main, vous le regardez de manière perplexe en vous disant que vous avez sûrement bien mieux à faire que vous amuser avec un truc de beauf, tel le premier G.I Joe réalisé par Stephen Sommers et puis vous le balancez le plus loin possible en vous disant que vous en serez débarrassé une bonne fois pour toutes. Manque de bol pour vous, cette vicieuse infamie vous revient violemment en pleine tronche, à l’image de ce G.I. Joe: Conspiration, que l’on n’espérait vraiment pas et nous laisse groggy!

Bref, un nanar atomique réussissant l’exploit d’être encore plus naze que le premier opus.

Ecoutez ma chronique entière sur mon site
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 30 avril 2014
    Je dois dire qu avant de me mette ce film, je me suis dit encore un navet américain avec des explosions et effets spéciaux à tout va. Bon j ai été agréablement surpris par ce film. La mort surprenante du héros du premier qui a du être trop gourmand en salaire :-), le style des combats m ont bluffé. La scène de combat sur des câbles dans les montagnes est surprenant et reste en mémoire longtemps après avoir vu le film. Félicitations au réalisateur.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 17 mars 2014
    On était en droit d'imaginer que les erreurs du passé auraient fait réfléchir les producteurs, pas du tout, cette seconde histoire construite autour des figures G.I. Joe, sous-titrée "Conspiration", est un modèle d'action-movie fourre-tout et sans aucune intelligence. Les scénaristes ont d'ailleurs décidés de ne rien nous épargner, le héros à l'ascension fulgurante, les gadgets à tout-va, un maître en arts martiaux déblatérant sa pseudo sagesse, … Si vouloir faire un divertissement explosif et décomplexé est compressible sur le papier, il n'est pas acceptable de prendre le spectateur pour un ignare munie d'un porte-monnaie. Et ce par deux fois qui plus est ! Incapable de s'extirper de cet univers presque enfantin qui a jalonné les précédentes adaptations, cette franchise démontre son manque total d'originalité en reproduisant honteusement ce que l'on a déjà pu voir au cinéma. Et que ce soit dans le scénario, la mise en scène ou encore le jeu d'acteur, le film de John M. Chu (réalisateur sur "Sexy Dance" et du docu 3D sur Justin Bieber, faut-il le rappeler) affiche un niveau désespérant. Pire encore, entre une sortie repoussée pour une conversion 3D et le tournage de scènes additionnelles pour Channing Tatum devenu bankable, c'est la désagréable impression d'assister à un vaste plan marketing qui prime. Au vu de son budget, "G.I. Joe : Conspiration" aurait pu être une série B divertissante et assumée. Ce n'est finalement qu'une suite bâclée où le moindre rebondissement sert à justifier une escalade de scènes d'action sans saveurs, le tout pour un résultat sacrément indigeste. Navrant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 mars 2014
    un gros blockbuster qui fait mal, de la bonne action et un The Rock au top !!!
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 3 mars 2014
    du bon, du lourd, bref de la grosse baston. c'est le 1er de la saga que je regarde , et j'ai adoré
    Publiée le 26 février 2014
    Action, gros bras et ninja !!! Il ne faut pas attendre autre chose de ce film néanmoins agréable à regarder. Mais on sait à quoi s'attendre quand on voit le casting de ce film...
    Suzane d
    Suzane d

Publiée le 24 février 2014
    Des effets visuels incroyable mais l'histoire à un peu de mal à prendre et les message viva USA sont un peu trop fort à mon gout. Mais sinon actions actions action ...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 février 2014
    Une grosse machine bien débile, uniquement destinée à vendre quelques jouets de plus. On a un film d action destinée à des jeunes puceaux de 8 à 12 ans en dehors de ce créneau le film vous paraîtra bien long. Personnellement j ai passé une bonne partie du film à me demander si c était plus ou moins crétin que Transformers, et je crois bien que le champion est Gi Joe..
    guimu
    guimu

Publiée le 17 février 2014
    ça bastonne, ça cogne, ça explose...mais pour le reste...
    Publiée le 16 février 2014
    Assez inégal, le film se perd dans un scénario parfois incompréhensible et souvent illogique, où les protagonistes sont utilisés un peu n'importe comment. Il est d'autant plus dommage d'éclipser Tatum dès le début du film, car même le charisme de The Rock et les 10 min de Willis ne suffisent pas à accrocher, et la multiplication des protagonistes n'aide en rien (d'autant qu'un bon nombre d'entre eux sont finalement inutiles). Reste les scènes d'action bien foutues, la plastique de Adrianne Palicki, et... et c'est tout en fait...
    Publiée le 16 février 2014
    Epouvantable de médiocrité. La vie est trop courte pour la gaspiller à voir, non endurer une telle bouse ...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 février 2014
    Des combats, des explosions dantesques... mais c’est (encore) le vide scénaristique.
    Franck T.
    Franck T.

Publiée le 10 février 2014
    Une étoile pour le plaisir de voir Bruce Willis. Sinon, le scénario est d'une tristesse et d'un manque de réalité qu'on est loin d'une réussite même d'un bon divertissement.
    CréatureOnirique
    CréatureOnirique

Publiée le 7 janvier 2015
    G.I. Joe!! A Real American Hero!! Osez me dire que ce n'est pas de la propagande américaine après avoir entendu ou lu ceci, qui est le sous-titre de la série d'origine. Après cette petite et légère introduction passons au film, suite de G.I. Joe: le réveil du Cobra.

Ce film est un bon film d'action, mais peut-être un peu inférieur. En fait, il est moins grandiose; il y a moins de gadgets, moins d'action démesurée et futuriste, et à la place, on a droit à un film d'action un poil plus classique, à la Die Hard. Mais rassurez-vous; en matière d'action, vous ne serez pas déçus: on a droit (entre autre) à une attaque d'usine menée tambour battant, une poursuite dans l’Himalaya, spoiler: et la destruction de Londres!!!
    ! C'est totalement jouissif (je sais, j'utilise ce mot souvent, mais c'est mon côté pervers qui rejaillit) et rien que cela rend le film divertissant.

Passons aux personnages; le plus grand regret que j'ai avec ce film est que spoiler: Duke meurt au début du film; génial, le personnage principal du premier film, et il meurt dans le premier quart d'heure du film; c'est comme si Luke Skywalker mourrait dès le début de L'Empire Contre-Attaque.
    . Et à la place, on a droit a de nouveaux personnages peu attachants et facilement oubliables, surtout le dénommé Flint. Mais il y a quand même un personnage que je trouve intéressant, et qui l'était déjà dans le premier film, c'est le ninja de Cobra Storm Shadow, personnage qui subit la quête de vengeance de son ennemi G.I. Joe Snake Eyes, spoiler: avant de le convaincre de son innocence, et de découvrir qu'il avait été manipulé

Et bien sûr, il y a Bruce Willis; je suis désolé pour les fans de ce grand acteur, mais il n'est pas très présent dans le film, on ne le voit qu'une demi-heure en tout. Mais quand il est là, il est très drôle dans son personnage de général à la retraite, spoiler: la scène où il distribue les armes est très drôle, tant elle est ridicule!

Pour conclure, n'attendez pas un grand message sur la nature de l'homme ou la vérité de l'univers ou je ne sais quel enseignement métaphysique, mais un film d'action relativement fun et divertissant, pour toute la famille, si elle a plus de douze ans néanmoins. Bref, allez le voir si ce genre de film ne vous rebute pas.