Top Cops
    1,7
    1969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Cops ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 8 juin 2014
    Kevin Smith a pris l'habitude de heurter le spectateur avec son humour déjanté, poussant les limites de la vulgarité toujours un peu plus loin. La performance la plus efficace et amusante du long métrage est celle de Seann William Scott. Bien que très secondaire, son personnage amène une insolence bienvenue à un récit décousu. Tracy Morgan fait un travail convenable alors que Bruce Willis semble davantage mal-à-l'aise. L'histoire est assez commune, celle de deux policiers bêtes qui, voulant sauver leur propre « cul », finissent par devenir des héros. Il y a bien certaines scènes délicieuses qui frôlent l'arrogance, mais elles sont souvent suivies par de longues séquences insignifiantes qui ne font que confirmer la candeur des personnages et le désordre narratif. La réalisation de Smith est assez modeste ; on aurait apprécié qu'il verse davantage dans des montages alternés spoiler: comme lorsque le personnage de Tracy Morgan décrit la possible aventure de sa femme avec le voisin.
    Sachant que l'on s'adresse à un public jeune cool et branché, on nous assomme de références actuelles telles que Wikipedia, YouTube, Blackberry, SMS et j'en passe, en assumant que ces référents soient drôles malgré leur incohérence dans le récit. Que spoiler: Bruce Willis, coincé dans un édifice infesté d'ennemis, décide d'envoyer un message texte au lieu de téléphoner pour éviter le bruit n'a rien de marrant, c'est seulement complètement stupide.
    Dans ces moments-là, on est loin de John McClane... Malgré de nombreux points communs avec Beverly Hills Cop, qui avait connu un grand succès dans les années 80, Top Cops manque trop de rythme et de structure pour être à la hauteur de ses précurseurs. Toujours entre la bassesse et la moralité, le film n'assume jamais complètement son orientation.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 mars 2014
    Top Cops : Une comédie américain dans la même veine que « very bad cap » avec un humour potache et délirant. Vraiment, on s’amuse bien à regarder cette comédie policière bien vulgaire et décalé. Bon après, il faut aimée ce genre d’humour car ça peut être lourd pour certains. Surtout que les dialogues ne sont pas tip top. Mais franchement, il y a pas mal de scène vraiment énorme voir hilarante. De plus, le duo : Bruce Willis et Tracy Morgan fonctionne très bien, on voit qu’ils s’amusant et nous aussi. Bon, le scénario, il est ce qu’il est : ce n’est pas le top et ce n’est jamais dans la finesse. Mais, c’est distrayant, certains personnages sont extras et le film vaut surtout pour sont humour atypique qui se permet tous et ça, c’est jouissif. Ainsi que pour son duo car le film tourne beaucoup autour de lui et ce n’est pas plus mal. Sinon, pareil, la réalisation est pas vraiment inspiré mais bon. Donc voila, malgré ces défauts, il n’empêche pas au bon plaisir qu’on a en regarde ce film : bonne pioche.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 novembre 2012
    Une comédie policière qui sort un peu des sentiers battus contrairement à la plupart, normal car celui qui porte le premier flingue derrière tout ça n'est autre que le réalisateur Kevin Smith. Bruce Willis est sympa dedans, à mentionner également la présence de Seann William Scott. Seulement les tirs sont d'une piètre qualité tant au niveau du scénario que l'humour qui à la longue le chargeur se vide inutilement. Flop Cops...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 25 mai 2010
    bof rien d'éxceptionnel, certaine scènes sont assez drôlent mais globalement du déjà vu, limite presque un copier/coller de l'arme fatal !
    ca reste un minimum divertissant !
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 16 décembre 2011
    Film assez moyen qui repose en majorité sur son casting. Si Bruce Willis réussit (à peu près) à convaincre, Tracy Morgan se contente de balancer de l'humour lourd pendant toute la durée du film (cela dit, la série de clins d'oeil du début est plutôt divertissante, je dois dire). à voir pour les amateurs du genre!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 11 février 2013
    Il faut voir ce film dans l'unique intérêt de voir Bruce Willis. Même pour un film du dimanche soir, ça passe mal avec des gags consternants, des personnages bas de gamme et une mauvaise bande-son. A part quelques sourires par-ci par-là, il est difficile de mettre une bonne note à Top Cops.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 janvier 2011
    Bruce Willis qui fait le flic ça vous dit quelque chose ? Vous aussi ? et un pro des films d'action qui fait du comique ça vous effraie parce que vous avez vu "1 flic à la maternelle" et "Arrête ou ma mère va tirer" ? Moi aussi. Ce qui dérange, hormis le fait que Bruce refait un énième film de flic (à se demander s'il sait faire autre chose), c'est que d'emblée on voit le style pur américain, pas vraiment facile de s'exporter ensuite...
    Sinon comme d'hab' on a le méchant flic et le faux flic pseudo marrant, le gentil blanc et le renoi avec ses mimiques forcées et exagérées à la Eddie Murphy (là encore, un renoi dans les films c'est forcément comme Eddie Murphy ? on peut pas changer ?). On nous bassine avec le mariage comme moment le important de la vie d'une fille, alors le 36è mariage c'est quoi ? On a droit aussi à l'habituel nouveau mari exaspérant (Earl en l'occurrence), à de l'humour pipi caca, à des caricatures de stéréotypes de mexicos, une musique moche et ridicule sans doute pour essayer d'amener le rire, les insultes pour faire caïd ou dur de chez dur... Tout ça pour qu'on aboutisse à aucune situation marrante, pour une comédie avouez que c'est chiant. Ils ont essayé d'améliorer ça en rajoutant Seann William Scott, mais ça marche pas vraiment, c'est un mieux, sans plus.
    Rajoutons qu'ils jouent tous mal, mention spécial au nouveau venu Tracy Morgan qui n'arrive à exprimer aucun sentiment ni aucune émotion (regardez le tenter de pleurer, ou d'apitoyer Bruce, vous trouvez ça crédible ou convaincant ? Vous non plus hein...). Le scénario est pourri mais ne cherche même pas à faire rire ou sauver quoi que ce soit, la trame est simpliste mais avec des manques ce qui donne un film décousu, donc aucun relief. Précisons que les dialogues sont parmi les plus pourris qu'on puisse entendre, à se demander si ce n'est pas pour s'adapter aux mômes ricains lobotomisés par la tv et qui comprennent plus rien.
    Bref vous l'avez compris rien à voir dans ce film, on se demande juste pourquoi ça a été fait, et pourquoi on peut pas mettre 0 car là je vois pas ce qui justifierait la demi étoile...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 avril 2013
    Un des fIlms les plus nuls que j ai pu voir depuis longtemps (et un certain Coursier). Surtout ne perdez pas votre temps. Bruce Wilis doit avoir sacrément besoin d argent.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 août 2017
    Une comédie policière mollassonne ou l'on s'ennuie ferme !! Bruce Willis est assez moyen et Tracy Morgan est plus énervant qu'autre chose
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 mai 2012
    un scénario un peu enfantin, mais beaucoup d'envie et d'énergie dans ce divertissement !!!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 30 juin 2010
    Bien en dessous de l'arme fatale ou autre flic de beverly hills..; à voir 1 fois sans prétentions
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 décembre 2011
    Dans la série "comédie avec duo de flics", on ne s'attend jamais à grand chose si ce n'est de la bonne comédie-action pour passer le temps. C'est jamais une tuerie mais ça passe bien. Top Cops par contre, ne passe pas.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 24 juin 2010
    Le sujet pouvait laisser espérer un bon moment ! Top déception … en ce qui me concerne.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Lorsque le brillant Kevin Smith s'attaque au buddy movie avec Top Cops, rien ne nous avait préparés à ce long-métrage quelconque et franchement insipide. Car il faut admettre que l'on a connu le réalisateur en meilleure forme, lui qui savait nous balancer des scripts originaux aux répliques cultes, aux personnages déjantés, le tout teinté de références nombreuses à la culture geek. Ici, tout est plutôt raté, de l'interprétation en roue libre aux scènes d'action mal rythmées en passant par un scénario lourdingue, pas vraiment intéressant et aux gags peu inventifs... Il faut dire que c'est le premier film où Smith n'écrit pas le scénario (d'où l'histoire peu passionnante et les dialogues au ras des pâquerettes). Comme il l'a dit lui-même : « Ce n'est pas MON film, c'est un film où on m'a engagé pour le réaliser ». On comprendra donc aisément que Top Cops n'est qu'un film alimentaire pour l'acteur-réalisateur dont le dernier film, Zack et Miri font un porno, était pourtant sacrément fendard. On ne comprendra en revanche pas pourquoi Bruce Willis s'est embrigadé dans ce buddy movie conventionnel d'un basique exaspérant, l'acteur se faisant par ailleurs volé la vedette par un très énervant Tracy Morgan qui plombe le film à lui tout seul avec ses répliques ennuyeuses et son jeu d'acteur survitaminé. Nous suivons donc cette histoire de deux flics losers sans cesse rabaissés de toute part qui enquêtent sur un important trafic de drogue alors que l'un d'eux doit impérativement retrouver sa carte de baseball de collection dérobée lors d'un braquage afin de payer le mariage de sa fille et ne pas passer pour un ringard auprès du nouveau mari de son ex-femme. Dit comme ça, le long-métrage peut devenir intéressant mais malheureusement peu impliqué dans le film, Kevin Smith ne nous sert qu'une comédie épurée, rarement drôle malgré quelques bons petits passages et considérablement décevante. Dommage pour Bruce Willis qui retombe bien bas après avoir remonté une dure pente et dommage pour Smith qui nous avait habitués à bien mieux...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 décembre 2013
    Critiques spectateurs et presse incroyablement mauvais par rapport au bon moment que j'ai passé (idem pour toute la salle pliée en 2!); à croire qu'on n'a pas vu le même film... Certes c'est sans surprise dans la forme, mais ce qui compte, c'est qu'on se marre, non? A voir qu'une fois cependant.