Depuis son lancement en août 2017, Ça commence aujourd'hui s'est imposé comme une émission incontournable des après-midis de France 2. Animée par Faustine Bollaert, cette émission donne la parole à des invités venus partager des récits de vie bouleversants, émouvants ou inspirants. Une émission souvent bouleversante pour son public, mais aussi pour la présentatrice qui se prend souvent de compassion pour ses invités... Au point de devenir un programme incontournable sur France 2.
Une déprogrammation exceptionnelle pour des raisons politiques
Cependant, ce mardi 14 janvier, les habitués de Ça commence aujourd'hui devront faire preuve de patience. En raison de la retransmission de la déclaration de politique générale de François Bayrou à partir de 14h50, France 2 a décidé de déprogrammer temporairement l’émission prévue à 15h. Si le premier numéro, diffusé à 13h50, est maintenu, celui de l’après-midi disparaît exceptionnellement de la grille. Ce type de déprogrammation reste rare mais n'est pas inédit sur les chaînes publiques, où des impératifs liés à l'actualité politique ou sportive peuvent bouleverser la diffusion des programmes réguliers.
Affaire conclue également impactée
Cette modification de la grille n'épargne pas non plus un autre programme phare de France 2, Affaire conclue. L’émission de ventes aux enchères, animée par Julia Vignali depuis peu, voit elle aussi son créneau de 16h10 supprimé pour laisser place à la retransmission politique. Toutefois, les téléspectateurs pourront retrouver Affaire conclue dès 17h, après la fin de la diffusion spéciale. Les téléspectateurs pourront donc retrouver leurs acheteurs préférés, comme François-Xavier Renou. Ce dernier a d'ailleurs fait une importante confidences en octobre dernier sur Instagram. Après 23 ans de vie commune avec sa compagne Caroline, ils se sont séparés. "Nous travaillons toujours ensemble et restons solidement unis. Comment ne pas l'être après 23 années de vie commune et deux magnifiques enfants... La vie est pleine de rebondissements, et notre amour continue d'une manière différente", confiait-il. Une rupture qui se fait dans la bonne entente !