Les 12 Coups de midi : ce candidat est venu venger la défaite d’un ancien grand champion
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Le mardi 29 octobre 2024, Jean-Luc Reichmann a contacté Alexandre, un ancien Maître de midi de l'émission. Et pour cause, un joueur présent sur le plateau avait un objectif sur le plateau des 12 Coups de midi.

    Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

    Comme depuis un an sur le plateau des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann retrouve son petit prodige, Emilien. Le jeune homme originaire de Toulouse fait des miracles, cumulant une cagnotte de plus d'1,6 million d'euros et enchaînant les défis. Lui qui est devenu le plus grand Maître de midi aurait pu trembler le mardi 29 octobre 2024 face à un candidat particulièrement déterminé. Venu de Tahiti, Corentin s'est fixé une mission un peu particulière au cours de cette émission.

    Un honneur de discuter avec "une grande figure de mon enfance"

    C'est au cours du jeu que Jean-Luc Reichmann est venu s'adresser directement à Corentin. "On me dit en régie que celui qui a fait partie de votre enfance, il est là. Alexandre", a annoncé l'animateur avant que l'écran géant n'affiche l'ancien grand champion de l'émission, présent en direct par vidéo. C'est en 2010 qu'Alexandre Massy avait fait son apparition sur le plateau des 12 Coups de midi. Il avait cumulé 75 participations et 417 828 euros de gains, le plaçant parmi les plus grands gagnants français de jeux télévisés de l'époque. Et Corentin n'avait que quatre ans quand il avait suivi de près le parcours du candidat.

    Mais alors pourquoi l'ont-ils appelé pendant l'émission ? "J'ai cru comprendre que Corentin avait suivi mon parcours et qu'il s'était promis de me venger, c'est ça ?", a relaté Alexandre. C'est alors que le jeune candidat sur le plateau a raconté son histoire, avouant avoir pleuré lors de son élimination. "C'est mon grand-père qui m'a dit que dès que j'aurais 18 ans je viendrais vous venger et je suis là aujourd'hui et c'est un honneur de pouvoir vous voir et de discuter avec vous, grande figure de mon enfance", a-t-il avoué la voix tremblante.

    Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

    Une rencontre à venir

    Face à ces touchantes confidences, Jean-Luc Reichmann n'a pas eu d'autres choix que de prendre la parole pour annoncer une merveilleuse nouvelle : "On va organiser une rencontre, vous allez vous voir. Et nous on va l'organiser à la prod, ça me fera énormément plaisir." Sourire aux lèvres, Corentin a réagi : "C'est génial", tandis qu'Alexandre confirmait au même moment que cette idée est "super". "Je serai celui qui prendra le plus de plaisir à mon avis", a confirmé Corentin, ému par la nouvelle. Une émission pour se dépasser, mais aussi pour réaliser ses rêves finalement !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top