Comment conjuguer sa vie professionnelle et sa vie de maman ? Telle est la question sur laquelle Ophélie Meunier, la présentatrice de Zone interdite sur M6, a été amenée à réfléchir pour Lou Média. Et pour la journaliste, qui officie également sur RTL et a donc des semaines très chargées, difficile parfois d’être à 100% dans son rôle de maman pour Joseph, qui vient de fêter ses 4 ans, et Valentine, 2 ans. Un choix de vie - et de carrière - qu'elle espère d'ailleurs ne pas regretter plus tard...
Ophélie Meunier adepte d'une éducation "à la dure" pour ses deux enfants
Ophélie Meunier le concède volontiers : pour elle, les enfants doivent avoir un vrai cadre, des limites. “Moi, je suis plutôt pour une éducation à la dure et dire aux enfants ce qu'ils doivent entendre. J'ai été élevée comme ça et je m'en porte bien”, a détaillé la présentatrice de M6 dans une vidéo Instagram publiée par Lou Media. C'est important de poser un cadre et des limites”. Joseph et Valentine sont donc habitués à entendre leur maman lever la voix quand elle estime que les bornes sont dépassées. Ils s’amusent d’ailleurs, par mimétisme, à reprendre ses expressions: “Ah non, ça c'est pas possible ! Ce n'est pas possible ! Tu ne me parles pas comme ça !", la voit-on dire dans la vidéo avec humour, imitant ses deux petits.
Une maman complice avec ses enfants Joseph et Valentine
Malgré ce cadre bien posé et l'attention constante de cette maman pour que ses enfants soient toujours polis et s’expriment correctement à la maison avec les adultes, il y a de temps en temps des ratés. “Parfois, ça pète je vous rassure, ça pète souvent, plusieurs fois par semaine, mais j'essaye quand même de me dire qu'on essaye de bien se parler les uns les autres”, explique Ophélie Meunier. La journaliste concède aussi être parfois un peu à côté de la plaque au niveau des repas, bien qu'elle essaye de faire de son mieux pour que ses petits mangent équilibrés. Elle est en tout cas toujours celle qui accordera un petit plaisir à ses enfants :"Je dis rarement non à un Kinder Surprise. Je vais plutôt avoir tendance à être celle qui dit : 'Allez, c est bon, juste un. Un deuxième ? Bon d'accord mais tu ne le dis pas à papa'."