Même les experts peuvent se tromper. Parfois, de beaucoup. Dans l’émission Mariés au premier regard, diffusée sur M6 depuis 2016, la production propose à des couples de se marier sans ne s’être jamais rencontrés auparavant. La compatibilité des relations serait fondée sur des critères scientifiques et psychologiques. Mais pour Ludivine et Raphaël, mariés lors de la huitième saison, tout ne s’est pas passé comme prévu.
Une séparation douloureuse
Le lundi 20 mai 2024, M6 diffusait un épisode où l’on pouvait découvrir la lune de miel des jeunes époux. Au cours d’un repas au restaurant, Ludivine a sondé Raphaël : ’’J'ai toujours été avec des hommes qui me faisaient ressentir ma féminité. Ma féminité, je la vis vraiment au travers du regard de mon mec et je ne vois rien dans tes yeux par rapport à moi’’. Et malheureusement, Raphaël n’avait en effet pas des étoiles plein les yeux : ’’Je trouve que tu es une jolie femme (...) Mais pour l'instant, je n'ai pas cette méga vibration.’’
Sous le choc, Ludivine a réagi devant les caméras de M6 : "Là, je tombe des nues, je ne comprends pas. Je me sens blessée, rejetée. Pour moi, il ne l'aura jamais cette vibration, c'est ce qu'il vit, c'est son schéma répétitif depuis ses 6 dernières années. S'il ne vibre pas pour une femme comme moi, je ne vois pas comment il pourrait vibrer."
Peu après, Raphaël demandait le divorce, pour entamer une relation avec Ophélie, également candidate divorcée de Mariés au premier regard.
‘’Reprendre confiance en soi’’
Un contexte donc difficile pour Ludivine, qui a réagi en partageant un shooting photo à sa communauté, dans une story Instagram du 27 août 2024. Petite particularité, l’une des robes utilisées pour le shooting était celle qu’elle portait lors de la fameuse séquence avec Raphaël : ‘’Pour la petite anecdote la robe blanche de ce shooting était la robe que je portais au restaurant à la fin de mon voyage de noces’’, a-t-elle affirmé dans sa story.
Elle a ensuite développé ses intentions : ‘’Certaines séances photos sont dites 'réparatrices' afin de reprendre confiance en soi. Cette séquence au restaurant a été le fruit de vives réactions quant au fait qu’une jeune femme demandait à son époux s’il la trouvait 'belle' dans le sens si elle lui plaisait après avoir passé du temps à se préparer pour lui et le séduire car fraîchement mariés.’’
En attendant, si elle ne s’est pas affichée en couple, Ludivine a partagé un lien étonnant entre elle et Claude, candidat de L’amour est dans le pré.