Si c’est bientôt la rentrée et le retour de nombreux programmes, The Voice Kids a pris les devants et a déjà débuté, sur TF1. Depuis le 17 août 2024, les téléspectateurs ont pu retrouver les coachs Patrick Fiori et Slimane, avec deux nouvelles recrues : Claudio Capéo et Lara Fabian. Depuis, Public a dévoilé la grille de salaires des coachs. Selon le média, cette année, ces salaires ont été revus à la baisse. Pour certains, le montant stagne, pour d’autres, il a carrément été réduit.
De gros écarts de salaires
L’écart encore le coach qui gagne le plus et celui qui gagne le moins est assez conséquent. En effet, toujours selon Public, Slimane gagnerait la même chose que la saison précédente, à savoir 140 000 euros. Celui qui est le mieux rémunéré reste Patrick Fiori, malgré une sacrée baisse de son salaire. S’il était payé 220 000 euros en 2023, sa paye s’élèverait à 200 000 euros pour cette année. Lara Fabian serait quant à elle payée 10 % de moins, et aurait touché 180 000 euros. Le plus lésé est le petit nouveau de la bande, Claudio Capéo, qui pourrait avoir empoché 80 000 euros. Pour autant, cela n’a pas empêché ce dernier d’être ravi d’avoir fait partie de l’aventure.
"Une expérience inoubliable"
Interrogé par le magazine Télé 7 jours, en kiosque depuis le 19 août 2024, Claudio Capéo est revenu sur son expérience dans The Voice Kids. "S’assoir dans ce fauteuil avec trois personnes formidables qui sont mes amis, fut une expérience inoubliable", a-t-il expliqué. "On est face à des enfants et on n’a pas envie de les froisser. On a juste envie de leur dire qu’ils sont magnifiques, et ils le sont", a-t-il ensuite raconté, précisant que le choix était parfois difficile en tant que coach. "C’est une grande histoire, une histoire un peu folle, qui a débuté il y a huit ans", s’est-il souvenu. En effet, rappelons que Claudio Capéo s’est fait connaitre lors de la saison 5 de The Voice. Aujourd’hui, il continue d’écrire l’histoire en transmettant sa passion et son expérience. De quoi rendre fier le chanteur.