Diffusée pour la première fois sur l'antenne de M6 en 2006, l'émission baptisée La France à un incroyable talent, qui s'appelait simplement Incroyables talents à ses débuts, s'est rapidement imposée auprès des téléspectateurs. Elle est ensuite devenue au fil des années l'une des rendez-vous incontournables de la chaîne, tout comme Top Chef, Pékin Express, ou bien encore L'amour est dans le pré.
Depuis sa création, La France à un incroyable talent a connu plusieurs incarnations. Si c'est aujourd'hui Karine Le Marchand qui présente le programme, la toute première animatrice de ce télé-crochet était Alessandra Sublet. Par la suite, Alex Goude, Sandrine Corman et Louise Ekland se sont succédés aux commandes de ce divertissement.
David Ginola : ce "différend" avec M6 qui a précipité son départ de La France à un incroyable talent
À partir de la 11e saison, la direction de M6 a décidé de miser sur l'ancien footballeur David Ginola pour assurer la présentation de La France à un incroyable talent. Un rôle que le consultant sportif a tenu à merveille durant pas moins de cinq saisons, avant de finalement être remercié par la chaîne. À l'époque, ce départ avait surpris beaucoup de monde.
Présente au sein de l'émission TPMP même l'été jeudi 20 juin 2024, la journaliste Isabelle Morini-Bosc a profité d'un débat consacré à l'émission La France à un incroyable talent pour revenir sur le départ de David Ginola. "Il y a eu un différend avec la chaîne sur plusieurs plans, notamment au niveau du contrat", a lancé celle qui officie également sur l'antenne de RTL.
David Ginola était "devenu hors de prix" selon un cadre de la chaîne
Le journaliste Maxime Guény, lui aussi présent dans TPMP même l'été ce jour-là, a précisé qu'il s'agissait d'un désaccord "financier". Selon un cadre de M6 interrogé par Le Parisien en 2020, les exigences financières de David Ginola était trop importantes pour la chaîne. L'animateur était en fait "devenu hors de prix", a-t-il ainsi résumé.
Le Parisien avait notamment révélé que David Ginola se déplaçait avec cinq personnes de son staff à l'époque, et qu'il demandait à être logé au Bristol, un palace parisien où les chambres sont extrêmement coûteuses. Ni l'entourage de l'animateur, ni même M6 n'avaient souhaité faire de commentaire à ce sujet après l'annonce du départ de David Ginola, qui officie désormais sur les antennes de Canal+.