La célèbre compétition Ninja Warrior s'apprête à faire son retour à l'écran. Adaptée d'un format japonais et déclinée dans de nombreux pays, l'émission a déjà eu droit à huit saisons en France. Suffisant pour que le pays au drapeau tricolore accueille cette année... la coupe du monde de Ninja Warrior ! La compétition verra s'affronter cinq nations parmi les meilleures du monde lors d'un rendez-vous inédit en France diffusé le vendredi 12 juillet à 21h10. A la tête du programme, on ne change pas une équipe qui gagne : Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere.
Le concept de Ninja Warrior, le choc des nations
Pour cette édition spéciale, cinq pays vont s'affronter sur le parcours cannois. C'est la première fois que la France accueille cette compétition, et la deuxième fois qu'elle y participe. Si cinq candidats, quatre hommes et une femme, forment chaque équipe, à la fin, il n'y aura bien qu'un seul vainqueur, un seul gagnant du trophée de champion du monde de Ninja Warrior. Pour y parvenir, chaque pays devra néanmoins se serrer les coudes pour tenter de placer un maximum de candidats au pied de la fameuse corde de 23 mètres. Au plus rapide ensuite de se hisser au sommet de la Tour des héros.
Qui seront les compétiteurs ?
Vous vous en doutez, le pays qui accueille donc cette année Ninja Warrior, le choc des nations, aura des athlètes pour le représenter. Sous les couleurs tricolores donc, les téléspectateurs pourront supporter Jean Tezenas du Montcel, le capitaine, et premier vainqueur de Ninja Warrior France, Clément Gravier, vainqueur de la saison 6, Iliann Cherif, Charles Poujade et Maurane Jelic, la meilleure femme de France. En face, des champions plus expérimentés tels que l'équipe des Etats-Unis, les tenants du titre, celle du Royaume-Uni, les plus puissants en terme de masse musculaire, l'Allemagne, un pays habitué à cette compétition internationale, et le Japon, pays d'origine du jeu qui est en là-bas à sa 40ème saison. Que le meilleur gagne !