Hier, lundi 17 juin 2024, c'était la première de Touche pas à mon poste, même l'été, animé par Pascale de la Tour du Pin. Cyril Hanouna a laissé place à sa suppléante pour prendre les manettes d'une émission radio sur Europe 1 - au détriment de Sophie Davant - durant les deux prochaines semaines de campagne des législatives. Sur C8, l'heure n'était pas à la politique. C'est en effet un tout autre sujet qui a suscité un vif débat entre chroniqueurs : L'amour est dans le pré. Qui aurait cru que l'émission feel good de M6 puisse autant déchaîner les passions ?
Pour ou contre L'amour est dans le pré ?
Pour sa première, Pascale de la Tour du Pin proposait à ses chroniqueurs un focus sur l'émission phare de Karine Le Marchand. Qui aime et qui n'aime pas ? Les avis sont tranchés. Isabelle Morini-Bosc est une fan de la première heure tandis que Mickael Dorian, ancien journaliste à CNews, a émis des réserves quant à la dernière saison passée. "C'est une émission qui années après années ne se renouvelle pas. Là, c'était la 18ème saison, et j'ai l'impression de regarder la saison de l'année dernière ou de l'année d'avant", regrette le chroniqueur. Ce à quoi rétorque une Isabelle Morini-Bosc passablement agacée : "Oui enfin, ils ont fait quand même 87 bébés, ils ne font pas rien". Mickael Dorian rappelle alors que la saison 18 n'a donné lieu qu'à un seul couple, celui formé par Justine et Patrice, mais Isabelle Morini-Bosc, qui décidément a réponse à tout, lui répond que cela prouve bien "que c'est vrai".
L'amour est dans le pré dessert-elle la cause des agriculteurs ?
Bien décidée à défendre L'amour est dans le pré bec et ongles, la journaliste explique que cette émission vient réellement en aide aux agriculteurs. D'abord pour les aider à trouver l'âme soeur bien sûr, mais aussi pour mettre leurs problématiques en avant : "C'est une émission qui leur est nécessaire, assure-t-elle, déjà pour la lumière que tu mets sur le monde agricole". Mais les autres chroniqueurs, Mickael Dorian en tête, ne sont pas de cet avis et estiment que L'amour est dans le pré renvoie une image fausse des agriculteurs et a tendance à les tourner en ridicule. Alors, émission bienveillante ou moqueuse ? C'est un débat classique entre les téléspectateurs et les détracteurs du programme. À chacun de se faire son idée.