Patrick Sébastien a animé de nombreuses émissions de variétés durant sa carrière, à l’instar du Grand Bluff, du Plus Grand cabaret du monde et des Années bonheur. Mais en 2019, France 2 a décidé de se séparer de lui. Par la suite, l’animateur n’a reçu aucune sollicitation de la part des chaînes de télévision. "C'est étrange, je pars avec 3 millions de téléspectateurs et, depuis un an et demi, je n'ai de proposition de personne. Ça ne me gêne pas, je suis libre, en roue libre", avait déclaré l’interprète des Sardines durant l’été 2020 à Midi Libre. Par la suite, C8 l’a appelé pour présenter des sélections des meilleurs moments de ses émissions passées. Et bientôt, grâce au soutien de Cyril Hanouna, il pourrait revenir sur la huitième chaîne avec un programme inédit. C’est en tout cas ce que les deux hommes se sont dit ce mardi 11 juin, dans PAF avec Baba.
Patrick Sébastien aimerait avoir carte blanche sur C8
Pas tendre avec le monde de la télévision qui ne semble plus vouloir de lui, Patrick Sébastien a d’abord déclaré : "Je vais fêter mes 50 ans de métier et je me suis dit : on pourrait peut-être faire un prime sur une chaîne généraliste en invitant tous les mecs que j’ai aidés. Mais elles ne veulent pas, les chaînes généralistes. Ce qui est marrant, c’est qu’en même temps elles ne veulent pas mais en même temps Squeezie m’invite. Ça c’est jeune. Donc je me suis dit : à quel moment ils vont arrêter de faire de la télé pour ceux qui ne la regarde pas ?". Un petit coup de gueule avec lequel Cyril Hanouna semblait d’accord. L’ex-animateur du Plus grand cabaret du monde en a alors profité pour lui soumettre une idée : "Je voudrais qu’on fasse un truc : juste pour un soir, tu produis, tu me donnes les clés et je fais ce que je veux".
Cyril Hanouna appelle le président de C8 en direct
Dès le départ, Cyril Hanouna a été emballé par l’idée. "Alors par contre, quand même, je gère le budget. C’est tout ce que je demande", a-t-il lancé en riant avant d’ajouter : "Je te le jure, je te le fais". Les deux hommes se sont serrés la main en guise de pacte. Puis l’animateur de Touche pas à mon poste est allé jusqu'à appeler, en direct, Franck Appietto, le président de C8 !
Ce dernier n’a pas non plus dit non à un tel projet. "Ce serait quand ?", a-t-il demandé. "Le 14 novembre", a précisé Patrick Sébastien. Reste à savoir si cette idée se concrétisera réellement !