Squeezie tacle Koh-Lanta, Thierry Ardisson... bref, toute la télévision
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Le Youtubeur le plus regardé de France a accordé un entretien à Télérama dans lequel il étrille la télévision et ses formats datés. Si le petit écran a pu le tenter à un moment de sa vie, il jure aujourd'hui qu'il n'y mettra plus jamais les pieds.

    Capture d'écran YouTube Squeezie

    Entre ses vidéos sur YouTube et sa chaîne Twitch, Squeezie s'est imposé au fil des années comme le créateur de contenus le plus regardé de France. S'il a été l'un des premiers à se filmer en train de jouer à des jeux vidéos, il a depuis développé une multitude de concepts parmi lesquels, Qui est l'imposteur ?, dont le numéro avec Eric et Ramzy en invités a dépassé les 20 millions de vues en 7 mois. De quoi lui attirer les propositions des grands médias classiques, qui s'offriraient bien un Squeezie à la tête d'une émission télé...

    Secoué par Thierry Ardisson

    Très peu pour lui ! Lucas Hauchard, de son vrai nom, a dit tout le mal qu'il pensait du petit écran dans un entretien accordé à Télérama. Selon lui, la télévision est dépassée et n'a plus rien à proposer. De quoi se venger de ses premières années, lorsque lui et s'est congénères étaient encore vus comme des extraterrestre, au mieux, des glandeurs, au pire. De cette époque, Squeezie garde un goût amer d'une interview accordée à Thierry Ardisson dans Salut les Terriens : "Ils se sont pris en pleine face une révolution du divertissement et une révolution technologique. (...) Vu la tronche de ce qu’on faisait à l’époque, pourquoi pas, mais le mépris a été disproportionné. Maintenant on a plus de moyens, on fait des choses beaucoup plus produites, on a mûri artistiquement. C’est un langage qu’ils comprennent davantage".

    La télé non, Amazon oui !

    Et Squeezie n'est pas tendre avec l'ancêtre de Youtube, même lorsqu'il s'agit de ses plus grands succès d'audience : "On est vraiment en train de remplacer la télé, qui est beaucoup trop frileuse, continue la star des réseaux sociaux. Elle a été incapable de se réinventer, on en est à la millième saison de Koh-Lanta ! Il y a un vrai souci de vision." Selon lui, la lumière peut éventuellement venir des plateformes qu'il estime plus créatives : "Je déteste l’emballage télé bizarre, où on prend un peu les gens pour des imbéciles. En revanche, les plateformes, Amazon, Netflix, pour nous c’est génial. Là, il peut se passer des trucs intéressants."

    Pas de polémique, pas de politique

    Concernant sa philosophie, Squeezie pense, dort et manger divertissement. "Dans tout ce que je fais, je cherche à garder le même niveau d’amusement : plus on s’amuse, plus on passe un bon moment, plus il y a matière à faire une bonne vidéo." Il incite d'ailleurs les personnalités à venir davantage chez lui que sur les plateaux de télé car la bienveillance sera toujours au rendez-vous. "Il n’y a rien de mieux pour faire la promo de quelqu’un que de montrer qui il est vraiment, sa personnalité, affirme Squeezie. Chez nous il y a zéro faille, c’est 100 % bienveillance. Si l’invité n’est pas sympa, au montage on va tout faire pour qu’il le soit".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top