Depuis plusieurs semaines, la chasse aux indices était devenue secondaire dans Secret Story. Le triangle amoureux entre Maxence, Perrine et Lou avait en effet pris le dessus sur la mission principale et trottait dans toutes les discussions entre les habitants de la villa. Jusqu'à presque passer sous silence la double élimination de Charlène et Francesca, en couple à la ville comme en sortie de scène. Il faut dire que la Voix joue avec les nerfs des protagonistes de ces liaisons dangereuses en proposant des dilemmes impossibles. Depuis son fauteuil de présentateur, Christophe Beaugrand se délecte de cette série de dramas :
Entre Lou et Perrine, le coeur de Maxence ne cesse de balancer
Dans la quotidienne du mardi 5 juin 2024, Maxence a dû effectuer un choix cornélien entre ses deux prétendantes. Et contre toute attente, le Don Juan de la maison a convenu de retirer l'immunité à Perrine (pour l'offrir à Léo), avec qui il flirte depuis plusieurs jours, et de protéger Lou, dont il continue de se rapprocher après une séparation houleuse. Une décision qu'il a bien eu du mal à justifier devant l'intéressée. "Je me sens honteux. J'ai choisi la personne qui serait la moins blessée", a-t-il tenté de se défendre. Dans son malheur, le charmeur a néanmoins pu compter sur la mansuétude de sa partenaire, mais aussi sa sportivité, puisque Perrine a regagné son immunité en remportant une épreuve.
Et le dernier candidat immunisé est...
A la fin de l'émission, comme il est de coutume, la Voix a annoncé aux colocataires l'identité des quatre nominés de la semaine. Lou, Perrine et Léo immunisés et déjà demi-finalistes (la finale est prévue le mardi 18 juin), ce sont Justine, Zoé, Keylan et Alexis qui se retrouvent sur la sellette. Maxence, malgré ses tergiversations, a en effet été sauvé par les votes de ses camarades, et notamment ceux de son clan de toujours. Vendredi soir, deux d'entre eux quitteront définitivement l'aventure. Et laisseront les autres s'agiter autour de cette romance interdite.