L’émission Mask Singer a fait son retour sur TF1 le 3 mai dernier pour une sixième saison. Une édition présentée par Camille Combal, dans laquelle Kev Adams a repris son rôle de juré aux côtés de Chantal Ladesou (déjà présente dans la saison 4), Inès Reg et Laurent Ruquier. Dans le premier épisode, deux personnalités ont été démasquées : la chanteuse Chantal Goya déguisée en Popcorn et le journaliste Jacques Legros sous le costume du Hamster. Dans le deuxième, le Cornichon et le Lémurien ont enlevé leur masque. Le premier était Vincent Desagnat, animateur et ex-acolyte de Michael Youn dans Le Morning Live. Le Lémurien cachait Catherine Lara, dont le timbre de voix a été immédiatement reconnu par Chantal Ladesou.
Combien gagnent les enquêteurs de Mask Singer ? La réponse a été donnée dans Touche pas à mon poste :
Catherine Lara "complètement flippée" avant Mask Singer
Ce jeudi 16 mai, Catherine Lara était invitée dans Bonjour ! sur TF1. Le présentateur Bruce Toussaint l’a immédiatement questionnée sur sa participation à Mask Singer. "J’ai hésité un petit peu parce que je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais. Mais je suis tombée sur une équipe vraiment, sincèrement, extraordinaire (...) Des gens adorables", a déclaré la chanteuse et musicienne. Les équipes de l’émission ont su la mettre en confiance, elle qui craignait de se retrouver enfermée sous un gros déguisement. "Heureusement parce que j’étais complètement flippée quand je suis arrivée. J’ai fait une grande thérapie pour soigner ma claustrophobie et là je peux vous dire que sous le masque…", a-t-elle révélé.
La chanteuse avait refusé "deux, trois fois" de participer
Catherine Lara avait déjà été approchée par le passé par la production de Mask Singer. Mais en raison de sa phobie, elle avait refusé de participer à l’émission. "J’ai d’abord dit non deux, trois fois", a-t-elle confié. Grâce à sa thérapie, elle a pu changer d’avis et se glisser sous le costume du Lémurien, qu’elle trouvait "drôle". "De toute façon, il fallait que ce soit dérisoire. J’allais pas me déguiser en princesse", a-t-elle expliqué en riant.
Finalement, participer à Mask Singer a été pour elle "une très belle expérience". "Une thérapie payée c’est rare, d’habitude c’est payant", a-t-elle souligné. Si elle a été démasquée dès sa première participation, l’ex de Muriel Robin aura réussi quelque chose de bien plus important que de remporter cette édition : surmonter sa plus grande peur !