Après une première manche remportée haut la main, Karine remettait son titre de Maestro en jeu pour la 30ᵉ fois sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. Ce mardi 9 avril, elle a gagné face à Laetitia, une grande compétitrice qui ne lui a pas laissé un seul moment de répit. Un match serré s’est déroulé sur le plateau du célèbre karaoké présenté par Nagui. En première partie d’émission, les deux candidates ont fait un parcours sans-fautes reprenant les morceaux dans leur entièreté. Malgré les efforts de Laetitia, c’est Karine qui est arrivé en tête avec 80 points contre 60.
30 victoires dans la poche
Lors de l’épreuve "C’est la même chanson", Karine ne semblait pas sereine. Elle commence la chanson de Matthieu Chedid, Ondes sensuelles et après avoir chanté quelques paroles, elle se trompe sur une phrase. L’actuelle Maestro est en danger désormais et dans le fauteuil rouge. À seulement quelques pas de sa 30ᵉ victoire et des Masters, Karine ne peut pas perdre en si bon chemin. Mais sa concurrente semble moins sûre d’elle sur ce morceau et ne réussi pas à compléter les paroles manquantes. Karine est sauvée et célèbre alors sa 30ᵉ victoire avec peu d’avance. Elle remporte aussi un beau séjour au Maroc. Alors qu’elle enchaîne les victoires, la Maestro n’a qu’une hâte, faire partie du prestigieux classement des Masters. Une tâche plus compliquée que prévu.
Et les Masters ?
Avec 20 000 euros en plus dans sa cagnotte, Karine peut atteindre la 28ᵉ place du classement des Masters. Une étape qu’elle a du mal à atteindre. Ce mardi 9 avril, après avoir affronté Ludo lors de la première manche, elle a fait augmenter sa cagnotte de 1 000 euros, cumulant une somme de 168 000 euros. Pour réaliser son rêve de faire partie des meilleurs Maestros de l’émission, elle doit cumuler plus de 175 000 euros.
Alors que Nagui dévoile les deux chansons de cette dernière épreuve, Karine semble confiante et prend La vie de bon côté de Keen’ V. La chanteuse complète les deux premiers mots manquants, peu sûre d’elle, et valide les paroles sans demander le joker. Malheureusement pour elle, le deuxième mot n’était pas le bon. La Maestro termine alors cette manche sans faire augmenter sa cagnotte, mais avec une 30ᵉ victoire et un beau voyage en poche. Un nouveau cap symbolique de franchi ! La porte pour atteindre les Masters s’ouvre lentement mais sûrement.