Lénie n’est pas du genre à pratiquer la langue de bois. Tout au long de son aventure dans la Star Academy, la benjamine de l’émission a séduit les téléspectateurs grâce à ses talents de danseuse et de chanteuse. C’est donc tout naturel que depuis son élimination, Lénie enchaîne les interviews. Au cours d’un entretien mis en ligne jeudi 18 janvier 2024 sur la page Youtube d’Alix Grousset, l’ancienne académicienne a notamment fait des confidences sur un accident dont elle a été victime quand elle était plus jeune.
"J’ai failli mourir"
Un accident qui aura eu l’effet de la rapprocher de sa maman, toujours là pour la défendre depuis sa médiatisation. “On est devenues très fusionnelles après ma brûlure parce que j’ai failli mourir quand j’étais toute petite, quand j’avais 3 ans", fait-elle savoir, avant de détailler un peu plus : “Je me suis brûlée quand j’étais toute petite et j’ai failli mourir. Je suis restée deux mois en réanimation et c’est là que ma mère et moi on a eu un très gros… une fusion. Ce jour-là, il y a eu quelque chose d’un peu paranormal entre nous. On est soudées, c’est karmique entre elle et moi. C’est très, très, très fort.”
Lénie s’exprime sur son élimination de la Star Academy
Une relation qui n’aura fait que se renforcer depuis la participation de Lénie - qui aura réussi à abandonner sa mauvaise habitude - à la Star Academy. Mais malheureusement pour elle, son aventure s’est terminée le samedi 13 janvier 2024, aux portes des demi-finales. Sur le plateau de Quotidien, elle avait alors exprimé son immense peine à l’idée de quitter le château de Dammarie-les-Lys. "Je vais mettre fin à tout ça, je n’ai pas fait de malaise. Tout va très bien. J’ai juste eu un très gros choc émotionnel suite à tout ça”, a-t-elle confié. Pour (re)découvrir cette séquence, c’est juste ici :
Lénie “va mieux”
Puis, Lénie affirmait qu’aujourd’hui, tout ceci est du passé et qu’elle est prête à se tourner vers l’avenir : “Tout va mieux, tout va très mieux, je pense que ça se voit que tout va mieux, parce que je suis très bien entourée et je pense que j’ai eu beaucoup peur de la suite parce qu’on a été dans une bulle pendant deux mois et c’est vrai que là, de se dire que c’est la fin de l’aventure ‘qu’est ce qui va se passer ? Qu’est-ce que je vais faire ?’ c’est plein de questions de l’inconnu qu’on a plus depuis un moment et ça fait peur”, avait-elle lâché face à Yann Barthès. Mais fort heureusement, sa mère, qui a pris la parole à de nombreuses occasions sur les réseaux sociaux pour défendre sa fille face aux haters, sera toujours là pour l’accompagner au mieux et lui prodiguer les meilleurs conseils tout en sortant les griffes si nécessaires. "Vous êtes nombreux à me poser la question. Lénie va très bien... Son moral est revenu. Vous aurez bientôt de ses nouvelles”, avait réagi sa mère sur les réseaux sociaux le lendemain de l’élimination de sa fille suite à laquelle des rumeurs prétendaient qu'elle avaot fait un malaise en coulisses.