C'est sa première prise de parole télévisée depuis les accusations qui le visent en novembre dernier. Accusé par plusieurs femmes de viols et d'agressions sexuelles, l'animateur Sébastien Cauet a décidé de prendre la parole ce dimanche 10 décembre 2023 sur BFMTV, où il était l'invité de Benjamin Duhamel dans son émission hebdomadaire C'est pas tous les jours dimanche.
"Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent"
D'emblée, Sébastien Cauet a nié toute culpabilité dans cette affaire. "Je subis ces attaques et ces accusations pour lesquelles je suis évidemment complètement innocent", a déclaré l'ancien animateur de La méthode Cauet, qui a précisé que sa famille subissait les dommages collatéraux de la situation. "À l'intérieur, je suis en morceaux, je suis dévasté, a continué Sébastien Cauet. Je pensais dans ma vie vous savez avoir connu des moments durs... On n'est pas là pour parler de ça, mais j'ai perdu ma mère à 10 ans, mon père à 20 ans... je vous assure je pensais, en me réfugiant dans la radio, (…) je pensais que globalement à 51 ans j'avais vécu le plus dur. Je suis en train de vivre le plus dur, parce que c'est terrible d'être accusé de ce genre de choses, il n'y a pas pire." Si l'animateur affirme que pour lui la parole des femmes victimes de violences est "sacrée", il affirme que dans son cas, il s'agit de "mensonges."
Sébastien Cauet se dit victime de tentative d'extorsion de fonds
L'animateur, qui martelait sur le plateau que tout ce qui avait été déclaré contre lui par les plaignantes était faux et mensonger, s'est dit la cible d'une tentative d'extorsion de fonds en bande organisée (un procédé selon lui mis en place depuis "quelques mois voire année, avec une volonté évidemment d'argent, avec une volonté de nuire évidente") et a précisé avoir en sa possession des documents le prouvant.