Chaque samedi, il présente un rendez-vous consacré aux chiffres de la semaine pendant le programme C l’hebdo, incarné par Aurélie Casse. Pendant trois minutes, il présente l’actualité de la semaine centrée autour de chiffres, le tout agrémenté de données historiques et avec humour ! Victor Dekyvère fait partie des nouveaux chroniqueurs du programme. On le voit également dans C l’hebdo la suite. A-t-on déjà vu ce chroniqueur à la télé ? Quel est son parcours avant d’arriver sur le plateau de C l’hebdo ?
Un véritable couteau-suisse des médias
Victor Dekyvère, passionné de journalisme, débute sa carrière en 2008 au Courrier International. Il entre dans le monde de la télévision en intégrant Ce soir (ou jamais) en tant que programmateur, sur France 3. Pendant l’été 2016, on le retrouve à la radio, sur l’antenne de France Culture pour la présentation du Journal de la culture. En parallèle, Victor Dekyvère ne s’arrête pas là puisqu’il écrit aussi des fictions. Il en réalise six dont "Les uns contre les autres", diffusé sur France 3 en 2019. En 2020, il devient l’auteur d’"Historiquement vôtre", le programme animé par Stéphane Bern et Matthieu Noël sur Europe 1. Bref, Victor Dekyvère a plus d’une corde à son arc !
Il a collaboré avec LCI et Arte
Avant de débarquer dans C l’hebdo, Victor Dekyvère travaillait avec LCI et Arte. En 2017, et ce pendant six ans, il travaillait pour le 28 minutes de la chaîne, aux côtés d’Elisabeth Quin. Il devient ensuite chroniqueur société dans l’émission d’Elizabeth Martichoux sur LCI et co-présente Les matins LCI tous les week-ends, ainsi que certains JT pendant l’été. Une collaboration à laquelle il a dû mettre fin avec son arrivée dans C l’hebdo aux côtés d’Aurélie Casse. Il n'est pas le seul nouveau de la bande, puisque la présentatrice a accueilli autour de la table toute une bande de nouveaux chroniqueurs parmi lesquels on retrouve Natacha Polony, Matthieu Belliard, Eva Roque, Tanguy Pastureau ou encore Louis Amar.