Familles Nombreuses (TF1) : la famille Moncla (Jean-Benoit et Mélanie) arrive ! Age, région, métiers... présentation !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    C'est une nouvelle famille qui débarque ce lundi 18 septembre dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1 : les Moncla. Voici tout ce qu'il faut savoir sur eux !

    Capture écran TF1

    C'est un programme qui cartonne sur TF1 et il n'est visiblement pas près de s'arrêter puisqu'une nouvelle grande famille fait son entrée ce lundi 18 septembre 2023 dans Familles Nombreuses : la vie en XXL : les Moncla. Ce clan de six enfants vit au Pays-Basque et annonce dès le départ la couleur : "Ce n'était pas une évidence dès le départ, mais on a pris la vie au fur et à mesure et ça s'est fait spontanément et naturellement", assure Jean-Benoit, le papa de 37 ans, spécialiste en maîtrise automobile et en ping pong. "Je suis tellement d'une qualité hors norme que je me suis dit qu'il serait dommage de ne pas avoir des répliques de moi", ajoute ce dernier, tout en rigolant de sa blague.

    Les Moncla, une famille nombreuse soudée et organisée

    Spécialiste en maîtrise automobile, le métier de Jean-Benoit l'oblige à beaucoup se déplacer, donc c'est Mélanie (37 ans également) qui gère régulièrement la tribu composée de Maxence, 15 ans, Nathan, 14 ans, Elliott, 11 ans, les jumelles Mathilde et Lucille, 9 ans, et la petite dernière, Juliette, 5 ans. "C'est moi qui gère le quotidien des enfants (...) Dans la vie, je suis secrétaire administrative, c'est beaucoup plus simple", affirme-t-elle devant les caméras de la Une.

    S'ils ont aujourd'hui trouvé un équilibre au sein de leur famille nombreuse malgré une profession peu arrangeante, il semblerait que le père de famille ait galéré pour avoir sa belle à l'âge de 13 ans : "ça s'est fait petit à petit, non sans mal" avoue-t-il, 22 ans après leur première rencontre dans le camping familial de madame. Le couple aimerait donc montrer aux téléspectateurs qu'on peut être heureux, complices et équilibrés malgré les nombreux déplacements qui demandent une bonne organisation et une gestion du temps sans faille.

    Ils rejoignent d'autres familles emblématiques

    Les Moncla vont donc dévoiler une partie de leur quotidien mouvementé et rejoignent ainsi les autres familles de cette septième saison que sont les Baudrand, les Blois, les Boibessot, les Hämmerli, les Jean-Zéphirin, les Provenchère, les Riquelme et les Romero, mais aussi les Benaïssa, Cail, Tuzzoli, Blond-Pinard, Esposito ou encore les Julien. De nouvelles aventures inédites à suivre sur TF1 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top