Que la partie recommence, dès le 12 juillet 2023 ! Après une première saison à succès et des audiences records, M6 diffusera la deuxième saison de son programme d'été Les Traîtres avec un casting de folie composé, entre autres de : Jean Lassalle, Laura Flessel, Caroline Margeridon, Gennifer Demey, Kristofer, Guillaume Pley, Andy, Claude Dartois ou encore Tom Pernaut (le casting complet des Traitres saison 2). Son nom vous dit forcément quelque chose, mais connaissez-vous vraiment ce jeune homme à la célébrité montante ? Voici toutes les informations (ou presque) à connaitre sur lui avant de le découvrir à la télévision...
Un fin stratège né à l'ère de la télé-réalité
Tom Pernaut est né le 5 décembre 2003, et comme son nom de famille l'indique, il est le fils de l'iconique mais regretté Jean-Pierre Pernaut et de Nathalie Marquay-Pernaut, ex Miss France 1987. "J ’ai 19 ans, je suis étudiant et un grand fan de jeux de rôle. Avec ma mère, Nathalie, nous sommes très complices. Ce sera à la fois mon atout mais aussi mon plus grand point faible car elle me connaît par cœur. Quoiqu’il arrive je n’hésiterai pas à l’éliminer pour sauver ma peau…" indique-t-il également dans son portrait. Jeune mais fin stratège, le frère de Lou Pernaut est donc prêt à tout - même à éliminer sa mère, également au casting - pour remporter les 100 lingots soit 50.000€ pour l'association qu'il représente dans Les Traîtres, l'Association 1001fontaines.
Des passions diverses et variées
Fan de sport et particulièrement de courses automobiles (comme l'était son père) et de Formule 4 (qu'il pratique depuis son enfance), Tom Pernaut est également très présent sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok (@tom.pernaut) où il poste des vidéos humoristiques, pour le plus grand plaisir de ses 358 000 followers. À côté de ses vidéos décalées et des photos postées sur Instagram (@tom_pernaut), il est aussi passionné par le monde de l'entreprenariat. Alors, après avoir obtenu son baccalauréat mention assez bien avec comme spécialités Mathématiques et Sciences Économiques et Sociales, ce dernier s'est naturellement inscrit en première année à l'IESEG Lille, une école de marketing et communication, dans le but d'obtenir un Master.
Du haut de son jeune âge, Tom Pernaut semble ainsi savoir ce qu'il veut et où il va, en plus de maitriser des sujets aussi légers que sérieux et d'être né à l'ère des réseaux sociaux... Des atouts non négligeables pour aller le plus loin possible dans ce jeu rythmé, jour et nuit, par les mensonges, les trahisons et dans lequel tous les mauvais coups sont permis.
Sera-t-il un Traître ou un Loyal ?
Pour cette nouvelle édition très attendue, ils seront 18 à participer, mais ne seront pas tous dans le même camp : il y aura des Traîtres et des Loyaux, un seul des deux camps repartira avec le fameux butin et le nombre de Traîtres ne sera pas communiqué en amont. Alors, Tom Pernaut saura-t-il mentir sur sa véritable identité, élaborer des stratégies et assurer sa place dans l'aventure jusqu'au bout ? Remportera-t-il des épreuves, résistera-t-il à la pression psychologique, se servira-t-il de sa mère pour avancer ? Arrivera-t-il à tromper et manipuler l'ennemi ? Réponse à partir du mercredi 12 juillet 2023 sur M6...
Si vous regardez Les Traîtres, nous vous conseillons de lire également cet article : Les Traîtres 2023 (M6) : où la saison 2 a-t-elle tournée ? Quels candidats au casting ? Où et quand regarder ? Oula que de questions, on vous dit tout !