C’était en 2008. Alors que, sur M6, André Manoukian, Lio, Sinclair et Philippe Manoeuvre étaient partis en quête de la nouvelle star (le programme s’appelait à l’époque encore A la recherche de la nouvelle star), le public découvrait le casting de Cindy, une jeune femme venue de l’Est de la France. Malheureusement, cette dernière n’avait pas passé l’étape des préselections et était rapidement devenue la risée de tous les fans de l’émission, son audition ayant été classée dans les casseroles du programme.
Cindy Sander très discrète à la télévision ces dernières années
Qu’importe : malgré cet échec, Cindy Sander avait persévéré dans son souhait de devenir chanteuse, avait sorti le single Papillon de lumière et était devenue, quelques années plus tard, la muse du grand couturier Manfred Thierry Mugler. Depuis quelques années, la chanteuse est particulièrement rare sur les écrans. Pourtant, ce n’est pas les propositions qui ont manqué, comme elle l’a expliqué sur YouTube dans l’émission de Sam Zirah En toute intimité, dimanche 21 mai 2023.
Cindy Sander contactée pour faire de la télé-réalité, elle a fermement refusé
“Dernièrement, on m'a contactée pour faire Incroyable talent sur M6. J'ai refusé parce que ce n’est pas du tout quelque chose que je veux faire aujourd'hui. Les gens n'auraient pas compris aussi pourquoi je m'aventure dans cette émission-là”, a-t-elle d’abord expliqué.
Cindy Sander confie avoir également été approchée pour les émissions de télé-réalité Les Cinquante et Les Marseillais VS le reste du monde. Des propositions qu’elle a plutôt mal prises. "Quand on me fait des propositions telles que Les Cinquante, je me dis : 'T'as absolument rien à faire dans ce programme. Pourquoi on te demande de faire ce programme ?' Je suis une artiste à la base, je n'ai pas compris" a expliqué la chanteuse, précisant que la production lui avait fait comprendre qu’elle était intéressante pour le programme car ils cherchaient “un élément fort” pour “l’audience”. Des opportunités qu'elle a donc préféré refuser.