Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
A la recherche de son frère, Kwai Chang Caine parcours les Etats-Unis, apportant au passage son aide dès qu'il le peut. C'est un prêtre Shaolin, qui croit en la non violence et en l'honnêteté.
Une série très originale, et qui n'a pas trop mal vieilli (même si les scènes de combat sont un peu "légères" par rapport à ce qui se fait de nos jours). Lorsque j'étais gamin, je la regardais pour le côté western et combats, aujourd'hui je m'en régale pour le côté "sagesse orientale" et "critique de l'Amérique moyenne raciste".
David Caradine joue volontairement sur la dimension presque apathique de son personnage (alors qu'il a ...
Lire plus
Korwyn
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 janvier 2007
Une série que j'adore car elle m'a marqué dans mon enfance. En effet, malgré sa maîtrise des arts martiaux, le héros est un pacifiste qui répugne à utiliser toute forme de violence conformément à l'enseignement qu'il a reçu des moines Shaolin. Une très bonne série qui nous permet de nous initier à la sagesse millénaire orientale. A l'heure où les valeurs morales sombres dans le néant, cette série télé, fusse-t-elle américaine ...
Lire plus
m-claudine1
4 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 juillet 2007
La grande qualité de cette série est de ne ressembler à aucune autre en mélangeant les genres western, kung fu, spiritualité. C'est ce choc des mondes qui fait là tout le charme de la série avec des personnages inoubliables et des flash backs intelligents. David Carradine joue avec conviction son personnage (dont il a parait-il plus ou moins adopté le style dans sa vie) et l'épisode où apparait son roublard de père John (grand acteur ...
Lire plus
FABULOEUF
22 abonnés
392 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 août 2007
C'est un plaisir chaque fois renouvelé que de voir ce Shaolin moine molasson et léthartique infliger de sévères corrections à des crétins congénitaux du far west.
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2010
Bien qu'ayant vieilli elle reste une de mes préférées