Bonne nouvelle pour les nostalgiques de Kung Fu, la série culte des années 70 qui a révélé David Carradine aux yeux du grand public ! Selon les informations de Deadline, Universal Pictures a lancé un projet d'adaptation cinéma avec Donnie Yen dans le rôle culte de Kwai Chang Caine. Ed Spielman, créateur de la série télévisée originale, sera producteur délégué.
David Leitch, réalisateur de John Wick et Deadpool 2, va diriger ce long-métrage. Spécialiste de l'action, le cinéaste sera de retour le 1er mai 2024 avec une autre adaptation d'une série mémorable : The Fall Guy.
Petit Scarabée is back !
Pour rappel, Kung Fu suivait les aventures du moine shaolin, Kwai Chang Caine, surnommé Petit Scarabée. Né d'un père américain et d'une mère chinoise, ce dernier est en fuite après avoir tué le neveu de l'empereur de Chine, qui a lui-même abattu le maître du héros. Il trouve alors refuge aux États-Unis pour échapper aux représailles des Chinois et se met à la recherche de son demi-frère, Danny.
Voyageant seul à pied dans l'Ouest américain, Caine travaille occasionnellement pour survivre. Son allure atypique et le fait que sa tête a été mise à prix en font souvent la victime de desperados et de voyous. Contre eux, il ne dispose que d'une seule arme : son habileté dans les arts martiaux. À noter que la série compte 63 épisodes répartis sur 3 saison (1972-1975).
Une légende du cinéma d'action
"Donnie Yen est à la fois un acteur extrêmement talentueux et une légende du cinéma d'action. C'est un privilège d'avoir un véritable maître des arts martiaux à la tête de ce film de grande ampleur. Ce sera un plaisir de collaborer avec lui, nos partenaires créatifs et Universal pour réimaginer cette histoire bien-aimée sur grand écran", a déclaré David Leitch.
Donnie Yen a notamment combattu John Wick en personne dans le 4ème épisode de la saga. Âgé de 60 ans, l'acteur est toujours en très grande forme, capable de prouesses athlétiques hors du commun. Ce dernier a récemment brillé dans les 4 volets de la saga Ip Man et fait montre de ses aptitudes martiales dans Sakra, sorti le 10 mai 2023 au cinéma.
Par ailleurs, Donnie Yen participe régulièrement à des blockbusters américains depuis plus de 20 ans. On a notamment pu le voir dans Highlander Endgame, Blade 2 ou Star Wars Rogue One. Concernant Kung Fu, aucune date de sortie n'a encore été annoncée. Il va falloir être un peu patient avant d'en savoir plus sur le projet.