Mon compte
    Once Upon a Time
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    18181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Once Upon a Time ?

    806 critiques spectateurs

    5
    296 critiques
    4
    269 critiques
    3
    116 critiques
    2
    65 critiques
    1
    30 critiques
    0
    30 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Bryan V.
    Bryan V.

    70 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    5,0
    Publiée le 9 octobre 2017
    Avis Bref de la Saison 6 de Once Upon A Time ;

    Une superbe saison, avec des nouveaux personnages et de nouvelles intrigues malgré tous avec un même but final, c'est se qui m'as particulièrement plus dans cette saison. En plus d'avoir eu un épisode musical juste génial ! Cette saison aurais pu apporté conclusion et fin à la série (avec ceux qu'ils prévoient pour la suite je me demande si ils ne devraient pas tous arrêté arrivant qu'il soit trop tard ((Après je demande qu'à me trompé sur cette futur saison à venir)).
    Enfin bref, j'adore toujours autant cette séries féerique et fantastique.
    Chris46
    Chris46

    510 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 7
    3,5
    Publiée le 26 décembre 2018
    7e et dernière saison de la série " Once upon a time " . Cette 7e saison reprend après les événements de la fin de la saison 6 qui nous avait montrer Henry devenu adulte qui a vu débarquer chez lui une jeune fille qui semble être sa fille et qui lui dit de sauver sa famille . Henry qui semblait ne se souvenir de rien et qui semble avoir été victime d’une nouvelle malédiction . Cette 7e saison reprend donc après ses événements avec cette jeune fille qui va tenter de convaincre Henry qu’il est victime d’une malédiction et qu’il doit à tout prix briser cette nouvelle malédiction pour nottament sauver sa famille qui a été victime comme lui de cette malédiction .
    Bon alors que vaut cette 7e et dernière saison de " Once upon a time " ? Et ben elle est bien malgré le fait qu’elle opère de gros changement dans la série qui peuvent un peu dérouter au début . Déjà la saison est beaucoup centrer sur Henry devenu adulte ( incarner donc par un nouvelle acteur ) qui devient le héros de la série tandis que certains personnages comme Emma , Blanche Neige ou le prince charmant quitte la série ( leurs histoire ayant été conclu à la fin de la saison précédente où ils avaient eu enfin leurs fin heureuse ) même si on les reverra un peu au cour de la saison sans trop en dévoilé . Ensuite l’intrigue de la série ne se situe plus à Storybrooke ( même si on la reverra un peu ) mais dans un quartier de Seattle la où vit Henry adulte . Ce changement de décor donne donc une autre ambiance à la série qui déroute un peu au début et qui peut un peu décevoir . Bon malgré ses changement un peu déroutant au début auquel on fini par se faire lintrigue de la série est toujour aussi prenante avec donc ce coup ci Henry devenu adulte victime d’une terrible malédiction . Et tout au long de la saison on va être tenu en haleine pour comprendre ce qu’il c’est passer , pour savoir qui a jeter cette nouvelle malédiction et pourquoi et on ne va pas être au bout de nos surprises grâce à de bons rebondissements tout au long de la saison . Une jeune fille ( ainsi que certains personnages comme Régina , Gold , Crochet ... ) vont tenter de convaincre Henry de briser cette malédiction mais ils vont être confronter à de nouveaux mystérieux méchants intéressants et intriguants dont on aimeraient en savoir plus spoiler: ( La belle mère de Cendrillon , la sorcière Gotel ... )
    qui semble être à l’origine de la malédiction ce qui va les embarquer dans de nouvelles mésaventures avec leur lot de suspense , de mystères de rebondissements et d’action . La série continue de revisiter les contes à sa manière avec ce coup ci de sympathiques relecture de l’histoire de Cendrillon , Alice au pays des merveilles , Hensel et Gretel ou encore Raiponce . La saison précédente j’étais un peu déçu qu’on explore pas un peu plus l’histoire de Cendrillon qu’on avait brièvement survoler et cette saison ils se rattrapent totalement car une bonne partie de la saison est centrer sur ce personnage et son histoire sans trop en dévoiler . Et cette relecture de l’histoire de Cendrillon spoiler: mixé d’ailleurs à l’histoire de Raiponce
    est bien sympa . La saison voit l’apparition de nouveaux personnages intéressant et intriguants spoiler: ( Henry adulte , Cendrillon , Alice , Gotel , La belle mère de Cendrillon alias Raiponce , la demi sœur de Cendrillon ... )
    .
    Malgré quelques passages moins intéressant cette 7e saison était globalement bien .
    La série se termine sur un très bonne épisode spoiler: qui réunit pour l’occasion tout les personnages principaux de la série même ceux qui étaient partit cette saison ( Emma , Blanche Neige , Le Prince Charmant , les nains , Henry ados ... ) qui conclu toutes les intrigues de la série et qui voit enfin tout les personnages avoir leurs fin heureuse même les méchants qui ont évoluer en bien tout au long de la série comme le personnage de Gold qui se débarrasse définitivement de son double maléfique Rumplestiskin et qui retrouve sa belle dans l’au delà tandis que Regina l’ancienne méchante reine devient la nouvelle gentille reine du nouveau Storybrooke
    . Cette épisode clos à merveille la série spoiler: ou tout est bien qui fini bien ( c’est ce qu’on attendait d’une série qui parle de conte ) avec un dernier plan superbe avec la caméra qui quitte petit à petit la ville de Storybrooke en nous montrant pour la dernière fois tout les lieux emblématiques de la ville où l’on a passer une grande partie de la série et où l’on dit adieu définitivement à la ville de Storybrooke et ses personnages qu’on a suivi pendant 7 saisons et qui vont bien nous manquer
    .
    Chris46
    Chris46

    510 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 6
    3,5
    Publiée le 22 mars 2018
    6e saison de la série " Once upon a time " .
    L'intrigue reprend après les événements de la 5e saison avec le " Docteur Jekyll et Mr Hyde " qui fait son apparition à storybrooke ainsi que la méchante reine qui fait son grand retour . Bon alors que vaut cette 6e saison de " once upon a time " . Et ben elle est globalement bien dans l'ensemble . Cette saison un nouveau méchant va faire son apparition à storybrooke à savoir le " Docteur Jekyll et Mr Hyde " avec un projet machiavélique. Et si cela ne suffisait pas la méchante reine va faire son grand retour toujour hanter par l'idée de se venger de blanche neige et de ses proches . Ils vont alors semer la zizanie à storybrooke donnant lieu à des intrigues toujours prenante avec leurs lot de suspense , d'humour et de rebondissements . En parrallèle Emma va avoir des visions du futur sur une mystérieuse personne encapuchonné qui va la tuer . Va t'elle réussir à échapper à sa mort futur ? Et qui se cache sous cette capuche et va donc la tuer ? La méchante reine qui fait son grand retour à storybrooke ? Le " Docteur Jekyll et Mr Hyde " qui fait son apparition à storybrooke ? les membres du " Docteur Jekyll et Mr Hyde " qui sont venu avec lui ? Quelqu'un de storybrooke ? Elle va tenter d'échapper à son terrible destin en tentant de découvrir qui va tenter de la tuer et sa va nous tenir en suspense et en haleine pendant une bonne partie de la saison et on va pas être au bout de nos surprise . Dommage que spoiler: le " Docteur Jekyll et Mr Hyde " meurt si vite en tout début de saison . C'est un peu ma déception de la saison . Je pensait que se serait le nouveau grand méchant de la saison . Heureusement la méchante reine est toujour la pour semer la zizanie et de nouveaux méchants vont faire leurs apparition en cour de route comme Gideon le fils de belle et Gold ou encore la fée noire qui vont également semer la zizanie à storybrooke donnant lieu à de nouvelles intrigues prenantes avec leur lot de suspense , d'humour et de rebondissements ( blanche neige et le prince charmant qui vont subir tout les deux un double charme du sommeil , le capitaine crochet qui va découvrir qu'il a tuer un hommme qui s'avère être le père du prince charmant , le fils de Gold qui se cache sous la capuche et qui est le meurtirer d'Emma , tout les gens de storybrooke qui vont subir une nouvelle malédiction de la fée noire ... )
    .
    Cette saison on voit l'apparition de nouveaux personnages issus des contes ou de la littérature comme Aladin , jasmin , Jafar , Cendrillon , le capitaine némo et viennent enrichir l'univers de " Once upon a time " même si certains sont un peu trop expédié comme spoiler: cendrillon ou le capitaine nemo
    qui aurait mériter d'être un peu plus développer . On en découvre encore davantage sur les anciens personnages comme Gold spoiler: qui est le fils de la fée noire et qui devait être à la base le sauveur .

    Cette saison les scénaristes se sont lâcher en nous proposant nottament un superbe épisode musical . Moi qui ne suit pas un grand fan de tout ce qui touche au comédies musicales j'ai pourtant été vraiment emballer par cette épisode grâce nottament à une bonne mis en scène et des musiques entraînantes et sympathique qui est d'ailleurs un sympathique hommage aux morceaux musicaux des dessins animées Disney .
    Globalement cette saison etait une bonne saison intéressante et prenante malgré peu être quelques épisode moins interessant ( mais c'est minime ) , de nouveaux personnages qui aurait pu être d'avantage développer comme je l'ai dit précédemment et quelques facilités scenaristiques qui permettent de régler un peu facilement certaines choses .
    La saison se termine sur un très bon double épisode final prenant et explosif spoiler: ( la bataille finale 1ère et 2e partie )
    qui sera un grand tournant dans la série car il marque spoiler: la fin de la malédiction et le rétablissement des fin heureuses par Emma la sauveuse pour tout les personnages de conte de fée même des méchants ( Gold , Regina ...) qui ont droit aussi à une fin heureuse et j'ai trouver sa top
    . Ce double épisode finale aurait pu conclure superbement bien la série . Mais les scénaristes ont décider de poursuivre l'aventure " Once upon a time " avec une 7e et dernière saison . La saison se termine sur un très bon cliffhanger finale très surprenant spoiler: avec Henry qui est devenu adulte et une jeune fille qui semble être sa fille qui lui demande d'aller aider sa famille . Apparemment Henry était dans la forêt enchanter et a subit une malédiction et ne se souvient plus de rien et même une nouvelle vie dans notre monde . Sa fille lui demande de venir rétablir la situation . Henry se retrouve dans la même situation que Emma en début de série et on se demande bien ce qu'il a pu se passer pour qu'il en arrive là
    . Ce cliffhanger finale laisse présager une 7e saison intéressante et assez différente des autres car elle devrait être centrer principalement cette fois spoiler: sur Henry adulte et plus sur les personnages de conte de fée ( blanche neige , gold , Regina ... ) qu'on a suivi depuis le début vu que leurs histoires a été conclu cette saison et qui devrait plus être mis au second plan voir pas présent du tout ( plusieurs acteurs ont d'ailleurs apparament quitter la série à l'issu de cette 6e saison ) . En espérant que cette nouvelle " malédiction " avec Henry adulte ne soit pas redondante avec ce qu'on a déjà vu avant et que l'absence de certains personnages phares de la série ne nuisent pas à la qualité de la série
    . Une saison 7 qu'on a hâte de découvrir au plus vite .
    GIJoe
    GIJoe

    102 abonnés 580 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 11 mai 2019
    Saisons 1 à 5 : très bien. Saison 6 : pas trop mal. Saison 7 : au bout d'un moment il faut arrêter les dégâts. Henry adulte n'a aucun charisme, joue très mal. Aucune consistance. J'ignorais que Cendrillon était latina... pitoyable
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 14 août 2014
    Au delà de l'intrigue (qu'on peut aimer ou pas) cette série est un chef d'œuvre total de "Montage" de scènes. Le travail réalisé est incroyable notamment dans les "enchainements" pour passer d'une époque à l'autre. Tout le monde connait l'histoire : Régina, la méchante reine de "Blanche Neige" afin de se venger de toutes ses tentatives avortées pour se débarrasser de sa rivale a lancé une terrible malédiction qui a piégé tous les personnages des contes de fée (Blanche-Neige et son Prince bien sur, mais aussi Peter Pan, Pinocchio, le Chapelier d'Alice, Belle, Le Chaperon rouge etc etc) qui se retrouvent coincés sous une nouvelle identité, et amnésiques de leur passé, dans notre époque, dans une petite ville du Maine du nom de Storybrooke. La méchante reine, Régina, est la maire de la ville et fait régner une sorte de dictature sur la population. Mais juste avant d'être emportés dans le néant de ce village, Blanche Neige et son Prince ont eu le temps de cacher leur petite fille Emma dans une armoire magique fabriquée par Gepetto. Cette armoire a la particularité de faire disparaitre la personne qui y est enfermée et de la téléporter dans le monde actuel, ce monde où sont emprisonnés par la malédiction de Régina tous les malheureux personnages des contes ... Emma Swan, jeune femme triste et assez désabusée par la vie, orpheline de la DASS, et âgée de 28 ans, est la clef qui doit mettre fin à la malédiction, mais bien entendu elle l'ignore, tout comme elle ignore également qu'elle est la fille de Charmant et de Blanche Neige qu'elle va pourtant rencontrer à Storybrooke, par hasard -ou presque- sous le nom de Marie-Margaret et David. Aucun des 3 ne sait qui il est et pourtant ... Série complètement géniale, inventive, créative, aux images époustouflantes, et dotée d'une superbe réalisation. En dehors de Jennifer Morrison (Cameron chez le Dr House) de Emily de Ravin, et de Robert Carlyle, les autres acteurs sont assez peu connus. Ils nous proposent néanmoins un vrai festival de grande qualité. Série à ne pas manquer pour ceux que les histoires magiques intéressent encore, mais aussi les fans de très belles séries créatives et originales. Réalisateurs : Mark Mylod, Greg Beeman, Dean White, David Solomon, Paul A. Edwards
    Bryan V.
    Bryan V.

    70 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 novembre 2021
    Une série qui mêle les contes à la vie réelle de manière intelligente et parfois subtile. Et même si le fond tout est toujours très niais (c'est dans l'esprit des contes quoi.), il y a vraiment de quoi être émerveillé et passer par toutes les émotions, car c'est vraiment une très belle série, rêveuse et magique. Elle plaira forcément aux adeptes des contes, de Disney ou de féerie.
    Après, son petit défaut est peut-être ses effets spéciaux qui ne sont certes pas le point fort de la série (ils sont même assez limités.), mais ils donnent tout de même un bon air kitsch, cohérent et agréable à la série.
    Reynald D.
    Reynald D.

    25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 7 décembre 2020
    Une nouvelle approche des comtes de fée, magnifiquement réalisée et sympathique à suivre malgré quelques longueurs.
    Laurent B.
    Laurent B.

    23 abonnés 240 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 février 2023
    une série avec une bonne dose de magie et de fantastique et qui réinventer tous les contes de fées de notre enfance. Les scénaristes y sont aller à cœur joie avec les personnages et les histoires. J'ai eu un peu de mal au début avec l'héroïne et l'intégration des contes mais c'est vite passé. Les acteurs sont excellent et les décors sont superbes. Et si vous aimé ce genre de série, je vous conseille Grimm qui ressemble Once Upon a Time. La 7 saison est perturbante, j'ai eu un mal fou a mis faire.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 mars 2013
    c'est simple je suis accro!!
    mention speciale a robert carlyle qui joue a la perfection rumplestiltskin! il meriterait une recompense!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    135 abonnés 3 064 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 20 octobre 2019
    Série très imaginative bien scénarisée avec de multiples rebondissements et des personnages récurrents, évoluants et continuellement de nouveaux personnages à tel point que c'en est fouillis. Pour qui aime les contes de fée incontournable. Beaucoup de moralisation et c'est pour moi le point faible toute une mythologie qui finit par distiller une idéologie en grande partie vraiment morale mais qui finit par incorporer pas mal de clichés, de vues conformisantes et de complexités parfois subtiles mais aussi parfois un peu grotesques et sentimentalistes à l'excès.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 3 juin 2020
    Je vois bien ce que certains disent etre "original" dans cette serie et oui ca l est.
    Sauf que j ai rarement vu une idee aussi tirée par les cheveux, meme pour une serie fantaisie/conte.
    Le principe meme de cette serie m' a totalement fait decroché des le debut.
    C est dur a expliquer mais le faite d avoir les 2 mondes et le principe meme de la serie, de l amnesie des gens etc ca passe pas pour moi (entre un personnage dans le conte et dans la vraie vie il y a une difference enorme, c est pas de l amnesie ca... ils n ont pas les memes activités c est trop abusé.

    ok je veux bien d un detail improbable si ca peu mener a quelque chose d interressant.
    par ex: l armoire du monde de narnia, il n y a que l armoire d improbable et on se dit c est de la magie, puis le reste est coherent et interressant.
    Par contre quelle idee poussive cette serie, ca va chercher trop loin la.
    Meme en mettant ca de coté, rien du tout ne m' a fait accroché c' est le comble...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 mai 2013
    Chef d'oeuvre scénaristique de mon point de vue, avec une intrigue prenante, des liens entre chaque épisodes et donc contes époustouflants, une mise en scène au top, des personnages poignant, rien a redire à cette superbe série, vivement la suite!
    Paul B
    Paul B

    45 abonnés 990 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 22 août 2022
    Les mêmes défaut que les deux premières saisons (originalité, histoire prenante, suspense bien géré et bons acteurs) mais avec un défaut supplémentaire : Deux histoires n'ayant RIEN À VOIR entre elles dans une seule (longue) saison, mieux aurait valu qu'il y en ait eu deux plus courtes.

    Baisse de qualité, dommage.
    Paul B
    Paul B

    45 abonnés 990 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,5
    Publiée le 22 août 2022
    Les mêmes qualités et défauts que la première saison : C'est original, bien joué et prenant en points positifs, et les effets spéciaux sont hard-discounts en défauts, ça et le fait que la série propose des histoires qui n'ont rien à voir avec la trame principale.

    On a frôlé la perfection, dommage.
    Paul B
    Paul B

    45 abonnés 990 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 22 décembre 2021
    La saison 1 de Once upon a time est exceptionnelle : Le concept est original, les acteurs jouent bien, l'histoire est facile à suivre, la direction artistique est exceptionnelle.

    Cette première saison pèche toutefois par deux aspects : L'intrigue principale est TRÈS longue à avancer, et de ce fait quelques épisodes et personnages ne servent à rien : C'est notamment le cas de spoiler: Cendrillon et de Hansel et Gretel
    .

    À part ça il faut le dire, c'est exceptionnel.
    Back to Top