Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurelien P.
2 abonnés
83 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 3 septembre 2014
Et encore une énième série geniale annulée... Ca rapporte pas assez? alors on remplace par des séries guimauve, insipides ou ultra classiques sans aucune originalité... comme ncis ou les experts saison 3245...
Superbe série, avec de bonnes histoires, j'adore les flashacks... ! Il y a des scènes gores.. :/ Je suis très frustré que la série n'est pas de fin...... Mais bon pour les chaînes c'est l'audimat qui compte..
Le scénario tient la route, les acteurs aussi. Oui elle semble longue à se mettre en place vu la taille du projet et c'est dommage qu'elle soit descendue en plein vol.
Alcatraz reste très moyenne dans son ensemble, principalement car cette première et unique saison avance très lentement. L'intrigue est pourtant rapidement mise en place et le mystère entourant la disparition de tous les détenus intrigue assez pour avoir envie d'en savoir plus. Malheureusement, le jeu de pistes ne devient véritablement prenant que sur les derniers épisodes de la saison qui en disent un peu plus sur la trame centrale et sur les personnages. Et parlons en d'ailleurs car ils sont le point fort mais aussi le point faible de cette série. Commençons par le mauvais côté du casting qui voit revenir Jorge Garcia (le Hurley de Lost) en spécialiste de la prison au charisme inexistant avec à ses côtés, l'héroïne Sarah Jones qui a autant de prestance qu'un balai. En opposition, on aime assez tous les détenus, à chaque fois bien travaillés et très justement interprétés et, si on aime retrouver Sam Neill, le personnage le plus marquant, tant par son statut que par le jeu de l'acteur Jonathan Coyne, restera le directeur de cette prison qui nous fascinera de bout en bout. Au final donc, une série assez réussie qu'on aurait aimé voir mieux traitée si cela avait permis de l'emmener un peu plus loin.
La série avais un réelle potentiel. spoiler: Dommage en effet que la fin se termine du coup ainsi. Avec autant de questions sans réponse et d'avantage d'intérogation
j'ai adorer comme série, mais malheureusement, elle a été annulé après 1 saison. Je trouve qu'une 2 eme saison aurait vraiment été au bout du procesus.
Avec une intrigue improbable et prometteuse, la première saison avait marqué son territoire. Malgré quelques décontenances de plans et de mouvement de caméra ; ainsi que le titre qui trop montré donne une impression de fin à chaque pause. Cette série était prenante par l’envie d’en savoir toujours un peu plus sur ces réapparitions de jeunes détenus âgés de plus de 80ans aujourd’hui. Que leur est-il arrivé ??? Pourquoi le FBI ment ??? Toutes ces questions restent malheureusement sans réponse car la série est déjà finie avec seulement treize épisodes. Je ne pense pas qu’elle aurait pu durer sur le long terme, mais une unique saison bien ficelé pour terminer l’intrigue (et ne pas nous laisser sur notre fin), aurait permis un léger succès de la série. Même si la série ne payer pas de mine face à d’autre, l’intrigue mériterai un renouveau avec un réalisateur pour lancer ce projet dans un film, soyons plus ambitieux, Amateur !!