Allez, le seul défaut que l'on peut trouver est le côté répétitif des gags et des épisodes (trame souvent redondante), ainsi que le manque de paroles des intervenants, bien que ce soit une force de la série aussi. Pour le reste rien à redire.
Déjà Curtis (réalisateur de comédies anglaises connu n'est-ce pas ?) et Atkinson ont su s'arrêter à temps, 80 épisodes de Bean ne seraient pas passé si bien et auraient lassé. De plus, ce style (humour muet) est difficile à transcrire et à renouveler, ils ont fort bien réussi, bravo. A mi-chemin entre Charlot et le mime Marceau c'est pas rien. Il faut noter que cet humour, certes british, marche très bien partout du coup.
Que dire de plus ? Que les situations sont bien trouvées, que c'est très comique (surtout pour qui aime l'humour anglais), que la satire de la société anglaise est féroce parfois, que ce n'est en rien vulgaire, que Rowan Atkinson joue à la perfection ce rôle de benêt, que la musique sert bien l'ensemble et sait se faire oublier, puis enfin que le générique est beau à mon sens tout en restant irrévérencieux sans choquer.
Ah, et ne vous fiez pas aux films, que ce soit avec Bean ou Johnny English, ils n'arrivent pas à la cheville de cette série.