Mon compte
    Farscape
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,9
    2272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Farscape ?

    75 critiques spectateurs

    5
    46 critiques
    4
    17 critiques
    3
    6 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 novembre 2012
    Farscape…une série de science-fiction vraiment pas comme les autres. Fan de ce domaine, je n’avais que très peu entendu parler de cette série, considérée comme « la série du geek ». Inconnue en Europe, je me décide tout de même de commander les premiers épisodes. Ce fut un véritable moment de bonheur. Cette série est tout simplement phénoménale. C’est l’Histoire de John Crichton, un astronaute, qui suite à un vol spatial raté se retrouve à des années lumières de la Terre dans un équipage de prisonniers en fuites. Et quels prisonniers !!! Un guerrier brutal ayant des excès de colère, une prêtresse à double personnalité, un ancien roi alien amphibien égoïste et malpoli, une « méchante » rigide et irascible puis une voleuse nymphomane et tout ce joyeux petit monde sont dans « Moya » un immense vaisseau vivant femelle. C’est donc sur ces personnages que Farscape se démarque : à la fois profonds et stéréotypés, blagueurs et sérieux, adorables et détestables, attachants et repoussants on suit avec enthousiasme leur évolution chaotique et paradoxale au sein de l’équipage. Là où d’autres séries se conforment aux normes établies depuis des décennies, Farscape osent aller plus loin et brise le cycle des personnages stéréotypés (Exemple : SG1 et Babylon 5 à bien des égards) en leur donnant une évolution scénaristique original souvent ponctué de prise de décisions et d’actes pour le moins impensables aux premiers abords. Farscape réussit à totalement surprendre le téléspectateur grâce à des retournements de situations inimaginables, à des changements de rôles entre « méchants et gentils » et des épisodes réellement variés. Car la grande force de Farscape c’est son non-conformisme, son politiquement incorrecte omniprésent, sa volonté de rendre à certains moments les héros détestables et les méchants compréhensibles, sa volonté de vous faire rire lors d’un épisode tellement l’intrigue est grotesque puis de vous faire pleurer dans l’épisode suivant. Farscape c’est un état d’esprit à la fois sérieux et décalé…quand vous regarder Farscape vous regarder à la fois un Drame, une série d’aventure et une comédie. Avec des personnages hors du commun, des acteurs dotés d’une aura charismatique, des effets spéciaux volontairement Kitch et une musique mémorable oscillant entre le second degré et l’épique, Farscape est un monument culte loin de toute conformité qui propose une ambiance unique. A voir sans modération.
    AMCHI
    AMCHI

    5 820 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Farscape est une série de SF assez originale et qui débute très bien mais par la suite ça se gâte. Après d'excellents épisodes, il y a seulement 1 épisode sur deux qui soit bon. Je n'ai pas regardé la série jusqu'au bout, dommage cela aurait pu être une grande série de SF.
    Marco67
    Marco67

    8 abonnés 237 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 20 janvier 2010
    Un traitement original de ce type de série ; à prendre au deuxième degré, un humour parfois gentiment déjanté...un petit bémol pour certains épisodes sans intérêt qui trainent en longueur dans les dernières séries.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    157 abonnés 2 376 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 22 janvier 2024
    "Farscape", série S.F australo-américaine créée par Rockne O'Bannon, diffusée de 1999 à 2003.
    Une série peu connue qui a pourtant eu son impact à son époque. Un space-opéra plein de créatures, avec de l'humour.
    Une animation à l'ancienne, avec les personnages créées et animés par la société de Jim Henson, le créateur du Muppet show et son fils Brian Henson coproducteur de la série. Avec Ben Browder et Claudia Black, la série annonce un esprit nouveau, que l'on retrouvera aussitôt après dans Stargate, avec également Claudia Black jusqu'aux Gardiens de la Galaxie aujourd'hui. Une série importante dans l'histoire des séries SF, avec son style, un peu crade, son humour décalé.
    Revue aujourd'hui, la série à hélas un peu mal vieillie, ce qui ne lui retire pas son charme. Plus de 20 ans déjà.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Cette série est très bien écrite,l'interprétation est magistrale et les situations sont à la fois osées et originales.
    Y'a même un épisode qui fonctionne presque entièrement comme dans les dessins animés de Bip Bip et le coyote!
    En plus,contrairement à la plupart des séries sf,l'action se passe de nos jours (ce qui fait qu'il y'a beaucoup de références connues comme celle à Buffy ),le héros pratiquement tout le temps le seul personnage humain et le langage est cru.
    Par contre,c'est la série qu'il faut suivre dès le début sous peine de ne rien comprendre car tout va très vite et on ne peut rien prévoir à l'avance(morts,disparitions,retrouvailles,nouveaux ennemis...).
    Dommage qu'on ne puisse pas mettre 5 étoiles.
    Hilarante à certains moments,émouvante à d'autres,pour moi,Fascape est la meilleure série sf contemporaine.
    Mais c'est surtout ma série préférée toutes catégories confondues et je la recommande à tous.
    christian B.
    christian B.

    6 abonnés 62 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 25 janvier 2013
    Au dessus de la moyenne avec évidemment des hauts et des bas;mais l'ensemble reste original avec des personnages vraiment croustillants!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 18 mars 2012
    Un space-opéra décalé qui vaut son pesant d'or.
    je n'ai jamais vu une série avec autant de costumes pour les races extraterrestres .... tous aussi bien fait les uns que les autres.
    gunbuster
    gunbuster

    388 abonnés 1 627 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 5 janvier 2008
    Encore une fois, on ne démordra pas que Star Wars, c'est mythique. Mais Farscape, c'est limite douteux.
    Je n'en croyais pas mes pauvres yeux devant un tel ramassis de concept d'il y a 30 ans avec le budget ridicule d'une série tv sur une petite chaîne du câble américain...
    On se tape donc un mélange façon série Z entre Star Wars et Star Trek, que d'originalité, on sent que les scénaristes ont travaillé dur pour le coup...
    La série s'articule donc sur la fuite, schéma éculée, de 4 types appartenant à des races opposées, mais qui devront unir leur force pour s'échapper des méchant Startroop..., hum non, des "Pacificateurs".
    Les créateurs n'éviterons pas les effets 3D laids, les maquillages grotesques :
    Ainsi, le guerrier ressemblant à s'y méprendre à un mix entre un Vulcain et Donald Duck, la guérisseuse, une sorte de version loupée de Mystique et Dax de DS9. Ne parlons même pas de la marionnette en caoutchouc, sorte de croisement raté entre Yoda et Quark...
    M'enfin, cette série saura rappeler à notre bon souvenir que Star Wars, c'était pas de la gnognotte!
    philou83
    philou83

    6 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 4 novembre 2011
    J'ai trouvé le début moyen (saison 1) puis suis resté bloqué jusqu'à la fin. Que du bonheur!
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

    18 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 6 février 2023
    Une série de SF qui ne se prend pas vraiment au sérieux. Les maquillages sont réussi mais surtout les marionnettes de la monster factory des Hensons (Muppet SHow) sont géniaux. La première saisons commence bien puis se ramolli. La série devient vraiment excellent à partir de la moitié de la 2ème saison ou il passe de une histoire par épisode en une histoire en continu. Même si les effets spéciaux sont un peu daté, les marionnettes résiste mieux au temps que les images de synthèse.
    L'univers est riche. Parsemé de critique politique. La série a été arrêtée fin de la 4ème saison. Officiellement pour des raisons budgétaires. Officieusement elle devenait un peu trop critique: spoiler: Nos amis arrive sur terre et se font capturé et enfermé par la CIA de manière peu sympathique en soulignant que les méthode avaient changé depuis le 11 septembre... ouch

    Cependant Brian Hensson a su dénicher suffisamment d'argent pour clôturer la série par une mini série (Peacekeepers wars).
    tristan stelitano
    tristan stelitano

    60 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 10 août 2017
    Créée par Rockne S.O'Bannon, " Farscape " est une série de science-fiction original qui mêle à la fois action, aventure et humour au cœur de décors fascinants remplis de créatures extraterrestres étranges. La série aborde parfois des thèmes intelligents et intègre parfois un aspect non-politiquement correct dans la continuité de l'histoire. Elle bénéficie également d'effets-spéciaux correct mais aussi, une intégration de marionnettes, en tant que personnages de premier plan, ce qui change beaucoup de la surenchère d'effet numériques que l'on trouve habituellement dans les séries télévisées du même genre. Le casting est convaincant. Ben Browder joue le commandant John Crichton, Claudia Black est Aeryn Sun, ainsi que Wayne Pygram qui joue le cruel Scorpius.Quelques part entre "Star Trek", "Star Wars" et " Les Gardiens de la Galaxie", une aventure captivante, efficace, qui nous tiens en haleine jusqu'à son dénouement final et explosif, intitulée : "Farscape, Guerre Pacificatrice" qui clôt l'histoire en 2004.
    bosteph
    bosteph

    18 abonnés 206 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 décembre 2008
    Une véritable surprise, cette saga . Peu de magazine (excepté Génération-Séries, aujourd' hui hélas disparu) ont parlé de cette série et la chaine TV qui aurait du le présenter en France (M6) a préféré la diffuser sur Série-Club, coupant ainsi ce petit bijou de la SF d' une partie de l' audimat qui l' aurai(en)t apprécié . Excellente idée que de mettre en avant des E.T. avec un humain, de faire passer l' humain pour un inférieur à eux (du moins, au début) et, épisode par épisode, de dévoiler le passé des personnages principaux et leurs évolutions devant les évènements . Dommage que cette série n' ait pas eu de 5ème saison, mais le téléfilm final "the peecekeaper-war" (appelé aussi "mini-série", ou "hors-saison") est quand même une bonne conclusion à cette saga ! Bien-sur, on ne peut comparer Farscape à X-Files (ce n' est pas le même genre de fantastique), mais le "X-Phile" (fan d' X-File) que je suis vous le dit franchement : cette série Farscape est tout aussi passionnante que X-Files.
    Laurent B.
    Laurent B.

    23 abonnés 240 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 décembre 2021
    Farscape est un univers riche en action et en humour, et qu'il vaut mieux être attentif lors des épisodes sous peine de ne plus rien y comprendre. Costumes très bien conçue et le nombre différent d'extra-terrestre est impréssionnant. Bonne série SF de 1999-2003 avec Ben Browder et Claudia Black qu'on retrouve dans Stargate SG-1
    titeloiz42
    titeloiz42

    30 abonnés 128 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 juin 2011
    Une série vraiment géniale, à la fois sombre et drôle. Ben Browder (John Crichton) est excellent dans son rôle, tout comme le reste du casting, d'ailleurs. Série plutôt originale qui vaut le coup d'être vue. Dommage que la série ne soit pas plus connue que ça.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 octobre 2007
    Un véritable petit bijou cette série! Dommmage qu'elle n'ait duré que 4 saisons, 4 saisons de peurs, de craintes, mais aussi de joies, de fous rires, de tragédie, d'action. Une série plus que culte avec des thèmes engagés (l'amour, la vie, la mort, la rédemption, la tolérance, l'amitié, la famille, le sacifice) mais une série qui n'a pas été au devant de la scène à cause d'une certaine méprise de la part des médias français (enfin sauf un seul magazine et quelques sites internet francophones) qui préfèrent parler de séries dont tout le monde parle. Franchement écoeurant. A souligner : un excellent travail fourni par Ben Browder (Crichton), Claudia Black (Aeryn), Virginia Hey (Zhaan), Anthony Simcoe (D'Argo), Wayne Pygram (Scorpius) et Gigi Edgley (Chiana) ainsi qu'aux scénaristes, aux maquilleurs et aux spécialistes des effets spéciaux qui ont fait un travail remarquable. On a qu'une hâte, voir arriver les 10 webisodes! Bref, Farscape, c'est la série dont on devient vite accro!
    Back to Top