Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
286 abonnés
1 868 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 5 mars 2013
Ouch, quelle sévérité avec cette série culte qui a bercé mon enfance. Je remarque qu'il y a peu de critiques, donc beaucoup de détracteurs qui notent sans trop connaitre, et d'autres qui n'ont pas d'arguments... Du coup je surnote un peu, la série vaut 3 sur 5 car c'est pas non plus sensationnel. Les épisodes se répétaient pas mal, le jeu n'était pas des meilleurs, puis suivre des flics en motos qui ne font rien d'exceptionnel ça va un temps mais 6 saisons c'est trop (même si j'ai du en voir que 2 mis bout à bout). Néanmoins ça fleure bon les années 70, le brushing surtout, l'action et l'humour sont au rendez-vous (peut mieux faire évidemment mais bon), et bien sur la nostalgie marche à plein régime, mais 1.7 c'est abusé vaut les séries qu'on nous sert maintenant... A noter : le générique m'amuse toujours autant.
13 863 abonnés
12 460 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 15 février 2017
Ah, la bonne sèrie policière, drôle et divertissante, qui rappelle de bons souvenirs de bahut! De 1988 à 1995, le motard californien ètait tendance sur TF1 ("Chips" ètait diffusè en fin d'après-midi) avec casque, uniforme et Rayban! Après une journèe de dur labeur devant un cour de philo ou d'histoire, on se pose un peu et on enfourche la Kawazaki 900 Z de police durant 45 minutes! A une èpoque où les sèries drainaient des millions de jeunes tèlespectateurs qui n'allaient pas souvent au cinèma et qui n'ètaient pas scotchès sur les rèseaux sociaux d'aujourd'hui! Le bon vieux temps quoi [...] Complicitè et bonne humeur donc pour cette sèrie culte du petit ècran : deux qualitès qui permettent à « Jon » Baker (Larry Wilcox) et « Ponch » alias Poncherello (Erik Estrada) de se sortir des situations les plus embarrassantes! Alors prêt pour une virèe mouvementèe dans le Los Angeles des annèes 70-80, règlèe à deux motards de la brigade autoroutière qui se prêtent au jeu de la sèduction et de la drague! La musique du gènèrique est devenue indissociable de la sèrie...
Série bien ancienne mais qui pourrait continuer à etre diffuser car beaucoup de gens je pense aimerait bien la revoir moi y remake de la série était envisagé à un moment donné mais malheureusement il n'a pas eu etre que ça viendra un jour.
Fin début année 70-80, c'est surement les motards flics de californie intra-muros les plus connus au monde, une série phare et son génrique de début qu'on est pas prêt d'oublier.
La série « Chips » est une série emblématique des années 70/80 qui a mal vieilli comme la plupart des séries de cette époque. Son manque d'originalité est flagrant et le jeu d'acteurs, assez moyen, ne parvient pas à donner vie aux personnages de manière convaincante. Un autre aspect décevant de « Chips » est la répétition quasi constante des épisodes. Pendant six saisons, nous suivons les mêmes policiers en motos, avec peu de variations ou de surprises. Cela rend la série rapidement ennuyeuse et prévisible. On peut apprécier l'ambiance des années 70, l'action et l'humour léger de la série. Cependant, ces éléments ne parviennent pas à compenser les lacunes fondamentales de « Chips ». Pour ma part, je préfère des œuvres plus novatrices et captivantes à l’image du film régressif « Chips » (2017) dont je suis un fan. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
série culte et nostalgique des années 80' C est une série qui as grave cartonné à cette époque car le duo est plutôt marrant avec res situtions parfois débiles mais c est bon de revoir çà 30ans plus tard. gamin j'etais fan de cette serie
Quand on veut faire une enieme série de policiers, cette fois ci avec les motards, une série que je n'ai pas du tout accroché ! A oublier sauf si vous etes un motard d'environ 40 ans (et flic de préférence).
Une série assez connue, diffusée plutôt tardivement en France, le style est des années 70/80. Assez limité dans l'originalité, des motos et des policiers lookés soleil de la California Highway Patrol, cela peut paraître charmant pour certains mais a peu d'intérêt et est devenu assez vite désuet.
Ça ne vole pas bien haut, mais ça reste une série marquante des années 80. Deux ou trois épisodes qui sont assez bons, le reste, c'est du sherif fait moins peur en motocycle...