La série « Chips » est une série emblématique des années 70/80 qui a mal vieilli comme la plupart des séries de cette époque. Son manque d'originalité est flagrant et le jeu d'acteurs, assez moyen, ne parvient pas à donner vie aux personnages de manière convaincante. Un autre aspect décevant de « Chips » est la répétition quasi constante des épisodes. Pendant six saisons, nous suivons les mêmes policiers en motos, avec peu de variations ou de surprises. Cela rend la série rapidement ennuyeuse et prévisible. On peut apprécier l'ambiance des années 70, l'action et l'humour léger de la série. Cependant, ces éléments ne parviennent pas à compenser les lacunes fondamentales de « Chips ». Pour ma part, je préfère des œuvres plus novatrices et captivantes à l’image du film régressif « Chips » (2017) dont je suis un fan. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Une série assez connue, diffusée plutôt tardivement en France, le style est des années 70/80. Assez limité dans l'originalité, des motos et des policiers lookés soleil de la California Highway Patrol, cela peut paraître charmant pour certains mais a peu d'intérêt et est devenu assez vite désuet.
Une série culte, qui a veilli, mais qu'on adorait quand ça passait en France dans les années 80 (même si je préférais quand même Starsky & Hutch). Découvrir les grandes autoroutes californiennes, ça faisait rêvé quand j'étais petit. Les deux acteurs sont sympathiques.
Pour la bande son ! Pour tous les nostalgiques des 70-80s Pour les amoureux de moto et autres engins Pour l'humour
Mais aussi et surtout parceque Chips a ce très rare mérite d'être tourné en EXTÉRIEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce qui en fait une vraie machine à remonter le temps, qui nous permet de contempler un Los Angeles passé, rempli de vieilles voitures, de pantalons pattes d'eph, de coupes au bol, etc, etc..