Mon compte
    New York Unité Spéciale
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,2
    14938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York Unité Spéciale ?

    164 critiques spectateurs

    5
    70 critiques
    4
    53 critiques
    3
    19 critiques
    2
    12 critiques
    1
    5 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    PhilMunny
    PhilMunny

    3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 9 novembre 2024
    Ma note jusque serait de 4 ou 5 étoiles selon les épisodes jusque la saison 18. Cette série vraiment intéressante nous a fait plonger dans les bas font des actes odieux de notre société. Les victimes étaient mises de l'avant et celui ou celle que l'on croyait être l'agresseur n'était pas forcément le ou la coupable. Il y a avait tout de même de la nuance. Mais à partir de la saison 18, ce ne sont plus les victimes qui sont mises de l'avant mais les idéologies sans aucune nuance et l'équipe d'enquêtrices et d'enquêteurs deviennent des caricatures sans réflexion. Bien dommage car cette série avait son identité et sa singularité qu'elle a complètement perdue.
    Jojo
    Jojo

    12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 9 novembre 2024
    Ice-T fait peine à voir er devrait prendre sa retraite quand à Benson c'est l'archétype de la féministe sans cervelle. Une nana de 17 ans qui a un rapport consenti avec un adulte non ça ne passe pas pour elle. Elle va tout faire pour le mettre en prison jusqu'à la fin de sa vie. Série moralisatrice, pro-americaine.
    À fuir.
    Alexarod
    Alexarod

    282 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 novembre 2010
    Ma série policière préférée. Il en existe tant qu'il faut bien choisir, et pourtant je suis pas fan de beaucoup de séries de ce genre, il m'en faut une, c'est tout, après ça reste pareil. Alors pourquoi unité spéciale ? Surtout que je peux pas piffrer les autres séries de Dick Wolf ? Et, me direz-vous, celle-ci est un spin off en . Ben je sais pas.
    J'apprécie le fait qu'il y ait le côté policier, la loi, le légiste, la psycho... Dick Wolf fait ça partout, je sais, mais là c'est différent, les acteurs me bottent , allez comprendre, enfin Mariska joue bien son rôle de fille de femme violée, on sent que ça travaille son personnage. Quand à Meloni en américain moyen, ben ça passe. Kragen en tant que patron et Wu en psy... non tout colle, pas de fausse note, même au niveau du jeu de la légiste, des juristes (puisque la blonde passe son tour à une châtain, sans trop en révéler).
    La musique aussi tient un rôle important. Certes elle se répète, comme les situations, mais ça n'empêche pas la surprise. Spielberg remettait le thème bien connu du requin quand il approchait, et pourtant ça fait toujours son effet, ben là pareil. Quand au scénario chapeau. Évidemment le thème général reste le même, mais les histoires sont toujours différentes, sans être trop alambiquées, on ne s'en lasse pas.
    11 saisons, c'est pas le record mais ça pourrait le devenir, Wolf s'y connait, et c'est bien parti... Je vous recommande la série, on y apprend des choses, elle fait penser, amène des dilemmes intéressants et joue bien son rôle de divertissement quand même.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 20 octobre 2022
    Cette série qui avait démarré fort est devenue larmoyante avec Benson en assistance sociale pleurnicharde et du coup j'ai décidé de l'arrêter. Des scénarios bâclés et des bonnes intentions cela donnent forcément une série navet.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 juillet 2014
    Dans la pléthore de série policière, je donne une mention spéciale à New York Unité Spéciale. En route depuis 1999 (!!!), cette série a été pionnière dans son genre. Les personnages, dès les premiers épisodes de la Saison 01, sont attachants et on a envie de les suivre.
    La particularité du SVU (Special Victims Unit) est de traiter des cas qui sont liés au sexe. Viol, pédophilie, attouchements etc... les affaires sont de loin les plus horribles. Mais on voit les protagonistes mener leurs enquêtes et, cerise sur le gâteau, la possibilité de voir leur jugement dans un tribunal. Ce que j'aime le plus. La série se dote en plus de plus de 300 épisodes, ce qui n'est pas rien.
    La musique n'a rien de particulier mis à part l'introduction qui est tout simplement une de mes préférés dans le genre.
    Les acteurs sont mes préférés dans le genre. On s'attache très vite à l'inspecteur Benson, au capitaine Kragen et aux autres d'autant plus que les personnages évoluent, en bien ou en mal.
    Le seul gros point faible de cette série c'est la répétition des histoires. Avec 300 épisodes et bientôt 16 saisons, il est difficile de se renouveler. Néanmoins le dernier épisode en date (Saison 15 Episode 11) m'a profondément marqué tellement il était bien.
    Enfin, je ne conseille de ne pas l'acheter vu le nombre de chaînes qui diffusent cette série policière.
    Beros A
    Beros A

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 30 décembre 2022
    Un début prometteur malheureusement le wokisme fait son œuvre. On sombre, au fil des série, dans le formatage de la bien pensance quitte à sombrer dans le ridicule.
    Yohan
    Yohan

    12 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 22 octobre 2022
    La série avait atteint son summum vers les saisons 10-11-12, les histoires étaient intéressantes, les dénouements inattendus, les intrigues haletantes parfois, avec Olivia et Eliott comme duo de flics attachants, en plus des autres personnages tout aussi intéressants (Munch, Huang, Melinda ..).

    Aujourd'hui ce n'est plus qu'une répétition de clichés grossiers (le producteur qui abuse des jeunes actrices, les chrétiens fondamentalistes dont le beau-père abuse de la fille..), il n'y a plus d'intrigue au sens propre, mais seulement un message moralisateur et militant porté par une Olivia devenue grande prêtresses des grandes causes sociétales (droit à l'avortement, lutte contre le sexisme ..) et non-plus policière, et beaucoup trop de scènes de pleurniche.. Ce n'est plus la même série.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    107 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 8 octobre 2020
    Victime de sa réussite ou la rançon du succès. Enfin pas tant que ça puisque ce n'est pas la Law and order la plus connue, mais elle dure et voilà le souci. Si Dick Wolf s'était arrêté à 6 ou 7 saisons ça aurait pu passer, pas trop de lassitude, ni de répétition ou d'impression de tirer la corde, mais non, l'argent toujours...
    D'ailleurs dans ce sens Mariska a bien compris, et bizarrement elle reste, c'était pas mon perso préféré, dommage. Certains autres sont trop absents par contre, et les histoires tournent vite en rond. Je vous mets au défi de mater 2 saisons à la suite sans ennui. Cela reste une des meilleures séries policière à mon sens, complexe et recherchée, traitant pas mal de psychologie en plus, mais qui n'a pas su où s'arrêter.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

    9 abonnés 232 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 janvier 2007
    "Une excellente série policière et je dirais même LA meilleure ! À la clé, un tas d'ingrédients qui la rendent intouchable dans le domaine de "parfaitement brillant" ; Christopher Meloni est très talentueux, très intelligent et posé, brillant acteur ! Mariska Hargitay, elle-aussi, est posée, bourrée de charme, de beauté, pour pas dire craquante et très intelligente, elle brille par son talent et son charme ! Il s'agit incontestablement d'une parmi celles que je préfère derrière Natacha Amal ! Elle peut être très dure avec les personnes qu'elle arrête, -j'aime énormément ça-, comme elle peut être très gentille avec les personnes qui le lui rendent bien et c'est incroyable, une telle personnalité avec un état d'esprit ouvert ! Tous les acteurs de cette série sont superbes les uns autant que les autres, aucun n'a manqué à l'appel, ils sont fantastiques... Ce qui est aussi on ne peut plus intéressant, c'est qu'hormis les gens de la justice (même eux dans des rares cas), ils n'ont pas tous un rôle défini et le suspens est présent du début à la fin. Les images sont très réalistes ! Parfois sont-elles sanglantes mais c'est ce qui constitue, en partie, la beauté de la série. Les épisodes sont toujours divisés en deux parties ; une autre touche de réalisme. À aucun moment je ne me suis ennuyé et, parfois beaucoup d'émotions sont au rendez-vous. Cette série est l'une des plus réalistes, des meilleures, dans la lignée de "Femmes de loi", "Femme d'honneur", "Commissaire Moulin", , "Preuve à l'appui"... sans oublier la très bonne série "New York : Police Judiciaire", qui est diffusée le même jour, dans la nuit de dimanche. Plus de 4 heures d'affilée, en tout, qui sont intenses ! Je ne vais jamais dehors le samedi soir quand je sais que New York : Unité spéciale est diffusée. Je prie pour qu'elle soit diffusée éternellement ! Je la conseille fortement aux gens qui ne l'ont jamais vue.
    Appeal
    Appeal

    158 abonnés 569 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 11 juillet 2012
    La diffusion de l'épisode spécial "DSK" hier m'aura permis d'adopter un point de vue définitif sur cette série policière. New York Unité Spéciale est à vomir tellement son idéologie pro-américaine dégouline, on est dans du populisme bas de gamme où le réalisateur fronde sa morale conservatrice à coup d'AK47, où le débat n'est pas ouvert et les vérités semblent évidentes. C'est une catastrophe pour la reflexion, l'épisode DSK le démontrant parfaitement avec ce dénigrement systématique des personnes puissantes, ce rapprochement louche entre pouvoir et abus sexuelles, et on atteint le paroxysme avec le passage du "perp walk" où Thé Glacé Ice-T nous lâche sur un ton sérieux "Bienvenue en Amérique, le pays de la liberté de presse" (sans nous préciser que c'est le pays de la justice hâtive et du scandale à tout prix). Moralisateur et impartiale, manichéen au possible, une série sans saveur qui attire la populasse vers de bas fond. Une exception à la liberté artistique aurait était bienvenue.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 114 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 25 juin 2010
    Une série qui remplit aisément son rôle de bouche trou nocturne que l'on regarde quand il n'y a rien d'autre à regarder à la télé.
    35clementina
    35clementina

    3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 22
    1,5
    Publiée le 9 août 2021
    L'épisode 1 de la saison 22 est le reflet de ce qui gangrène la société américaine ! C'est bourré d'injonctions et de condamnations ! Après une carrière dans la police, Benson se fait grossièrement suspecter de racisme car même si elle n'est pas raciste, elle ne peut que l'être inconsciemment car elle est blanche ! On voit les dégâts du mouvement Black live matter et du courant woke.
    Mais rien ni personne au long de L'épisode ne met le doigt sur les préjugés des noirs ! Benson fait des courbettes dans cet épisode et dans les 11 suivants sans revendiquer sa neutralité et son expérience. Cet épisode montre une société de plus en plus racialiste, qui place la couleur de peau avant tout autre considération. Le pompon est l'interrogatoire de Benson qui finit par se demander elle-même si elle n'est pas contaminée par des préjugés (inconsciemment du seul fait qu'elle n'est pas noire !). Jusqu'à l'épisode 11, elle continuera à se lamenter.

    Les épisodes sont décevants. Sur fond de crise sanitaire (peut-être est-ce les circonstances mais rien n'est naturel lorsqu'ils enlèvent leurs marsques) les intrigues n'en sont pas, les victimes sont inintéressantes, et il y a un message idéologique idiot à chaque épisode (la police est très mal vue et tout doit être revu car elle serait foncièrement raciste, ça devient lassant !)

    Carisi qui est désormais substitut du procureur, agit comme moralisateur sans trop de nuances. Il est même parfois en décalage avec le Carisi des saisons précédentes ! Il remplace le Substitut, mais Carisi n'a pas la nuance de l'ancien.
    La série racontait avant le travail d'une équipe de flics avec leur intérêt pour les victimes. Ce n'est plus le cas.
    Les victimes sont reléguées à l'arrière-plan. Le passage au procès perd tout intérêt car l'affaire est bâclée.
    On dirait que la saison se focalise sur Carisi et en fond la profondeur de la division entre noirs et blancs. Cette saison est complètement ratée.
    Ja Z
    Ja Z

    52 abonnés 446 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 18 février 2021
    22 saisons pour ça, les premières saisons étaient vraiment mais ensuite la répétition et la lassitude s'est installée et on voit des viols partout pour un oui ou non et tout ces meurtres et compagnie c'est gavant.
    Travis.B33
    Travis.B33

    39 abonnés 724 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 2 janvier 2008
    serie pas mal mais seulement faite pour passer le temps et non pas pour etre acheter ou suivi.
    Manuel R
    Manuel R

    137 abonnés 199 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 10 septembre 2013
    Impeccable pour pouvoir s'endormir devant la TV, ça tombe bien vu l'heure à laquelle ça passe !
    Back to Top