Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Into the West ?

7 critiques spectateurs

5
1 critique
4
3 critiques
3
3 critiques
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
Critique de la série
3,5
Publiée le 15 décembre 2021
Cette série s'appuie sur des faits historiques. Elle s'intéresse à deux visions, celle des indiens et celle des blancs. On voit des aspects intéressants de la vie des indiens, en particulier la chasse aux bisons et les risques associés à cette chasse. Les guerres avec le général Custer sont montrées dans toutes leurs atrocités. C'est juste un peu dommage que les événements passent si rapidement dans les épisodes car le spectateur aimerait suivre davantage la vie des personnages.
Critique de la série
4,0
Publiée le 21 juin 2022
J'étais passé à côté et franchement une très bonne surprise cette série ! De la Conquête à l'industrialisation et colonisation de l'Ouest, acteurs au top, bon rythme, paysages à couper le souffle, reconstitutions historiques très au point... foncez si vous aimez l'Ouest américain (ou pas)
Critique de la série
3,5
Publiée le 27 juillet 2023
Les séries modernes sur la conquête de l'Ouest étant assez rares, je me suis précipité sur "Into the West", une série produite par Steven Spielberg et diffusée en 2005. Cette mini-série est une épopée historique qui suit deux familles, les Wheeler et les Lakota, à travers plusieurs événements marquants de la conquête de l'Ouest américain. Les points forts de la série sont un souci du détail dans la représentation de la vie et des modes de vie des pionniers et des Amérindiens à cette époque, ainsi qu'un casting de qualité. Les points faibles sont une réelle lenteur dans le déroulement de l'intrigue (chaque épisode dure 1h30) et, dès le début, une représentation du chamanisme qui peut être insupportable dans une série qui se veut réaliste. "Into the West" raconte l'histoire d'un grand remplacement, celui des Amérindiens par des colons principalement blancs, qui ont été "détruits" par la technologie, la maladie, l'alcool et l'extermination des bisons. La série aborde des thèmes relevant de la sociologie, de l'ethnologie et de la géopolitique, ce qui en fait une œuvre franchement intéressante pour qui s’intéresse de près ou de loin à la conquête de l’Ouest.

Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU - Eds VERONE - TOME 1.
Critique de la série
3,0
Publiée le 7 septembre 2021
L'angle sous lequel est montré la conquête de l'ouest est intéressant. On voit bien les ambivalences de chaque communauté et la complexité des situations qu'elles affrontent. Le temps long de cette conquête et les souffrances qu'elle a engendré sont bien restituées. Mais on reste souvent à un niveau superficiel : il y a foisonnement d'événements et on passe très vite à autre chose. C'est dommage. A partir du 3ème épisode les acteurs changent sans qu'on voie la nécessité de faire jouer un même personnage par un autre acteur. Le propos aussi s'essouffle.On ne s'y intéresse pas autant.
En conclusion je dirais que la promesse des 2 premiers épisodes n'est pas tenue.
instant maison

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 16 juillet 2023
la folie des hommes, le massacre d un peuple, c'est clairement une série sans concession sur le génocide des indiens, un peu confus par moment dû au Casting des comédiens qui change sans raison.
Odile Zen

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 5 janvier 2021
Absolument Magnifique si vous aimez les belles histoires d'Indiens d'Amérique et d'ailleurs je vous le conseille c'est une pépite ! Cette mini série a beaucoup de coeur comme la plupart des films de Jim Sheridan. À découvrir !
henri PACQUELIN

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 5 avril 2025
2025 je découvre cette pépite qui aurais mérite une saison supplémentaire ça me rappel un peu danse avec les loups même le narrateur a la même voix que Kevin kosner