poster de la série Into the West
Terminée
2005 | 90 min | Aventure, Western
Nationalité U.S.A.
Spectateurs
3,6 167 notes, 23 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis & Info

Le destin de deux familles de 1825 à 1890, l'une de race blanche et l'autre d'indiens d'Amérique, au temps de la grande conquête de l'ouest et de la ruée vers l'or.

1 Saison
6 Episodes
2 Nominations

Comment regarder cette série

photo de Matthew Settle
Rôle : Jacob Wheeler
photo de Josh Brolin
Rôle : Jedediah Smith
photo de Gary Busey
Rôle : Johnny Fox
photo de Skeet Ulrich
Rôle : Jethro Wheeler
image de la news Steven Spielberg à la télé, ça ne marche décidément jamais ?
News - Top / Flops

Steven Spielberg à la télé, ça ne marche décidément jamais ?

Après le lancement désastreux de la série "Minority Report" sur FOX, une question se pose : Steven Spielberg a-t-il déjà…
mercredi 23 septembre 2015
image de la news "Into The West" sur Série Club !
News - Séries à la TV

"Into The West" sur Série Club !

Partez pour l'Ouest légendaire avec Série Club ! La chaîne experte en séries diffuse la mini-série événement "Into the West"…
mercredi 11 avril 2007
image de la news Série Club diffusera cette année...
News - Séries à la TV

Série Club diffusera cette année...

Série Club organisait sa conférence de presse de rentrée mardi soir. Au programme : l'événement "Into The West", de l'inédit…
mercredi 4 octobre 2006
image de la news Dans l'épisode suivant sur Série Club...
News - Séries à la TV

Dans l'épisode suivant sur Série Club...

La chaîne du câble et du satellite vient d'annoncer ses événements de la rentrée. "Windfall", "The Evidence" et bien d'autres…
mercredi 30 août 2006

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mai 2013
Une excellente série, pour ceux qui s'intéressent un tant soit peu à la conquête de l'ouest américain, où l'on suit une famille de colons et une famille d'indiens tout deux fictives mais qui vont, au fil des années, être témoins des principaux événements historiques de cette conquête, de la découverte du passage vers la Californie par Jedediah Smith en 1826, jusqu'au massacre de Wounded Knee en 1890, en passant par la ruée vers l'or ...
Lire plus
5,0
Publiée le 5 mai 2009
Pour ceux qui aiment les westerns comme Deadwood, c'est du lourd. On y voit très clairement le déclin du peuple amérindien et la folie collective des blancs dans la conquête de l'ouest.
A ne pas rater.
5,0
Publiée le 18 mai 2007
C'es tout simplement magnifique...Les paysages snt splendides..une réelle reussite..on est plongé en pleine aventure de l'Ouest américain..De plus, à la prod nous avons un certain...Mr Spielberg !!
3,5
Publiée le 15 décembre 2021
Cette série s'appuie sur des faits historiques. Elle s'intéresse à deux visions, celle des indiens et celle des blancs. On voit des aspects intéressants de la vie des indiens, en particulier la chasse aux bisons et les risques associés à cette chasse. Les guerres avec le général Custer sont montrées dans toutes leurs atrocités. C'est juste un peu dommage que les événements passent si rapidement dans les épisodes car le spectateur ...
Lire plus
4,0
Publiée le 21 juin 2022
J'étais passé à côté et franchement une très bonne surprise cette série ! De la Conquête à l'industrialisation et colonisation de l'Ouest, acteurs au top, bon rythme, paysages à couper le souffle, reconstitutions historiques très au point... foncez si vous aimez l'Ouest américain (ou pas)

Comme on se retrouve

Matthew Settle, qui interprète Jacob Wheeler dans Into the West, avait déjà travaillé pour Steven Spielberg à l'occasion de Frères d'armes, autre épopée historique (sur la seconde guerre mondiale) diffusée elle aussi à la télévision (sur HBO).

Un sacré mélange

La mini-série mélange personnages historiques et fictifs dans une grande épopée, allant de 1825 à 1890, émaillée elle aussi de grands événements charnières pour les Etats-Unis d'Amérique modernes.

Un budget conséquent

Le budget de la mini-série est digne des plus grosses productions hollywoodiennes. Cette épopée historique a en effet bénéficié d'une coquette enveloppe de 50 millions de dollars !