La série Dawson est, à ce jour et à mon sens, la meilleure série traitant de l’adolescence et de l’après. Les raisonnements des personnages sont véridiques et le tout n’est pas extrapolé. Cette série montre ce qu’est la vraie vie et nous fait réfléchir sur pleins de sujets de société.
La série Dawson aborde avec justesse le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Les premiers émois, le premier baiser, les rumeurs, la perte de virginité, la quête d’identité, le suicide, les relations professeurs/étudiants, le sexe, le choix difficile de l’après lycée, le passage à l’université,.. Mais la série aborde également l’homosexualité, l’alcool, le deuil, le féminisme,.. Et surtout les relations amoureuses, amicales et familiales qui sont loin d’être évidentes pour les protagonistes mais pour nous non plus elles ne sont pas forcément simples. D’autres séries parlent de ces sujets bien évidemment mais la plupart du temps il y a un surplus de drames, de trahisons.. Ici ce n’est pas le cas je trouve. Le générique est entraînant et s’accorde parfaitement à l’ambiance de la série. La petite ville de Capeside nous donne envie d’aller y vivre tellement elle a l’air belle et paisible. La saison 6 est celle que j’ai le plus visionné. Peut-être un petit peu grâce au beau Eddie. Quant à l’épisode final, il est aussi triste que beau.
La série Dawson est à voir au moins une fois. L’adolescence est un passage complexe et abordé avec tellement de justesse dans la série. Mais d’autres sujets très représentatifs de la société actuelle sont également traités et font réfléchir. Il est également impossible de ne pas s’identifier à un des protagonistes tellement ils sont tous différents. Je me suis beaucoup reconnue en Joey et j’ai aimé suivre ses aventures amoureuses avec Dawson, Pacey ou encore Eddie.
https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2020/02/22/dawsons-creek-1998-2003/