Excellente série menée à un rythme infernal. Même si le scénario est parfois un peu invraisemblable (ça fait des journées chargées quand même !), on se laisse prendre au jeu et on reste scotché à l'écran.
L'une des séries les plus addictives avec ses nombreux rebondissements. Même si l'on retrouve une trame identique d'une saison à l'autre avec, par exemple, spoiler: l'existence d'une taupe au sein de l'agence gouvernementale ce qui fascine reste présent. Le personnage de Jack Bauer est toujours le héros qui se dévoue pour son pays, sauf que ses méthodes ne plaisent pas. Faisant fi des procédures, tout est bon pour avoir des aveux et la torture physique est omniprésente. Dans ce registre, il outrepasse ce qui est autorisé par la loi et se retrouve alors fugitif et paria. C'est lui qui est recherché, capturé, torturé au point qu'un sentiment d'injustice étreint le spectateur. Comment un homme aussi efficace et précieux n'est-il pas davantage reconnu pour ses qualités ? Sans compter que sa vie sentimentale est durement impactée par son travail et qu'il se retrouve souvent solitaire en perdant les personnes qu'il aime et apprécie. Tout cela tient en haleine et donne envie de toujours voir l'épisode suivant.
A en juger par cette interminable première saison , cette série au concept un peu gratuit est symptomatique des années 90-00 : beaucoup d'esbrouffe et finalement un déroulé qui multiplie gratuitement les péripéties pour tenir le nombre d'épisodes , s'appuie sur des acteurs inégaux et surtout sur des personnages franchement insignifiants . On se moque comme d'une guigne de ce qui va leur arriver ... Bref , pour moi, pas de saison 2. A mettre au côté des séries au succès incompréhensible : Friends, GOT, Heroes... Toute une époque je vous dis ...
Long,long...mais long. Trop d'invraissemblances,de surprises que l'on sent venir 2 épisodes à l'avance. Bref, cette série n'est pas pour moi. Bon, je fini la 1ère et j'arrête.
Bonne première saison. Un peu poussif dans les premiers épisodes, on accroche par la suite vite aux grès des multiples péripéties bien calculées et savamment enchainées. Toutefois, il faut avouer le dénouement un peu facile, et peu crédible au vu de ce qui est montré précédemment.
Une série à suspense haletante et addictive. Avec un enchaînement d'actions dans une véritable course contre la montre dont le héros Jack Bauer triomphe à chaque épisode.
Franchement, j'ai vraiment accroché au début parce que le rythme est bien soutenu, on ne s'ennuie jamais un seul instant... Mais au fil des saisons, on a vraiment l'impression que les scénaristes n'ennuient et ne savent plus quoi inventer... Quant au personnage de Bauer, qu'il sauve le monde une fois, pourquoi pas, le président, pourquoi pas, mais plusieurs fois et qu'il n'en fasse qu'à sa tête même quand ses supérieurs lui disent le contraire... et que ces même supérieurs soient bien plus bêtes que lui, car seul lui est capable de comprendre toutes les situations proposées... Comment dire, Jack Bauer (qui devrait être le titre de cette série), on en a overdose. Sans oublier les séances de torture des plus inutiles dans une série de ce genre... On se demande parfois si le héros ne devrait pas être interné...
Excellente saison de cette magnifique série qui a pu nous tenir en haleine avec une tension et du suspense incroyable. Cette saison est bien aboutie, des étourdissements de situation incroyables. Certaines scènes pouvant choquer un public jeune, sinon je vous recommande cette saison qui comme la saison 5, est vraiment top.
Une saison très moyenne pour une série qui s'essouffle en persistant à réchauffer les anciennes recettes qui marquaient jadis la réussite des premières saisons. Le scénariste à du mal à garder l'intrigue et le rythme ce qui l'a poussé à nous concocter trois histoires aussi invraisemblables l'une que l'autre.
Une série évènement bien porté dans son dynamisme par Kiefer Sutherland à partir de 2001, un peu moins efficace sur la durée. Innovante dans son rythme qui consiste à imposer une durée dans une forme de temps réel 24 épisodes dans les 8 premières saisons pour démêler une situation dramatique à rebondissements. Le sujet lui même donne lieu à beaucoup de courses et fusillades, de complotisme et de contraintes dans le style. L'intérêt est l'innovation et le défi lancé, cependant le contenu reste celui d'un film d'action bien violent et sujet à beaucoup d'aléas alambiqués à souhait.
Un scénario pauvre pour cette saison 4 et c'est normal si on persiste à utiliser le même suspense qui atteint dans cette Saison un niveau abracadabrant et qu'il fallait inventer n'importe quoi pour boucler les 24 épisodes. Bon, c'est un accident de parcours normal. Vivement la 5eme