Incarcéré dans l’attente de son jugement, Gilou entrevoit une possibilité de se racheter lorsque Brémont lui demande de se rapprocher d’une figure du banditisme et d'infiltrer son gang de braqueurs. De leur côté, Laure et Ali enquêtent sur la mort d’un jeune migrant marocain, dont le corps est retrouvé dans une laverie de Barbès. Joséphine noue une relation intense avec Souleymane, un mineur suspecté du meurtre qu'elle défend. Quant au commissaire Beckriche, il va avoir fort à faire avec Lucie Bourdieu, une jeune juge qui traque la moindre entorse à la procédure. Les choses vont se compliquer lorsque les affaires de Laure et Gilou se révéleront liées… Pour aller au bout de leurs enquêtes, ils vont de nouveau faire alliance et prendre tous les risques.
Excellent final jusqu'au dernier épisode. Haletant, suspense jusqu'au bout, chapeau les artistes. Quelle belle série, quelle belle énergie déployée par toute votre équipe. Une performance exceptionnelle
Abus Dangereux
54 abonnés
112 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 octobre 2020
Clap de fin pour « Engrenages » après 15 ans de bons et loyaux services. En effet, cette série a été sur la durée d’une excellente tenue et c’est avec regret que nous quittons Laure, Gilou, et tous les autres. Ali le policier, Maître Edelman l’avocat, le commissaire Beckrich prennent de l’importance dans cette huitième saison qui accueille une nouvelle juge interprétée intelligemment par Clara Bonnet, et qui réussit (presque) ...
Lire plus
Ma R.
5 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 septembre 2020
Une superbe saison pleines de sensations, scénario toujours bien ficelée, où l'on pris de bout en bout par l'histoire, et pris de peur pour les personnages. La mise en scène est remarque, tout précis, calibré et la musique apporte de l'émotion sans être tire-larmes.
Un des atouts de la série est d'apporter de la fiction dans un esprit documentaire et d'avoir un aspect social sans être dans le pathos ou en prenant le spectateur à ...
Lire plus
Laclacom
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 novembre 2020
vraiment la saison de trop 10 épisodes pour nous amener à une fin prévue d avance pas de rythme , j ai même réussi à m endormir à certains épisodes dommage car les saisons précédentes étaient exceptionnel de rigueur et de réalisme
Zaz27
1 abonné
11 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 septembre 2020
Mise en scène "troublante" (comprendre : agitée), dialogue quasi inaudible (en 8 saisons les acteurs non toujours pas appris à parler distinctement) avec une "illustration sonore" épuisante, scénario improbable (vous connaissez vous des avocats qui iraient chercher dans la "jungle" de la Porte de la Chapelle des "clients" en détresse ? Et qui - miracle - une fois retrouvés les emmèneraient à la maison pour les chouchouter ?), scènes ...
Lire plus
9 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 8
S08E01
Alors que Gilou attend son jugement en prison, le groupe de Laure est placardisé. Ils se battent pour obtenir une affaire : l’homicide à Barbès d’un mineur isolé marocain. Au parloir, Brémont demande à Gilou des informations sur un ancien braqueur avec lequel il est incarcéré : Ange Cisco.
S08E02
Laure et Ali suspectent Souleymane, un jeune migrant proche de la victime. Joséphine décide de le défendre. Le dossier est instruit par la juge Bourdieu, également en charge de l’affaire Gilou. Beckriche va devoir gérer les relations avec elle. En prison, Gilou se rapproche de Cisco.
S08E03
Nos flics enquêtent à Barbès où des recéleurs utilisent les mineurs isolés marocains. Joséphine marque des points dans la défense de Souleymane ; très impliquée, elle délaisse Lola. Gilou passe un deal : s’il réussit à infiltrer la bande de Cisco, il sera réintégré dans la police.
S08E04
Laure brise l’interdiction de revoir Gilou. Ce dernier se fait embaucher comme vigile dans la boîte de nuit de Cisco. Il y rencontre son fils chargé de la sécurité, Titi. Souleymane se fait enlever, tandis que nos flics pistent la coke retrouvée sur la scène de crime. A Orly, ils arrêtent une mule guyanaise…
S08E05
Joséphine défend la mule guyanaise en échange de la libération de Souleymane détenu par l’Alsacien, un trafiquant de cocaïne. Le groupe de Laure la suit à la trace. Edelman remplace Joséphine pour représenter Lola au procès de son violeur. Gilou découvre la bande de Cisco, Titi le suspecte de ne pas être clair…
S08E06
Laure et Ali identifient l’Alsacien et travaillent sur une balise posée par des voyous sous sa voiture. Pour prouver sa loyauté à Cisco, Gilou prend des risques. Il comprend que la bande de Cisco veut braquer une transaction de coke de l’Alsacien. Laure, de son côté, établit une connexion troublante entre les deux affaires.
S08E07
Gilou aide la bande de Cisco à se procurer des armes. Laure le filoche et le confronte. Edelman défend Lola avec brio, et bouleverse Joséphine. Ali découvre que Titi est le lien entre les mineurs marocains et la bande de Cisco. Il se fait menacer par son indic.
S08E08
Laure se confie à Ali : Gilou est infiltré dans la bande de Cisco. Il faut temporiser leur enquête pour le protéger. Mais la juge ordonne d’arrêter Titi pour prélever son ADN. L’opération dégénère... Joséphine part chercher le frère de Souleymane bloqué en Espagne.
S08E09
Alors que Joséphine revient à Paris avec Youssouf, Souleymane disparaît. Gilou est lâché par le juge Vargas qui dirige son infiltration. Pourtant, avec l’appui de Laure et de ses anciens collègues, il est déterminé à aller au bout de sa mission pour résoudre leur enquête…
S08E10
Le jour du braquage, un changement de dernière minute provoque le chaos. Laure tente tout pour sauver Gilou. Joséphine réussit à faire parler un mineur isolé, contribuant elle aussi à la résolution de l’affaire.