Mon compte
    Engrenages : CANAL+ travaille déjà sur une suite
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Quelques mois seulement après la fin de la série, CANAL+ a annoncé avoir commencé à travailler sur une suite de "Engrenages", l'une des créations originales phares de la chaîne.

    Le 5 octobre dernier, la série policière Engrenages s’achevait sur CANAL+, après 8 saisons de bons et loyaux services. Annoncée depuis son lancement comme étant la dernière, les fans avaient donc dû se résigner à faire leurs adieux à leurs personnages préférés. Et si le capitaine Berthaud et le lieutenant Escoffier reprenaient du service ?

    Engrenages
    Engrenages
    Sortie : 2005-12-13 | 52 min
    Série : Engrenages
    Avec Caroline Proust, Thierry Godard, Audrey Fleurot
    Spectateurs
    4,0
    Voir via MyCanal

    C’est ce qu’a laissé entendre Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes du groupe CANAL+ au micro d’Europe 1 ce matin. Il a ainsi expliqué que la chaîne travaillait sur une suite pour 2021 en raison du carton d’audience de cette dernière saison. Pour l’heure, nous ne savons pas si les acteurs d’origine rempileront pour cette nouvelle salve d’épisodes, ou si nous aurons droit à un spin-off qui se concentrera sur un personnage secondaire de la série. Réponse courant 2021 !

    Pour rappel, Engrenages, lancée en 2005 sur la chaîne cryptée, nous plonge dans les coulisses du Palais de justice de Paris à travers le parcours d’une capitaine de police (Caroline Proust), un procureur (Grégory Fitoussi), une avocate (Audrey Fleurot) et un juge d’instruction (Philippe Duclos). Louée pour son réalisme sur les rouages et les mécaniques de la justice, cette création originale reposait sur une écriture brillante faite avec l’aide de consultants du métier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top