Mon compte
    The Killing
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,2
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing ?

    118 critiques spectateurs

    5
    43 critiques
    4
    38 critiques
    3
    19 critiques
    2
    11 critiques
    1
    7 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    diki2
    diki2

    26 abonnés 319 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 juillet 2014
    The killing original est LA série qu'il faut avoir vu et cette saison 3 hausse encore le niveau. Densité incroyable de l'histoire dont les multiples facettes sont autant de pistes qui nous égarent , mais dont nous ressortons éblouis tant le scénario ici est virtuose.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 février 2014
    Trois saisons pour trois enquêtes différentes, le tout réparti sur quarante épisodes ; des intrigues complexes scénarisées aux petits oignons ; une atmosphère nordique aussi sombre et froide que celle de Millenium ; une commissaire qui renvoie Colombo et Derrick jouer au Cluedo ; une série qui procure les mêmes sensations que la lecture d’un bon polard. A voir donc ? Oh oui… !
    shimizu
    shimizu

    9 abonnés 228 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 16 décembre 2013
    Le top du top de la série policière. Malgré l'image crasseuse et le doublage pourri, on suit l'intrigue avec passion et anxiété. La saison 1 est sublime. L'actrice principale, Sarah Lund, est complètement fascinante. Ce n'est plus un personnage, c'est presque un mythe, comme Maigret ou Sherlock Holmes. L'ambiance est extrêmement travaillée, on est en plein mois de Novembre au Danemark, il fait nuit les deux tiers du temps, et quand il fait jour il pleut. C'est grisâtre, froid. L'intrigue est tordue à souhait et on se demande comment les scénaristes ont pu imaginer ça. Toutes les affaires ont des ramifications avec le monde politique ou celui de l'industrie. Toutes les affaires bouleversent complètement la vie des gens qui y sont impliqués. Ce ne sont pas des enquêtes policières, ce sont des cataclysmes. Chaque enquête est truffée de fausses pistes (une par épisode en général), ce qui fait que l'histoire est un vrai labyrinthe où on finit par se perdre avec délices.
    marie_ig
    marie_ig

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 30 janvier 2013
    Oui j'ai vu la saison 2 et même la 3 (en VOST) Au sujet du doublage est-ce la mode (certains internautes) de dire qu'il est "pourri"??? Vous parlez danois ou bien? Moi, la VF me contente, ça évite de lire de copieux sous-titres tout en suivant l'action. C'est une série addictive, parfaite! Tous les rôles sont très fouillés; les acteurs ne sont pas des gravures de mode (ça change) l'intrigue est solide, toujours connectée au monde politique et industriel... La version américaine n'est pas mal, mais elle "dilue" la 1ère histoire de "FORBRYELSEN" sur 2 saisons avec une série incroyable de rebondissements et de fausses pistes... un peu lassant. Moi, je préfère la série danoise. Pourquoi ALLO CINE ne parle pas de la saison 3? 10 épisodes, mais j'ai l'impression, ou que ce n'est pas fini, ou que la suite viendra dans une saison 4...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 28 décembre 2014
    Cette série est un chef d’œuvre !
    Une préférence pour la saison 1 et la saison 3...
    Je dis juste : Sarah Lund For Ever !! Quel personnage !! Un vrai cri du cœur !!
    Sofie Gråbøl l'interprète magnifiquement !
    Merci et bravo aux Danois pour cette série intelligente... qui se déploie sur un fond politique très réaliste... et qui montre bien les rouages de notre société absolument abjecte !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    5,0
    Publiée le 5 octobre 2014
    Une super série, suspens haletant, de bons acteurs bref je recommande à tout le monde de se lancer dans ce qui est pour moi une des meilleurs séries policières.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 4 novembre 2012
    Une série assez addictive. Elle a de nombreux points forts (les personnages, l'identification, l'originalité,...), mais elle a aussi de nombreux points faibles (les rebondissements trop nombreux et stéréotypés, les histoires annexes inutiles qui délaient la suite des évènements, quelques clichés et invraisemblances,...).
    Au final, je conseille de la regarder mais cette série est, je pense, surcôtée, dans son genre. On la suit avec beaucoup d'intérêts mais elle exaspère aussi beaucoup.
    Kuzco54
    Kuzco54

    30 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,5
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un très bon thriller, coupé en 20 épisodes (un épisode par jour). Le gros point positif de la série est son triple point de vue : Celui de la famille de la victime, celui de la police et l’enquêtrice Sarah Lund et celui de la sphère politique, qui semble liée au meurtre d'une jeune fille.
    Une ambiance assez sombre, une héroïne tenace, des acteurs excellents. La série est à son top entre le 5e et le 15e épisode, le rythme baisse un peu ensuite. Mais la série reste très bonne, il faut bien suivre les multiples rebondissements et à la fin, waouh. Quel final :)
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 octobre 2014
    Une super série, suspens haletant, de bons acteurs bref je recommande à tout le monde de se lancer dans ce qui est pour moi une des meilleurs séries policières.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    204 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 1 août 2015
    Portée par des critiques quasi unanimement élogieuses, "Forbrydelsen" n'est pourtant pas exempte de défauts, le plus important étant sa longueur : près de 20 heures (correspondant à 20 jours) pour résoudre une énigme, aussi passionnante soit elle, c'est vraiment trop, et cela force les scénaristes à multiplier de façon trop systématique les fausses pistes et les erreurs des enquêteurs pour "meubler" des épisodes qui finissent par se répéter. Cela a aussi le désavantage de garantir que la révélation finale, même en ménageant assez de zones d'ombre et de désillusion - cette première saison finit plutôt mal, laissant un goût d'amertume... et c'est une de ses qualités -, sera une (légère) déception par rapport aux schémas paranoïaques qui auront été érigés durant près de 20 heures : l'aspect politique de l'intrigue, tournant autour d'une élection municipale aux péripéties particulièrement retorses, est vraiment ce qu'il y a de mieux ici, la seconde partie de la saison se révélant d'ailleurs magistrale de ce point de vue. Ceci dit, les qualités de "Forbrydelsen" sont immenses, à commencer par l'impénétrabilité (danoise ?) des personnages, tous taiseux et ambigus, portés par des interprètes presque tous impeccables (Sofie Grabol et Lars Mikkelsen en tête), et surtout cette tenue morale et esthétique obstinée de la série, qui s'en tient à quelques principes salutaires : l'obscurité des nuits hivernales de Copenhague, le refus des ficelles classiques du thriller, la recherche d'une ambiance épuisée et parfois épuisante pour le téléspectateur, tout cela donne le sentiment d'assister à une œuvre importante, par delà les limites du genre et du format.
    Kuzco54
    Kuzco54

    30 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 13 janvier 2013
    Vous avez aimé la première saison ? Celle-ci est encore meilleure !
    Une histoire qui mêle l'armée et le monde politique. Une histoire plus courte (10 épisodes) ce qui augmente le suspens et la tension de la série. Des acteurs incroyables et le personnage de Sarah Lund est un des meilleurs personnages de série policière que j'ai vu.
    Vraiment bon, ces danois !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 22 janvier 2017
    Enquête méticuleuse au Danemark sur un très vilain crime, le tout sur sur fond d'intrigues politicardes, The Killing est d'un réalisme soigné et bénéficie du talent de son actrice principale, vraiment très convaincante. Ce sont les seules qualités, car le reste est d'un ennui atroce. C'est à la fois bavard et larmoyant, répétitif dans ses mécaniques de fausses pistes recyclées d'épisode en épisode. Je crois que cette série réussit à être encore plus abrutissante que Derrick. Enfin presque.
    Incertitudes
    Incertitudes

    204 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 juillet 2020
    Série danoise produite entre 2007 et 2012. La première est extrêmement dense et compte vingt épisodes. Les deux suivantes sont plus courtes et n'en comptent qu'une dizaine chacune. Dans un Danemark gris et pluvieux, on suit les aventures de Sarah Lund et de son pull-over plongés dans des enquêtes allant au-delà du simple fait-divers. A chaque fois, les répercussions touchent les politiques en place. Des hommes et femmes politiques (ministres, maires) tous ambitieux, calculateurs, infidèles. Personne n'en sortira indemne et surtout pas Sarah Lund. Obsédée par son affaire, oubliant toute vie sociale et surtout familiale, son état physique se dégradera au fil des épisodes pour la faire apparaître à chaque fois plus marquée, creusée, essorée par les événements. Il ne faut pas se fier à la lenteur des premiers épisodes. C'est vrai qu'à chaque fois, j'ai eu envie de lâcher prise parce que l'intrigue met du temps à se mettre en place. Et pourtant, une fois entré dedans, la tension montait crescendo. Et je n'ai pas pu lâcher le crime jusqu'à sa conclusion. Le plus souvent, assez douloureuse. Ma saison restera la première. Le regard fixe de la pauvre Nanna Birk Larsen a dû longtemps hanter le spectateur lors de la première diffusion de la série.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 mai 2017
    Mon avis---
    Ça... c'est une enquêtrice et quelle superbe série, tout y est, scénario, réalisation et interprétation, même la musique de fond ne gêne pas, c'est du tout bon, c'est du lourd et tenir si longtemps sans parvenir à se lasser, c'est génial et très rare.
    Hortense H
    Hortense H

    16 abonnés 78 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 juin 2017
    Série majeure de ces dernières années. L'ensemble est d'une profondeur qui jamais ne se stigmatise dans l'investigation du lugubre. La justesse et l'intelligence du jeu, la tension déployant plusieurs maillages ne sont jamais conceptuels, tout se mesure selon une méthodologie humble et sans équivoque. On en reste impressionné et remué. A conseiller vivement.
    Back to Top