Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pierrre s.
426 abonnés
3 304 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 27 avril 2012
Sympathique immersion dans la vie d'une petite P.J de quartier. Les affaires et les épisodes s'enchainent de manière cyclique, la réalisation et le montage sont les mêmes mais on ne se lasse pas! Les personnages sont assez attachent, notamment Leonetti.
Une série qui était pionnière à l'époque et qui avait un excellent rythme, des acteurs passionnants et des intrigues au top. Mais quand aura-t-on les DVD c'est dingue comme délai.......
J'ai toujours beaucoup aimé cette série policière qui aborde plusieurs affaires différentes et variés. D'affaires simples et basiques aux plus complexes. On suit également la vie personnelle de chaque membre de la PJ saint martin. Les personnages sont tous différents et donnent vie à ce petit commissariat de banlieue qui a vécu beaucoup de choses en 13 saisons. Une bonne série française.
Petite série policière française ma fois assez sympathique. Elle ne s'écarte assez peu des codes des séries du même genre bien de chez nous mais elle reste plaisante.
Une série française qui se veut réaliste. Ces temps ci je n’apprécient plus trop les séries policières. Je dirais juste que PJ manque d'un petit plus, un petit piment.
J'avoue que je suis très surprise par les commentaires archi-négatifs que l'on sent exprimés par des esprits qui n'ont pas compris que la série n'est pas une fiction survitaminée copié-collé des US mais la vie de la pj d'un petit quartier. Dites, vous vous attendiez à quoi James Bond, Jason Bourne ? Et si elle est semblable a certaines autres séries, à l'époque, elle était innovante et complètement différente des autres séries. Après tout, on peut aussi critiquer Columbo parce qu'il ne conduit pas une citroen ami électrique. Qu'est-ce qu'il est has been, hein ? Surtout en 2022 ! C'est une série réaliste, pas sur un espion international mais sur des flics de quartier. Si le sujet ne vous plait pas à la base pourquoi regarder et critiquer ? Car là, vos critiques sont aussi valable que l'avis de quelqu'un détestant la crème au beurre et bouffant un paris-brest. Un peu de sérieux,svp ! Donc série populaire, que des policiers de quartier, leur vie quotidienne et leurs enquêtes quotidiennes. C'est proche de nous tous... vraies, tranquilles... sans doute trop pour certains spectateurs. Il vous reste fast an furious si vous avez besoin d'action. Coté acteur, Wolkowitch y tenait sans doute là le rôle de sa vie et n'a jamais renouvelé l'exploit. Betton y avait une sacrée présence. Schneider y était un peu trop benet, mais bon, qui ne connait pas un flic qui lui ressemble. Martino a sans doute eu là, elle aussi, le role de sa vie... mais elle s'y est tellement enlisée (son jeux se perd au fil des saisons) qu'elle a disparu ensuite.
Cette série est formidable, on s'y croyais, le héros Bruno Wolkowitch est super, bernard Charles Schneider et très rigolo par contre le personnage d'Agathe n'es pas très sympa, trop prétencieuse je trouve. Mais la série est top ! Dommage que Fournier fini comme ça ! c'est triste.
Encore une série fançaise lamentable ! Ils ne savent décidément pas faire de séries et encore moins des séries policières. C'est mou, soporiphique, très mal interprété et totalement inconsistant.
A l'image du film "L. 627" de Bertrand Tavernier, cette série très réaliste montre la vie quotidienne d'un commissariat de Paris, avec ses tensions (la violence, la misère humaine, la détresse des victimes...) et ses conditions de travail difficiles (manque de moyens, lourdeur des tâches administratives...). Directement inspirées de faits divers, les enquêtes sont loin d'être spectaculaires. Comme dans la vraie vie, les fonctionnaires de police prennent en charge plusieurs victimes à la fois et doivent jongler entre plusieurs missions. On s'attache à eux tellement ils sont humains. Mais au fil des saisons, la série perd de sa vraisemblance pour ressembler aux productions concurrentes.
Bonne série représentant un petit poste de police tel qu'on se l'imagine.Divertissante mais un gros manque d'énergie qui fait qu'on se lasse.Se démarque du reste des séries françaises policières.
Cette vieille série passe sur la chaîne 23 de la Tnt la nuit, pour les insomniaques comme moi. Agréablement surpris. Ce n'est pas un chef d'œuvre, le parti pris de réalisme fait qu'on est peu surpris par des histoires plutôt banales et une progression parfois lente, malgré le bon vieux procédé des enquêtes multiples. Mais, contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs, les acteurs flics sont bons (les occasionnels, témoins et accusés, beaucoup moins, souvent). Le commissaire, Marc Bretton, est même à mon avis un grand acteur, qui contribue à donner de la crédibilité à la vie de ce commissariat. Bien plus crédible en tout cas que les Navarro de la même époque, ou les "sections de recherche" actuelles.
Encore une série française qui veut se la jouer hyper réaliste, ben voyons sauf que lorsque que l'on veut savoir ce que font les flics quand ils mènent une enquête dans la réalité, on regarde un documentaire ou une émission sur la police judiciaire, on ne regarde pas une série tv, il y en a de trés bonnes et c'est loin de ce genre de séries qui se la pète - Quand dans notre pays, on aura compris qu'une fiction, ce n'est pas la réalité et d'ailleurs, ce n'est pas ce que l'on demande à une fiction, peut-être que l'on verra des séries qui seront divertissantes chez nous en dehors des séries américaines.