7 à la maison
    2,1
    18268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 à la maison ?

Publiée le 28 août 2007
    Il était temps que cette série finisse !! J'avoue, j'ai regardé durant une ou deux saisons quand j'étais ado. Mais avec le temps et le recul, je me suis rendu compte de la stupidité et de la niaiserie de cette série. A commencer par ses interminables leçons de morale qui ne dissimulent même pas leur propagande pour le christianisme, sa peinture du petit monde naïf et enchanté des Camden ou tout le monde est beau et gentil, ses histoires et ses personnages stupides et/ou invraisemblables, ses dialogues INSIPIDES...On se demande comment cette série a pu durer 11 ans, d'autant plus qu'il est clair que ça faisait un moment que les scénaristes étaient en manque d'idées et que les acteurs s'étaient en grande partie barrés. Je lui mets une étoile car j'avoue que j'avais suivi pendant un moment, mais aujourd'hui, regarder plusieurs épisodes à la suite relèverait pour moi de l'exploit! Le seul épisode que je regarderai à l'avenir sera le dernier de la série.
    Publiée le 6 janvier 2007
    Que dire sur cette serie? Je ne sais pas par quel bout commencer tellement elle m'insuporte. Que ce soit le coté moralisateur à l'extreme ou le coté stupide de certain personages : les jumaux débiles, la petite qui se prend pour une grande avec des réflexion de persone agée du 19eme siecle et la mere qui est fascisante aux possible avec sa manie de déider à la place des autres (elle se permet de dire à son gendre que la maison qu'il vient d'acheter pour sa femme ne lui plaira pas). Meme le coté religieux passe en second plan tellement le reste de la serie est nulle (et pourtant, le préchi-precha de cette famille est agaçant). En un mot : nul
    Publiée le 17 mai 2007
    Alleluïa! Alleluïa!

Serie pathétique et moralisatrice à souhait ou comment véhiculé les bonnes valeurs chrétiennes américaine! Vilaine Mary Campden tu as fumé un joint tu ira en enfer! Vilaine Lucy tu as voler un verre dans un bar tu ira te denoncer pour la peine!
    Vilain simon tu t'es teint les cheveux en oubliant les sourcil tu sera condamné à faire une émission avec les Queer pour t'apprendre le bon goût!
    L'ennuie assuré! Il y a vraiment des gens qui vivent comme ça? Si on veut de vraies valeurs familiales il vaut mieux regarder le Cosby show! Là au moin on rigole.
    Beurk!!!

Attention je ne remet pas la religion en cause car je suis croyant(chrétien) mais je trouve inadmissible que l'on puisse imposer ce type de programme à d'autres telespectateur qui ne sont pas forcement de la même confession.
    (je sais personne m'oblige à regarder et effectivement je ne regarde pas).
    Publiée le 19 avril 2007
    cette serie est vraiment bien!!! elle est très attachante!! les acteurs sont tous bien surtout Tyler Hoechlin ( Martin Brewer ) qui est très mignon!!!!!
    bisous a toute l'équipe de 7 a la maison et de allocine!!!!
    Publiée le 8 avril 2007
    c'est une série totalement géniale qui traite les problèmes de la vie quotidienne avec une dose d'humour tout a fait appropriée bref une serie a ne rater sous aucun prétexte
    Publiée le 6 novembre 2007
    TRop bien comme serie
    Publiée le 6 mars 2011
    j'adore cette série car elle montre vraiment la vie d'aujourd'hui on se voie vraiment a travers cet série tv
    Publiée le 11 avril 2007
    Trop trop bien, ca fais des années que je suis cette série, et j'en prends même exemple dans certainne situation, je souhaite vraiment une 12ème saison, et j'att avec impatiente la fin du doublage francais de la 11ème saison.
    Publiée le 2 décembre 2009
    Après avoir lu plusieurs critiques limite haineuses, j'ai décidé de donner mon avis. Certes, parfois les morales ou les réactions des personnages sont quelque peu excessives comparé à la situation. Malgré tout, le jeu des acteurs est bon, les épisodes sont un minimum recherchés, et traitent souvent de réels problèmes. De plus, pour moi, il est clair que cette série, qui se déroule dans un univers aussi lisse soit-il permet clairement de s'échapper un minimum. Personnellement qu'est ce que j'aimerais avoir cette vie et cette famille! Les séries télé ou films sont, à la base, un moyen de s'évader. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui le gore et le glauque (= le réel) a du succès que certaines oeuvres ne peuvent apporter le minimum de lumière dont nous avons tous besoin pour ne pas avoir envie de fuir le monde dans lequel nous vivons. Personnellement c'est toujours un pur plaisir que de me mettre devant la tv et d'imaginer, pour 42 min, apartenir à cet univers!
    Publiée le 25 mars 2007
    Cette série est génialissime! Enfin une série sans effets spéciaux; où le seul mot d'ordre est le dialogue!! Si tout le monde se comportait comme les membres de la famille Camden, il n'y aurait plus de problèmes dans le monde! En plus, ça me rappelle mon enfance; je regarde la série depuis le début. En plus, Beverley Mitchell est géniale!
    Publiée le 4 février 2007
    Pour ma part, il me semble que " 7 à la maison " est une excellente série pour les jeunes, car elle nous montre différents aspects de la vie quotidienne d'une famille comme les autres. Celle-ci se trouve souvent confrontée à plusieurs problèmes qu'elle tente de résoudre tant bien que mal. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est le côté réaliste qui permet à chacun d'entre nous de s'identifier aux membres de la famille Camden. En une phrase : à regarder !
    Publiée le 12 juin 2007
    Sans aucun doute la meilleure série diffusée à ce jour. Les personnages et l'histoire sont tellement cons que ca en devient jouissif...
    Je déconseille fortement ce chef-d'oeuvre télévisuel aux jeunes de moins de 16 ans sous peine de finir drogué, alcoolique, terroriste ou prostitué.
    J'AIME cette série!!!!
    Publiée le 6 janvier 2016
    Je vais rester honnête car j'aime assez la série (Au moins les saisons 1 à 7) Ça part d'un bon sentiment... Mais bon sang que toutes cette m'affigle... Enfin, je ne sais oas si la morale qui me gêne ou le fait la série est assez hypocrite dans son enssemble... çà prêche la bonne parole alors que les personnages se mêlent de tout et sont moralisateurs sur tout (Mary est expulsée de la maison pour une simple bière....). Je pense que le pire dans tout çà, est sans doute Rosie, qui avec son doublage en devient inssupirtable ô possible... Outre ces faits la serie n'est pas exsant de bons episodes avec certaines situations cocasses et drôles.
    Publiée le 6 mai 2007
    Sur fond de drapeau américain, le pasteur Camdem se fait le guide d'une humanité dépravée vouée au sex, à l'alcoolisme, et aux petits boulots mals payés.
    Alors oui, la série à de quoi exiter cet anti-américanisme primaire que beaucoup partagent sans qu'il soit toujours justifié. Mais le plus grave, à mon sens, n'est pas là: car si les thèmes abordés sont potentielemnt intéressants, la manière dont ils sont traités est assez catastrophique.
    Vous craignez que votre fille tombe enceinte à seize ans et gâche sa vie? Dites lui que la sexualité avant le marriage, c'est pas bien. Vous tremblez à l'idée que votre fils sombre dans l'alcoolisme? Expliquez lui qu'une gorgée de bière est un passeport pour la damnation éternelle.
    Le problème de cette série, c'est qu'elle joue sur la peur et la désinformation. Sa morale ne résponsabilise pas les individus: elle les enferme dans une obéissance aveugle. Bien sur, le travail de prévention est important. Mais prévenir ne veut pas dire interdir. Expliquer les méthodes de contraception et les devoirs qu'entrainent une sexualité active, oui. Sombrer dans la caricature systématique et la rigidité, non.
    En résumé, et en ajoutant que les personnages sont aussi fun qu'un cénacle de dame-catéchistes à la retraite, le seul objéctif atteind par la serie semble être celui de nous faire changer de chaîne... à moins que les bons sentiments, ce ciel bleu et cette grande maison parfaite ne soient, finalement, une guimauve bien comestible dans ce monde de brute.
    Publiée le 10 août 2018
    J'adorais cette série quand j'étais plus jeune. En la revoyant, je trouve chaque jour mille défauts. Déjà la distribution, les parents aux yeux clairs ont quelques enfants aux yeux noirs chose impossible!
    Les parents sont de vrais obsédés sexuels, le pasteur, une lavette qui subit sans broncher les caprices de son hystérique de femme. Je vais suivre des cours, je vais travailler, tu t'occuperas de la maison, tu rentres quand, je ne sais pas ,tu verras, tout cela en ayant une très grande maison à entretenir et 2 enfants en bas âge. Matt, un torturé qui résiste aux demandes des filles, un saint! Marie , une folle ,déséquilibrée qui se prend pour le centre du monde, Lucy, laide à souhait, grimaçante dont tous les garçons tombent amoureux au premier regard. Simon , le comptable ,engagé à 16 ans pour gérer un restaurant, Rosie, moralisatrice, grossière même avec sa directrice, qui à chaque fois , est complimentée par ses parents, et les jumeaux , inexistants!
    Pas vraiment des exemples à suivre!
    Les enfants ,ont des dizaines de vêtements , malgré le manque d'argent et je me demande qui nettoie cette maison...Je ne parle pas de Roby le repenti devenu parfait. Tout cela est très loin d'être une famille parfaite...