7 à la maison
    2,1
    18268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 à la maison ?

Publiée le 6 août 2007
    Les premières fois que j'ai vu cette série c'était d'assez loin, une espèce de fond sonore pendant que j'allais sur l'ordinateur, ou alors en zappant pendant la pub.
    A première vue, ça avait l'air d'être pas trop mauvais. Les acteurs étaient pas plus mauvais que dans bien des séries.
    Mais quelle horreur quand j'ai regardé attentivement pour la première fois!!!
    Un pasteur dégoulinant de principes cathos (pour un pasteur c'est dommage), des enfants ridicules, des morales très très limites, certains acteurs insipides, d'autres horripilants.

Cette série il faut la voir quand on a envie d'etre méchant!! On rigole de tant de niaiserie. Quand le fils se prend un savon pour avoir une capote dans son portefeuille à...17ans, on s'indigne avec le père...

Franchement, planquez-vous quand ça passe...
    je ne comprend pas pourquoi la plupart des critiques de cette série aussi exemplaire soit aussi mauvaise que cela.
    C'est peut-être une série que tout le monde devrait regarder car elle s'interesse de façon remarquable sur des points importants de notre socièté actuel.
    Moi qui ne suis pas série du tout ,je dois dire que 7 à la maison reste pour moi un trés grand moment de divertissement pour chaque épisode.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 7 décembre 2006
    Une série dans laquelle transparaissent à la fois conservatisme, puritanisme et morale religieuse, cela fait beaucoup trop de "conseils" que l'on veut nous faire entendre et appliquer. Si en plus les personnages de la série n'appliquent eux-mêmes pas ces conseils, le scénario en plus d'être dirigé est incohérent. A cela, il faut bien sûr ajouter que la majorité des acteurs sont très très très très peu convaincants.
    Quelle horreur cette série, l'autre jour j'ai regardé un épisode (oui, c'est promis, j'avais vraiment rien d'autre à fair) et ils diabolisaient à mort les fûmeurs, par contre ils glorifient les chrétiens, mais quelle émission pourrie & manichéenne.
    C'est pas possible de faire des séries comme celle là à notre époque. C'est l'amérique bien pensante et puritaine avec leçon de moral à la fin de chaque épisode. A eviter...
    Publiée le 22 novembre 2007
    Une série qui doit être diffusée pendant le cathé.
    Primaire et manichéen, pas de subtilités, une morale écoeurante qui fait passer tout petit écart comme un péché capital.
    Aussi passionnant que le jour du seigneur.
    Sinon le révérend a bien compris cette directive de Dieu "Croissez et multipliez vous"
    Publiée le 8 octobre 2007
    J'aime beaucoup cette série que je suit depuis longtemps!!Ma préférée est Lucy Kikerk il lui arrive toujours quelque chose!!
    Tout simplement la pire de toutes les séries créées dans les années 90. Puritaine, moralisatrice, nauséabonde...
    Publiée le 30 novembre 2006
    Quatre étoiles... complètement ironiques! Cette série, quelle bouse internationale! Les acteurs sont nuls, les épisodes soporifiques et lourds d'une morale chrétienne à la mord moi le noeud! Attention c'est pas bien faut pas coucher avant le mariage, faut jamais boire d'alcool et faut laisser les parents diriger sa vie jusqu'à la trentaine! Mieux vaut en rire qu'en pleurer, mais franchement quand je tombe sur cette série, ça me donne envie de donner deux baffes aux scénaristes! Et je préfère regarder Desperate Housewives ou South Park qui donnent une grande claque à ce cliché d'Amérique puritaine!
    Publiée le 11 octobre 2006
    C'est du prosélytisme à l'état pur, ou comment faire croire que les ados de nos jours ne peuvent s'en sortir sans la religion et un père pasteur (bien sûr, c'est d'un banal). Que de blabla pour rien, sans intrigue. Série sans relief avec des sujets de discussions pour la plupart inintéressants. Bref une série sans grand intérêt. Une étoile pourtant pour, je le reconnais, le talent de certains acteurs de cette série.
    Je crois qu'avec cette série on attend vraiment le fond de la naiserie!!! Une série moralisatrice américaine dans toute sa spendeur! Durant les 40 min d'un épisode ou fait la morale au téléspectateur : la drogue c'est pas bien, voler c'est pas bien, il faut allé a l'église tous les dimanches! Bref un véritable suplice et une honte qu'une telle série (pro Bush) soit diffusée en France alors que certaine série de grande qualité ne le sont même pas!
    J'aime l'Amérique parce que l'Amérique est un pays qui cultive les paradoxes, notamment en ce qui concerne la télé. En effet, on peut trouver sur les Chaînes américaines des séries 'subversives' du genre Nip/Tuck, Friends (et oui déconseillée par les associations de parents américaines: Ross et Rachel couchaient ensemble sans être mariés!!!) et j'en passe... Et à côté on a des trucs du genre "Les anges du bonheur" et "Sept à la maison". Pour ceux qui n'aiment pas qu'on les pertube avec des cadavres, des flingues et tout et tout c'est parfait mais pour les autres : accrochez vous!! Jamais on n'aura vu un déluge aussi lourd de bons sentiments, de foi, de respect de la tradition et de la religion, de tolérance, de gentillesse démagogique et d'amour de son prochain. Même si ce sont de nobles valeurs, rendons-nous à l'évidence : ce n'est pas possible dans le monde dans lequel nous vivons!! Alors oncle Sam, cesse de nous envoyer ce genre de stupiditées calibrées puritaines!!!
    Annemy1
    Annemy1

Publiée le 19 mai 2007
    Je trouve que cet série traite pas mal de sujets importants ( suicide, mutilation, anorexie, ...) et je prend plaisir à la regarder et à suivre les aventures de cette famille! Il est vrai que c'est un peu trop irréel et trop "américain" mais ça me plait bien :)
    7 à la maison est vraiment une série pitoyable : moralisatrice à outrance, du béni oui oui à toutes les sauces et surtout ça dure, ça dure... 11 saisons et les ricains en redemandent. Je ne parlerai pas des intrigues stupides (Simon je t'ai déjà rappelé pas de sexe avant d'avoir des gosses). Bref une série bien mauvaise.
    Publiée le 18 novembre 2006
    C'est une excellente série, elle donne une réelle dimension de la réalité d'une famille nombreuse avec les difficultés que cela implique, mais les personnages trouvent souvent une solution dans les difficultés qu'ils peuvent rencontrer, de plus les acteurs jouent vraiment très très bien.