7 à la maison
    2,1
    18268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 à la maison ?

Publiée le 13 octobre 2006
    Je trouve cette série super avec tous leurs problèmes familiaux dans la vie de tous les jours! Et tous les acteurs jouent bien!
    Publiée le 5 décembre 2006
    Merci pour cette série, j'en ai encore les larmes aux yeux, c'est tellement drôle, avec ma mère je me suis tapé des barres sur cette débilité... C'est trop drôle, sérieux regardez au moins une fois vous allez pas être déçus du tout. Croyez-moi, c'est à pleurer de rire comme j'ai fait pendant tout l'épisode!
    Publiée le 2 novembre 2006
    J'adore cette série, mais bon c'est vrai qu'il y a des choses assez invraisemblables, comme le fait de demander à ses parents de sortir avec quelqu'un ou plein de choses pareilles. Mais je trouve le personnage de Rosie évoluant de plus en plus et ça fait plaisir!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Que de niaiseries... Que de puritanisme... En fait cette série incarne l'Amérique que l'on n'aime pas beaucoup de ce côté de l'Atlantique. Celle pour qui coucher avant le mariage est un péché et pour qui tout acte de l'adolescent doit forcément être accepté voir même entraîné par ses "braves" parents. Pour rester dans l'esprit manichéen de 7 à la maison je dirais donc "c'est mal"!
    C'est l'une des séries les plus nunuches que j'ai jamais compris pourquoi tant d'Américains y sont accros ! Chaque épisode est lamentablement centré sur l'amour : à croire qu'il n'y a que ça qui intéresse les personnages de cette série ! Lucy et l'amour, Simon et l'amour, Marie et l'amour : c'est horriblement superficiel et irréaliste ! La vie décrite dans cette série familiale, c'est le bonheur perpétuel chez les Camden : ils sont plus de 10 dans une maison dont la mère est au foyer ! Moi, je me demande depuis plus de 10 ans comment ils surviennent à leurs besoins ! Les acteurs sont faux : on a plus à faire à une troupe de théâtre amateur que de vrais pros ! Et ne parlons pas de la réalisation et de la photographie car il fait beau depuis 10 ans chez les Camden ! Pas le moindre nuage ! Pour moi, ça n'a aucun intérêt de regarder cette série car on ne peut pas s'identifier à des personnages dont l'idéal présente une minorité de la société américaine actuelle ! Zappez cette série si vous la croisez car c'est insupportable de voir que pour cette série, il n'y a que l'amour dans la vie et qu'elle prône plus des personnages instables socialement, sentimentalement et professionnellement que de vraies valeurs modernes et actuelles.
    C'est clair que cette série est vraiment trop moraliste (à un point vraiment énervant) et utopiste aussi! C'est beau de rêver... lol
    trés bonne série, faut arréter de critiquer, 7 a la maison est assé marrant, je ne dis pas que c'est ce que je regarderai tous les jours ou meme que ses ma série préférée, mais bon, les acteurs sont talentueux, plein de bonne volonté et c'est surtout parce que le doublage francais et assé nul et candide, car en VO, c'est pas la meme chose, aux états unis 7 a la maison, fait dans les 7 millions d'audience, alors les mauvaises arréter de la ramener et regardé en version original, c'est pas du tout la meme chose
    J'adore trop cette série, elle traite des sujets importants, et on s'attache facilement aux personnages..
    Sans deconner, cette serie est carrement trop nunuche !! C pas possible ca parle que des mecs et des nanas de la famille Campden !!! Y'a aucune originalité c fade . C une serie pro Bush et franchement ca craint ... Quand on pense a toutes ces series geniales qui passent tard alors que d'autres nous sont diffusées toute la semaine depuis des lustres ... En même tps, venant de TF1 on peut pas trop leur en demander c sur ...
    Publiée le 24 avril 2007
    Au départ 7 à la maison c'est vraiment sympa, mais peu à peu ça sombre dans le puritanisme et la niaiserie absolue. Quand Mary fume une seule cigarette, on a l'impression que c'est comme si elle avait commis un crime. Quand on la voit fumer une clope, y'a une musique inquiétante qui accompagne la scène comme si un drame était en train de se produire. La réaction des parents est tout aussi affligeante: "quoi Mary, tu as fumé une cigarette, mais tu es devenue folle!" ou "Mary tu te rends compte, tes amis boivent de la bière!". Ouh la la c'est vraiment terrible. Ce côté puritain est de plus pas crédible quand on sait que Mary (Jessica Biel) dans la vraie vie est une fille plutôt "open" et sans tabous.
    Au début je trouvais que c'était une chouette série avec Marie la rebelle, Rosy le bébé de la famille etc...Mais avec le temps, a chaque épisode il y a un morale si pas "des". "Attention tu ne doit pas avoir de rapports sexuelle avant le mariage", "fumer est un pêcher", "Il faut aller à l'Eglise tout les dimanches", "On ne règle pas ses comptes avec la violence" etc...Moi personnellement, se genre de série m'endors malgré la présence de personnes masculines très agréable a regarder.
    En gros série a éviter si on veut passer un moment de détente agréable.
    Définition de la série : épisodes inégaux (un coup intéressant, un autre coup ennuyeux à mourir), synopsis intéressant mais scénario maladroit ; personnages clichés (la rebelle, la sage, la curieuse, la maman qu'on rêve tous d'avoir...). Bref, très moyen mais qui se laisse regarder un week-end pluvieux.
    A voir uniquement au 2nd degré !! Bourrée de morales répugnantes, cette série se veut être la porte-parole des valeurs christiano-américaines, si bien que ca finit par en devenir grotesque...
    Si vous voulez assister à la décrépitude d'une famille qui semble totalement coupée du monde et de la réalité, n'hésitez pas. "7 à la maison" est faite pour vous. En gros : Simon ne doit pas sortir avec une fille parce que celle-ci a un enfant ( quelle garce !), interdiction de fumer et de coucher avant le mariage, glorification à outrance des soldats présents en Irak... Ca en devient presque dérangeant. L'atmosphère dans laquelle baigne la série me fait penser un peu au "Village" de Shyamalan.
    Bref, j'ai mis 4 étoiles pour les fabuleux fous rires que l'on se tape devant tant de bêtises. Cette série est grotesque, inquiétante dans un sens et finalement drôle. Merci néanmoins aux producteurs d'avoir choisi des actrices agréables à l'oeil (oups! péché !).
    Les deux premières saisons étaient tout à fait correctes, les personnages et les situations familliales restaient sympa. Mais ensuite le ton est devenu de plus en plus moralisateur et surtout beaucoup de personnages superflus sont apparus, ce qui a vraiment rendu la série mauvaise.
    Publiée le 19 novembre 2006
    Sincèrement, cette série est affligeante. Parfois on s'ennuie, mais des fois on peut dire que c'est passable. Deux étoiles et je pense que c'est donné. C'est pas du tout la meilleure série du monde.