Obsédé par "Le caméléon", alias Everett Lynch, le tueur en série qui a failli le tuer, puis a disparu, Rossi, aidé de toute l'équipe de profilers du département des sciences du comportement du FBI, va se lancer dans une traque sans répit, bien décidé à arrêter une bonne fois pour toutes son ennemi juré. Une enquête qui mènera les héros vers une ultime confrontation de tous les dangers, tandis que chacun, en parallèle, devra faire des choix d'avenir importants.
3/5 Pas mal. C'est la dernière saison, elle est deux fois plus courte que les autres, ils focalisent de nouveau sur un grand méchant (mais moins charismatique que d'autres vus dans la série), la fin est relativement banale (on pourrait croire que ce n'est pas fini et que la suite arrive). En tout cas c'est un mal pour un bien car cette série devait trouver le moyen de s'arrêter.
jackjacksoncarter
9 abonnés
96 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 novembre 2021
déçu par la fin, ils auraient pu faire l'effort d'invité les acteurs des précédents saisons pour finalisez la série, une série bâclé par une petite enquête qui trainais en longueur, je regardais depuis le début des la première saison, dommage pour cette fin
2 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 15
S15E01 - Dans la peau d'un autre
L'équipe de la BAU enquête sur un criminel qui ressemble étrangement à la dernière obsession de Rossi, "The Chameleon", alias Everett Lynch, qui a failli le tuer avant de disparaître. Prentiss essaie de garder l'esprit clair et de ne pas laisser le profil de Lynch l'influencer, mais Rossi y voit trop de points communs pour ne pas croire que le tueur a évolué.
S15E02 - La Fille du serial killer
JJ gravement blessée, l'équipe recherche Everett Lynch et sa fille, Grace et pour percer le secret de leur relation, Rossi veut interroger la mère de Lynch. Reid, dont la relation avec JJ est encore confuse depuis des mois, rend visite à sa mère, Diana Reid alors qu'elle se trouve dans une période de lucidité.
S15E03 - Cliché mortel
L'équipe est appelée à Memphis où des bombes ont explosé chez plusieurs familles a priori sans aucun lien. L'enquête est compliquée car l'agent Simmons, spécialiste en explosifs, ne peut les suivre car il doit s'occuper de sa femme enceinte et de leurs quatre enfants.
S15E04 - Tu parles d'un samedi
Un samedi de repos, l'équipe se retrouve chez Simmons pour préparer l'arrivée de son bébé, mais Prentiss doit partir car elle est poursuivie en justice par un ancien voisin complotiste. Garcia est approchée par une des participantes de ses formations au piratage car elle est harcelée depuis des mois. Reid réalise par sa thérapie qu'il n'a aucune vie sociale en dehors de ses collègues et essaie de remédier à la question.
S15E05 - Pour un frère
Le BAU est rappelé à Des Plaines, dans l'Illinois où 15 ans après, une nouvelle série de meurtres à longue distance frappe la ville. Quand trop de différences dans les modes opératoires apparaissent, il est trop tard : les meurtres étaient un piège tendu pour capturer Alvez et Simmons.
S15E06 - Un amour de Spencer
Un père et sa fille sont enlevés en public et la seule revendication de la ravisseuse est la libération de Catherine Adams. Reid doit alors annuler un rendez-vous galant pour se confronter à nouveau à la psychopathe qui le tourmente depuis des années, pendant que son équipe essaie de deviner son véritable plan.
S15E07 - L'autre monde
Trois hommes ont été décapités dans les rues de Denver. Le BAU établit vite le profil du tueur, enfermé dans une psychose dans laquelle il se croit pris dans une réalité alternative dont il veut se libérer. Prentiss retrouve l'agent Mendoza, chargé de l'enquête, avec qui elle a mis de la distance.
S15E08 - Lien de parenté
Prentiss et J.J. ont toutes deux reçu des propositions de poste importantes mais hors du BAU. Elles doivent mettre leurs hésitations de côté lorsqu'une série de meurtres à Beaumont, au Texas, les appelle : des hommes riches et des prostituées sont assassinés et leurs corps mutilés de façon similaire. Le tueur est en pleine déconnexion avec la réalité, cherchant à rejoindre un monde idéal.
Plusieurs membres du BAU reçoivent des propositions pour quitter le département et tourner la page. Rossi cherche encore, un an après, à comprendre pourquoi Everett Lynch l'a épargné et finit, grâce au souvenir de Gideon, par comprendre qu'il recherche son père. Sa mère, Roberta Lynch, obtient sa libération sur parole : l'équipe pense qu'elle va tenter de retrouver son fils pour le tuer elle-même.
S15E10 - Et à la fin...
Reid est dans le coma, son cerveau encore blessé par le choc de l'explosion de la maison où se trouvait Everett Lynch. L'équipe met du temps à apprendre ce que Reid a compris avant de s'effondrer : Lynch est encore en vie. Rossi va remettre à plus tard ses plans de départ en retraite pour arrêter le tueur qui lui a encore échappé et menace de s'en prendre aux proches de l'équipe.