Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
3,0
Publiée le 4 août 2012
3 petites saisons et puis s'en va. Hung nous régale devant de 30 épisodes de pur fraîcheur et de détente avec nos consultants en bonheur. La 3me et ultime saison est un régal de phrases choques et de situations délirantes. Cette dramédie est emmenée par des acteurs savoureux et qui ce sont éclatés. On a suivi notre Mac et son gigolo pendant 3 saisons de pur plaisir. Une série où le sexe joue un rôle sans tabou avec des personnages touchants et non caricaturales. Comme toutes autre séries annulées sans préavis la série ne trouve pas de fin ... Mais rien empêche de regarder la série sans souci.
Une deuxième saison dans l'exacte lignée de la première. Résultat : ceux qui avaient aimé le concept lors de la première saison s'y retrouveront aisément tandis que les autres passeront simplement leur chemin.
Je pensais que cette série serait une comédie américaine, du type farce grivoise mais pas du tout. C'est un comique de situations, pas trop appuyé et parfois émouvant. De bonnes répliques, de bons gags et finalement une bonne détente. Au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, il apparaît que le comique provient d'une inversion des rôles, à savoir que l'homme expérimente finalement ce qui peut arriver à une femme en pareille circonstance. Plus subtil qui n'y paraît au premier abord quand on lit le pitch.
Je dois dire que j'avais zappé cette série lors de sa sortie vu le synopsis : mec bien monté etc.... et série HBO car contrairement à beaucoup de gens, je ne suis pas grande fan des séries HBO (hors grandes séries cultes), je n'aime pas ce ton subversivo-sexo-contestataire souvent forcé et gratuit. Eh bien, je viens de tomber sur une bonne petite pépite que je surnote un peu car elle n'est pas très connue et vaut vraiment qu'on la découvre. Je l'ai trouvée grâce à un blogueur et je tiens encore à remercier les Allocinéens et les autres qui travaillent à nous informer sur les séries. Revenons à Hung, série au sujet original (HBO of course) un enseignant sur fond de crise à Détroit et problèmes personnels devient gigolo. Les personnages sont géniaux et bien travaillés, les acteurs excellents, très belle réalisation, très belles images (notamment de la ville de Détroit en ruines). Moi qui n'aime pas le sexe gratuit, c'est très présent mais toujours bien dosé, moi qui n'aime pas trop les comédies, c'est parfois hilarant et surtout c'est hyper émouvant. Petit bémol qui explique sûrement que cette série se soit éteinte très vite, c'est un peu mou du genou par rapport à ce qui aurait pu être fait et parfois un peu verbeux. PETIT BIJOU à découvrir tout de même !
Restant dubitatif à la lecture du synopsis, je me suis tout de même laisser tenter par l'épisode pilote afin de voir ce que cela pouvait ou non donné. 1ère assez intéressant, allant sur quelques choses au ton "piquant" et "noir" mais avec quand même une certaine classe^^. Le deuxième épisode nous plonge plus directement dans le bain et c'est à partir de celui qui le suit ; qu'on commence à s'attacher aux personnages, au "nouveau job" ou bien évidemment on sent des situations venir mais qui ne viennent pas spécialement (ou peut être pour la saison 2 ou 3, qui sait). Et e joli comique de situation n'accentuant pas trop sur la vulgarité ou de façon féminine ou pour une fois l'homme devient objet et non l'inverse comme c'est généralement le cas (californication et j'en passe...^^). J'ai lors de début de saison eu un peu la sensation d'être devant un "Breaking Bad" façon pour "le bien être des femmes". Quelques piques, des actrices jouant avec succés leurs rôles de femme bourgeoise jamais conquis... Bref, une histoire qui va nous emmener dans quelques complications et sans doute des "liens", "envie" qui se croise... Le tout avec une cohérence simple mais pourtant là, qui fera en plus face au problèmes de la vie quotidienne. Cela nous change donc totalement de ce que l'on voit habituellement et après tout (être masculin que je suis^^) j'ai apprécié le culot, l'audace et la touche légèrement "humour noir" pointant parfois le bout de son nez. J'attends avec hâte la seconde saison. Une belle surprise!
Un gars vend son corps comme gigolo... Mais pas que. Une série légère, corrosive. Les personnages sont très en relief et nous amènent à réfléchir sur nos représentations hommes femmes, notre rapport à l'argent à l'éducation ..
Les consultants en bonheur sont de retour! La joyeuse troupe de Hung est de retour pour notre plus grand plaisir. Cette saison nos personnages pètent littéralement les plombs pour notre plus grand bonheur.
Le plus vieux métier du monde pour une série rafraîchissante. La nouvelle Dramédie de HBO nous plonge dans le quotient de Ray, un homme qui ce prostitue pour subvenir à ses besoins depuis l'incendie de sa maison. On aborde le thème de la prostituions masculine d'une manière décontracte et pleine d'humour. On rigole et on s'attache a ce personnage sympathique et bien monté.
Meilleure que les deux premières saisons, cette ultime saison offre des grands moments de délire. Des dialogues plus crash, des situations plus délirantes et des retournements situations inattendu. Le dernier épisode nous laisse dans le vague car cette drôle de série nous laisse sans fin.
Long et ennuyeux. Je viens à peine de finir de regardé la saison 1 et j'ai déjà tout oublié. Donc pour moi cette série n'a aucun intérêt et ne devrait donc même pas existée !%
Cette série est assez drôle et il y a des messages qui sont assez intéressants. les actrices et les acteurs sont globalement bons et le scénario est bon .J’adore tout simplement cette série…
Une série vraiment rafraichissante qui traite d'un sujet original (la prostitution masculine). De l'avis de mon entourage et de moi-même, Le tout premier épisode de la première saison est un peu fade mais sert juste à fixer le contexte, car plus l'on avance dans la série, plus les dialogues sont corrosifs et hilarants, sans parler du caractère inhabituel de certaines scènes et du côté loufoque de tous les personnages.
Certains trouveront peut être que les échanges verbaux sont vulgaires et sans intérêt...Mais il faut voir cette série sous un prisme psychologique, cela "vide littéralement la tête" et nous ouvre les yeux sur le côté libéré de certaines femmes. Le sexe y est omniprésent mais de manière très subtile tant et si bien que l'on se situe très loin de l'érotisme (bien que l'on s'en rapproche parfois) ou de la pornographie.
Bref, une série qui nous invite à reconsidérer les rôles entre hommes/femmes aujourd'hui, à tel point que c'est vraiment dommage d'avoir arrêté en si bon chemin à la troisième saison !.