Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sarah Connor?
43 abonnés
48 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 18 décembre 2012
Bon moi aussi je l'avoue : j'étais totalement accro à cette série. Tellement de souvenirs qui remontent rien qu'aux 1ères notes du générique. Je peux dire que le magnétoscope à K7 vhs marchait à fond à l'époque ! Je me demande encore comment j'ai pû réussir mes études au lycée tout en suivant la série à ce point lol. J'ai vu tous les épisodes, diverses rediffs (en France et aux States) avec autant de plaisir, mais je ne suis pas sûre que "les jeunes" qui ne l'ont pas connue à l'époque puissent apprécier cette série comme nous l'avons fait, nous "les vieux" (lol). Elle a un côté trop kitsch fin années 80, ah les coiffures et les boucles d'oreilles de Judy Hoffs. Par-contre, le concept de l'infiltration dans les lycées, c'était génial ! Même si absolument pas crédible. On s'en foutait royalement, car les acteurs était tous incroyables, ainsi que les scénarios ! Le Johnny était beau à se rouler par terre, mais Richard Grieco était fort agréable aussi. D'ailleurs, je me souviens des querelles entre les 2 lors des tournages. J'ai téléchargé quelques saisons, par-contre, je n'ai pas encore vu le film, mais je vais certainement m'y mettre avant la fin 2012 - rien que pour les cameos de Depp et DeLuise !
Une super série originale pour l'époque et qui malgré les années vieillis assez bien. 3 saisons et demi génialissime puis une saison et demie de décrépitude. Déjà dès le milieu de la saison 4, Johnny Depp est de moins en moins présent et disparaît après. C'était Johnny Depp l'élément porteur de la série, c'est le départ de Depp et l'ajout de nouveaux personnages trop ressemblant à ceux partis, qui ont eu la peau de la série. Bien au dessus de l'adaptation cinéma qui n'a rien à voir avec la série
Bonne série policière que je regardais après les cours de tortures mentales (euh je veux dire de l'école) avec toujours grand plaisir ; les scénarios étaient intelligents et les personnages attachants. Je ne crois pas que 21 Jump Street soit aussi bon de nos jours mais à l'époque j'aimais beaucoup cette série. Mais avec le départ de Johnny Depp je trouvais que 21 Jump Street avait perdu un peu de son intérêt.
Chaque épisode sont indépendants et les personnages principaux ont peu d'évolution dans leur vie respective. Alors que l'idée de la série provient d'une réalité moins reluisante de la société américaine. La série tourne cela en leçon de morale tiré à quatre épingles. On reste sur notre fin quand à cette histoire qui jamais en cinq saison ne prend son envol.
Une bonne série qui nous fait découvrir Johnny Depp à ses débuts. Une histoire originale. Des flics, trop jeunes pour être pris au sérieux (voir le premier épisode), intègre un tout nouveau programme qui leur permettra de faire leur boulot. Ils infiltrent alors les lycées pour mieux combattre trafiquants de drogues et autres criminels. Ce qui fonctionne, c'est l'humour, la présence de Johnny Depp, dans les quatre premières saisons, et l'alchimie Depp/DeLuise, duo principal de la série. Parfois, des épisodes sortent du lot en proposant de la réflexion, en plus de la résolution de l'enquête. Bref, une série policière originale, vraiment pas mal, qu'il m'arrive encore de regarder aujourd'hui. L'image a vieilli, les acteurs aussi, mais je ne m'en lasse pas/
Une série très sympa que j'ai commencée pour mes 21 ans, à l'instar de l'âge des acteurs, pour découvrir les débuts de Johnny Depp (qui avait quand même déjà joué dans le premier Freddy Les Griffes de la Nuit), et bien souvent je n'ai pas été déçue ! La bande de jeunes flics qui s'infiltrent dans les milieux juvéniles où un crime a été commis est absolument géniale, très enthousiasmante grâce à son dynamisme, et surtout très en avance sur l'ouverture d'esprit (en mettant sur le devant de la scène des héros de nationalités différentes !). De même, de nombreuses enquêtes sont progressistes : thème du racisme décrié, de l'homophobie, du viol... À applaudir pour cette magnifique prise de risques qui paye. Cependant, les saisons ne se valent pas toutes : la première est la meilleure (les débuts de l'équipe sont hilarants et très musclés !) et j'ai préféré le deuxième capitaine (Fueller) au premier (Jenko, trop "funky" à mon goût pour être crédible, la série aurait été un joyeux bazar s'il était resté... Pas moyen d'inclure des intrigues dramatiques avec un gai luron comme cela). La deuxième saison est sympathique, même si les derniers épisodes sont moins prenants (le groupe de catholiques et son intrigue molassonne). Puis la saison 3 est très médiocre avec ses nouveaux arrivés qui ne sont là que pour jurer avec les membres de l'équipe présente (Booker qui fait vraiment remplaçant de Tom Hanson) et avec des intrigues toujours identiques et ennuyeuses (seuls quelques épisodes comme la tragédie qui touche Hanson sauvent la mise). La quatrième saison remonte la pente avec le départ de Booker qui offre un bel épisode comique de Hanson en cavale, puis des intrigues plus matures avec la virée au Salvadore (quel épisode dur !) et pour rester léger, des épisodes à mourir de rire (Vive les Vacances, Comment j'ai sauvé le sénateur... Quelques pépites sont jouissives !). Et enfin une dernière saison inutile, fade, sans la plupart des membres de l'équipe, avec des intrigues dignes d'un soap et sans fin (pas d'adieux au spectateur...). Une série originale qui est parfois bancale dans certaines saisons dispensables, mais offre des fous rires et des séquences d'action entraînantes dans d'autres saisons. Je chérirai le souvenir de cette équipe très sympathique !
Excellente serie pour l'epoque avec des personnages et acteurs/actrices plutot bons. Les intrigues etaient pas mal et l'idée de jeunes policiers infiltrants des endroits et lieux divers est très interressante. Dommage qu'il n'y est pas eu plus d'episodes.A quand la version cinema avec les acteurs de la series dans leurs propres role?.
La série qui a révélé Johnny depp, et qu'il renit aujourd'hui... allez johnny, maintenant que t'as fait ton trou, reconnais le. C'était une tuerie cette série.
La meilleure série policière des années 1990. Quel ado n'a jamais voulu être le lieutenant Tom Hanson ? De plus, les épisodes abordaient parfois des thèmes pas évident comme la drogue, les violences familiales, les incestes... Bref, à voir de toute urgence si vous n'avez pas eu le bonheur de la voir étant jeune.
Une série que j'ai adorée à l'époque. Je l'ai redécouverte avec plaisir, il y a peu, mais j'ai été déçu, la série a très mal vieilli. Les dialogues et le jeu des acteurs sont épouvantables. 21 Jump Street restera cependant culte et dont on reverra toujours avec plaisir quelques épisodes. Et puis c'est toujours sympa de revoir Johnny Depp jeune (qui n'a pas commencé sa carrière avec cette série, comme on le croit souvent, mais dans "Les griffes de la nuit").