Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Harry6489
44 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 25 novembre 2023
Un pasteur, une avocate, une fille fleur bleue, un prédateur sexuel et un meurtre…Voici les ingrédients de cette mini-série suédoise, ma foi, pas mal du tout.
J'ai bien aimé la complexité des personnages et le mélange des différentes personnalités. Une bonne intrigue et une histoire originale.
Les 6 épisodes se regardent d'une traite pour notre plus grand plaisir. En général, je trouve que les séries scandinaves sont plutôt bien réalisées, et c'est le cas pour celle-ci.
On connaît le succès des thrillers suédois et leur efficacité et cette série ultra rapide est dans la même veine. La jeune Stella est accusée du meurtre de son petit ami Christoffer. Tout l'accuse, mais la vérité est-elle si simple qu'elle en a l'air ? Alors on pense que c'est elle et puis finalement on se dit que c'est effectivement trop simple et évident, alors on cherche et trouve d'autres suspects, parfois très convaincants, puis on soupçonne de nouveau Stella car ça ne peut être qu'elle. Puis, le doute revient. Je suis une vraie girouette quand je cherche un coupable. Enfin les pièces du puzzle se mettent en place avant le verdict final, c'est vrai, mais ça n'en reste pas moins excellent. Les acteurs sont tous très convaincants dans leur rôle respectifs surtout les deux actrices féminines qui jouent la jeune Stella et Ulrika, sa mère.
Je l'ai déjà dit mais j'aime le fait que Netflix permette de découvrir des séries autres que Américaines et Anglaises. Une jolie pépite.
Bof. Ça commence plutôt bien (si on peut dire, vu le sujet), avec le viol de la jeune fille, qui aborde plutôt adroitement le problème de la passivité des victimes de viol qui peut les amener à être moins crédibles, alors qu'il s'agit bien d'un viol et qu'elles ne sont responsables de rien. Ensuite, s'enchaînent des épisodes confus dans lesquels on assiste à de nombreux flashbacks qui viennent comme un cheveu sur la soupe, foutre le souk dans le scénario déjà bancal... Les réactions des parents n'ont ni queue ni tête, c'est n'importe quoi. L'histoire d'amour de l'héroïne non plus, ne ressemble à rien. Le jeu des acteurs est inégal en plus et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. La mère est insupportable, le père mou du genou... Quant à la fin, elle sauve légèrement le truc. Mais c'est pas ouf. Bref, vite oublié.
Mais pourquoi faire 4 h30 ?1 h30 aurait largement suffi,puisque seul le début et le procès sont intéressants.Entre ça,beaucoup de remplissage inutile et longuet .Bizarres les tribunaux suédois :les procureurs requièrent en 3 courtes phrases et les avocats plaident en 2 phrases .Le verdict ,c'est 1/2 phrase.Personne n'argumente.Ils ne se fatiguent pas beaucoup.Mais bon,le dénouement est malin et sympa .Peut être vu.
On m'a vendu cette série comme étant intéressante, hors je me suis ennuyé du début à la fin. Le père, Pasteur ferait presque de la peine mais cocu et content. J'ai trouvé que c'était mal tourné, les retours en arrière inexpliqués, le manque de communication entre les personnages. Bref je m'attendais à un peu mieu malgré mes modestes attentes.
J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour cette série d'une platitude absolue. Ambiance basique, acteurs quelconques, scénario primaire. Je suis allé au bout pour avoir le fin mot de l'histoire, zéro surprise,spoiler: la fille suspectée tout du long est effectivement la meurtrière . Franchement j'ai perdu mon temps.
Une bonne mini série qui tient en halène. Un histoire qui prend son temps et dont l'explication n'est donnée qu'à la toute fin et servie par de bons acteurs. Je m'attendais toutefois, vu le synopsis, à une implication "plus" prégnante de l'entourage. 3.5/5 !
Resserrée sur six épisodes cette série d'enquête policière évolue vers une dénonciation de l'acceptation sociétale du viol de façon très maladroite, à travers un portrait psychologique masculin fort mal dessiné. Bien que la construction narrative soit intéressante, les rebondissements ainsi que l'implication parentale manquent de crédibilité malgré un casting convaincant. Se laisse regarder mais sur la thématique de l'enfant accusé de meurtre, regardez plutôt l'excellente Defending Jacob.
D'habitude friande de séries scandinaves, je n'ai pas du tout accroché à celle-ci. Je m'attendais à quelque chose de nettement mieux. Les personnages sont agaçants et vraiment pas attachants. De plus, le jeu d'acteur est très moyen. Bref, je n'ai pas pu aller au bout.
Cette série et vraiment incroyable. J'ai adoré le jeu des acteurs, le scénario et vraiment bien aussi. L'actrice principale joue a la perfection. Merci à Netflix et aux acteurs pour cette magnifique série.
Série jouant la carte de l'authenticité à propos d'un drame de la vie qui peut arriver à une famille très ordinaire. C'est bien le coté Drama qui prime sur l'enquête policière. Mais comme il y a bien crime, il y a une suspecte, puis des doutes sur la jeune fille inculpée et donc recherche du coupable avec l'aide des parents de Stella. Maintenant, ce volet policier/judiciaire n'est pas très étoffé voir sous-exploité et la série aurait pu être un film de 2h max. Sans réel rebondissement jusqu'à la conclusion sur l'enquête, la série propose de très nombreux flashbacks. Ces fenêtres dans le passé racontent à chaque fois, sous forme d'analyse, ses rapports avec sa meilleure amie, ses parents et surtout ce compagnon qui n'est autre que la victime avec qui elle a eu une relation. Et ce sont parfois des pistes de compréhension qui vont aider à expliquer l'issue de l'histoire mais c'est aussi très souvent de longs plans où il n'y a rien d'intéressant si ce n'est leur intimité. Ces nombreuses scènes flashback de la série sont pour moi assez décevantes car disséminées de façon maladroite parmi les scènes de l'histoire présente. Alors, oui, c'est malgré tout bien réalisé. Ce côté très proche de la réalité apporte de la profondeur. Les acteurs jouent bien mais ne dégagent pas assez de charisme à mon gout. L'aspect thriller avec ce doute sur le coupable n'a pas été assez exploité selon moi. Le dernier épisode vient heureusement mettre d'accord tout le monde car le final, bien qu'assez prévisible, apporte enfin de l'intensité à l'histoire proposée. Bilan globalement plutôt bon selon moi.
Attirée par le cinéma scandinave j'ai attaqué cette série les yeux fermés. Euh... j'ai failli ne pas les rouvrir. Une première partie ennuyeuse - mais pas assez pour avoir envie d’arrêter - et une deuxième partie qui parvient quand même à susciter l'intérêt de connaître le dénouement. Les personnages froids et agaçants desservent l'histoire. Ce n'est pas nul mais pas terrible.
Un bon début, une bonne progression, le tout totalement gâché par le dénouement. spoiler: Passons sur une instruction inexistante et un procès expédié en deux temps trois mouvements. Mais comment accepter qu'un père pasteur mente au tribunal ? Comment accepter qu'une mère avocate détruise des pièces à conviction ? Le tout pour faire acquitter leur fille meurtrière ? Que la demoiselle bénéficie de circonstances atténuantes, qu'elle subisse une peine allégée, d'accord. Mais qu'elle sorte libre comme l'air et que son crime reste à jamais non élucidé et impuni ? Inacceptable !
Mauvais ,mal joué, surtout les scènes sexuelles qui ne sont pas du tout crédibles ( on en rit tellement c'est grotesque!) alors qu'il s'agit quand-même du coeur de l'histoire, On s'ennuie, on ne comprend pas l'intérêt de faire traîner l'intrigue comme ça alors qu'elle est si peu intéressante et au final décevante (mais ça on s'y attend depuis le début). Je suis passée du premier au dernier épisode et il faut croire que durant les 5 du milieu il ne se passe pas grand chose. Réactions des parents totalement surréalistes. Procès improbable, histoire improbable. Ne perdez pas votre temps à regarder cette série.